DU BAC AU DCG

mathaous

New Member
Bonjour,

j'ai obtenu mon bts ass gestion pme/pmi et je souhaiterai me rediriger vers des études compatble. J'étais donc parti pour faire un bts CGO pour une durée de 2 ans. Avec la réforme du DCG je me sens un peu perdu. Si vous pouviez m'aider pour répondres à mes questions :

- le BTS AG me permet il l'accès en 2 ème année de DCG ?
- avec un bac professionnel compta puis je rentrée direment en 1 er année de DCG ou dois je obligatoirement faire un bts CGO pour ensuite entrée en 2 ème année de DCG ce qui voudrai dire que je vais faire 4 d'études pour obtenir un BAC + 3 ?

Merci
Mathieu
 

maikai

New Member
bonjour Mathaous

pour répondre à tes questions dans l'ordre...

- le BTS AG ne permet pas l'accès en 2ème année de DCG.
- avec un bac pro compta tu peux rentrer en 1ère année de DCG, c'est un diplôme à part entière et tu n'es pas obligé de faire un BTS.


maintenant il faut que tu saches que le BTS AG te permet une équivalence de 2 matières (français et éco droit) pour le BTS CGO.
normalement avec un positionnement tu peux intégrer la 2ème année directement .

quand tu dis que tu étais parti pour faire un BTS CGO tu l'avais commencé ?
 

mathaous

New Member
euh non , je voulais dire que dans ma tête j'étais parti pour faire un BTS CGO. Mais en réfléchissant je me dis, si je fais ce BTS (en alternance) c'est comme si je perdais 1 ans puisque je peux rentrai directement en 1er année de DCG ? Parce que finalement avec un BTS CGO tu rentres en 2ème année donc tu a encore 2 ans a faire pour obtenir un Bac+ 3 ? c'est bien ça maikai ?
 

maikai

New Member
oui c'est bien ça !! :smile:

mais bon sortant d'un bac pro le conseil le plus judicieux reste quand même le BTS.

tu as obtenu le BTS AG c'est ca ? mais comme tu veux repartir dans la compta tu précises que tu as obtenu un bac pro compta ?
parce que si tu as obtenu le BTS AG en passant par le BTS CGO tu ne perdras rien car tu peux prétendre à intégrer une 2ème année de BTS CGO.
 

mathaous

New Member
j'ai obtenu mon BTS AG en 2007, je me suis renseigné cette aprèm parce que je pensais que je pouvais faire direcment une première année de DCG avec mon bac pro ou mon bts, mais on m'a dit que cela n'était pas possible de le réaliser en alternance dans la mesure ou un contrat d'alternance se fait en 2 ans. Donc cela m'oriente vers un bts cgo en alternance.
 

maikai

New Member
ok bon choix!!!
de toute façon en alternance tu ne perds pas ton temps vu que tu bosses.
de plus ensuite tu pourras continuer en DCG 2ème année en alternance :wink2:
 

Ca peut vous intéresser