droit aux RTT ?

miss57

New Member
bonjour :cool:

petit souci au boulot : je suis en 2ème année de BTS AG en alternance et durant ma 1ère année on m'a affirmé que j'avais droit à des RTT (que j'ai pris) et ce matin on m'a dit que finalement je n'y avais plus droit !!! du coup il ne me reste plus beaucoup de congés jusqu'au mois de mai :kill:
Je faisais 37h et du coup, maintenant je n'en ferai plus que 35 mais j'ai bossé 37h pendant un an alors ils me doivent quelque chose non ?? Mais sous quelle forme ? :mellow:
Je précise que je travaille dans un grand groupe donc c'est peut-être lié à leur convention collective ?!

Si quelqu'un pouvait me renseigner... :blush:
 

patrice084

Best Member
miss57 link=topic=88439.msg1013380#msg1013380 date=1220967524 a dit:
Je faisais 37h et du coup, maintenant je n'en ferai plus que 35 mais j'ai bossé 37h pendant un an alors ils me doivent quelque chose non ?? Mais sous quelle forme ? :mellow:
Je précise que je travaille dans un grand groupe donc c'est peut-être lié à leur convention collective ?!

Sur votre bulletin de salaire, pour combien d'heures êtes vous rémunérée ?
 

angel_ales

Best Member
si tu as fait 37 hrs, soit ils te donnent plus de conges, soit c'est de rtt, ou alors ils te sont payés
regarde la convention collective et deande autour de toi avec tes collegues savoir comment eux sont compensés
 

miss57

New Member
merci pour vos réponses...

Pour mes collègues, ils ont tous droit aux RTT...

Et sur ma fiche de salaire, je suis payée pour 152 heures de travail (mais je n'ai travaillé que 103 heures étant donné que je suis en alternance).

J'ai regardé sur ma convention collective et il n'y a rien de précisé; cependant sur "l'accord d'entreprise concernant la réduction du temps de travail" il est stipulé que les cadres... bla bla... et les employés ont le droit aux RTT

Dans mon centre de formation on me dit que j'ai aussi le statut d'employé et pas uniquement d'apprentie et que j'y ai donc droit !