aprés un bac stg(cfe): bts cgo ou DCG?

guillaume62

New Member
je vien d'obtenir mon bac stg cfe mention bien je me débrouille plutot pas mal dans la matiére cela me plait, je vien de rentrer en bts cgo et je me pose beaucoup de question car j envisage de faire la licence dcg par la suite(rentrer en deuxieme anné apré avoir eu le bts)? mais la n 'est pa la question, la prof de fiscalité a proposé au éleve de 1bts cgo d aler en dCg pour ce qui en aurais envie? pour ma part cela ne me fait pa peur mais j aimerais bien savoir ce que vous en pensez?

d'avance merci
 

mathaous

New Member
si tu en as l'opportunité pourquoi pas ! tu gagneras un an dans ta scolarité !! Après c'est vrai que tu ne peux pas le faire en alternance car des contrats de 3 ans cela n'est pas possible. (du moins il me semble)
++
 

maikai

New Member
tout dépends de tes ambitions et de combien de temps tu es prêt à continuer tes études...
tu sais que d'un côté tu auras ans et de l'autre.

mais es-tu sur de vouloir faire de la compta comme métier ?

si tu as un petit doute ou si tu penses que tes envies peuvent évoluer passe par un BTS qui te permettra de faire une licence pro par exemple.
maintenant si c'est ton rêve ben attaque le DCG. de toute façon maintenant avec le stage en entreprise je ne suis pas sur que le passage en BTS soit important.

maintenant postules au DCG et en BTS tu auras du temps de reflexion supplémentaire.
 

Ca peut vous intéresser