droit de la consommation

salut a tous
voila g un exo a faire pour vendredi et je voudrais avoir votre avis
voici le sujet
mme doutunpeu a commandé un aspirateur haut de gamme 1680 euros à un demarcheur de la société abacarien venu a son domicile faire une demonstration le 15 mars 1998
25 % du prix doivent etre versé à la commande le reste a la livraison
le lendemain elle relit le contrat quelle a signé et vous pose un certain nombre de question
-peut elle annuler sa commande si elle trouve le meme apareil moins cher chez un commerçant de sa ville?comment doit elle proceder?doit elle se justifier
-doit-elle envoyer immediatement un cheque?
-il ny a pas dindications sur la date de livraison dans le contrat mais le demarcheur a dit autour du 15mai.
cette dame a t elle interet a demandé qu une clause relative a la date de livraison soit insérée dans le contrat? peut on lui refuser?
-mmme doutunpeu part a l etranger durant les mois de juillet et aout.que pourra t elle faire en juin si elle n est pas livrée? at elle interet a agir en juin ou peut elle attendre le mois de septembre? quel sera le sort de l avance faites an mai?

merci de vos suggestions
bonne journée sous ce bo soleil :lol:
 

imported_lisa

New Member
alors une chose dont je suis sure c qu elle dispose d un délai de rétractation de 7 jours dc elle peut annuler sa commande
pr le reste il faudrait que je me replonge ds mes cours pr te donner des rpeonses...je pense qu à partir du cours tu pourras facilement repondre aux questions !
cela dit un aspirateur à 1680 euros !! :shock: :lol: ..... ça doit etre un sacré engin à ce pris là !
 

imported_lisa

New Member
oui et qu il a une quantité de fonctions !! :lol:
genre auto-nettoyant, va ds ts les recoins, passe au dessus des obstacles, se branche lui même ou encore, se met en marche tout seul et fait le menage de lui meme qd il voit que la piece a besoin d etre nettoyée !
lol :mrgreen:
pfff n importe quoi moi !
 

Ca peut vous intéresser