DS de français demain

sab1325

New Member
bjr tout le monde !

demain j'ai DS de francais (4 heures) je suis en alternance . J'ai integré Mon école le 2 octobre et j'ai cours de francais une fois tout les 15 jours...donc je n'ai eu que deux cours de fraçais !

Lundi on a un ds de francais de 4 heures et je me demande sur quoi elle va bien pouvoir nous interroger.
On a vu le début de la synthèse, l'étude des mots composés, les notions de culture générale (noeud gordien, fil d'arianne ...)...

Alors nous faire un ds avec le peu qu'on vu m'inquiète... même si j'ai tout réviser

quelqu'un aurait il eu un ds de français il y a peu de temps et bien sur était il dans ma situation et qu'a t il eu????

MERCI :wacko:
 

perlette

Best Member
il faut pas t'inquiéter

tu fera surement une synthèse de document ou une dissertation sur un certain thème...

Franchement je vois pas ce que l'on peut réviser si ce n'est que savoir comment construire une dissert et utiliser des documents...
 

sab1325

New Member
merci beaucou pour ta réponse mais moi je pense qu'on aura une diisertation sur un sujet d'actualité
 

perlette

Best Member
sab1325 link=topic=39313.msg409300#msg409300 date=1162123951 a dit:
merci beaucou pour ta réponse mais moi je pense qu'on aura une diisertation sur un sujet d'actualité
oui pourquoi pas

donc regarde les reportages, lis le journal...
 

Strawberry

Best Member
sab1325 link=topic=39313.msg409300#msg409300 date=1162123951 a dit:
merci beaucou pour ta réponse mais moi je pense qu'on aura une diisertation sur un sujet d'actualité

Si c'est ça, c'est pas si mal, ne t'inquiétes pas :wink2:
 

sab1325

New Member
jvais faire d emon mieux

mais demain jviens vous dire sur quoi je suis tombé

de toute façon je me débrouille plutôt bien en français

faudra juste que je sois super concentré à 8h00 du mat' après le changement d'horaire du week end
 

Strawberry

Best Member
sab1325 link=topic=39313.msg409309#msg409309 date=1162124288 a dit:
jvais faire d emon mieux

mais demain jviens vous dire sur quoi je suis tombé

de toute façon je me débrouille plutôt bien en français

faudra juste que je sois super concentré à 8h00 du mat' après le changement d'horaire du week end

Oui, tiens nous au courant :biggrin:
 

sab1325

New Member
coucou

désolé de vous repondre tard...

en fracais j'ai eu une petite dissertation "que represente le dimanche pour vous"
ensuite des definition mythologique et biblique (le neud gordien,le fil d'ariane....)
une etude de texte

bref ça va c'était pas trop la mort

maintenant j'attend de voir le resultat

merci encore
 

Strawberry

Best Member
sab1325 link=topic=39313.msg412771#msg412771 date=1162358563 a dit:
coucou

désolé de vous repondre tard...

en fracais j'ai eu une petite dissertation "que represente le dimanche pour vous"
ensuite des definition mythologique et biblique (le neud gordien,le fil d'ariane....)
une etude de texte

bref ça va c'était pas trop la mort

maintenant j'attend de voir le resultat

merci encore

Sujet intéressant je trouve, tu as mis quoi ?
 

sab1325

New Member
ou sujet plutot sympa ! ... qu'elle nous a donné apparament pour voir ou on se situe auniveau rédactionnel plutot que pour le contenu.

Moi j'ai parlé de ma fille que c'est le jour qui lui est entierrement dévouée ou on va au parc, ou on fait la grasse matinée dans le lit de maman avec pleinde calin...

des trucs de maman

mais je l'ai trouvé sympa en plus j'ai mis des méthaphores .... bref j'ai fais quelque chose de commun mais recherhcé au niveau du style!

on verra bien!
 

Strawberry

Best Member
sab1325 link=topic=39313.msg412809#msg412809 date=1162369705 a dit:
ou sujet plutot sympa ! ... qu'elle nous a donné apparament pour voir ou on se situe auniveau rédactionnel plutot que pour le contenu.

Moi j'ai parlé de ma fille que c'est le jour qui lui est entierrement dévouée ou on va au parc, ou on fait la grasse matinée dans le lit de maman avec pleinde calin...

des trucs de maman

mais je l'ai trouvé sympa en plus j'ai mis des méthaphores .... bref j'ai fais quelque chose de commun mais recherhcé au niveau du style!

on verra bien!

Ah ba oui ça à l'air pas mal :angel:
 

Ca peut vous intéresser