Dublin ou Londres ? Londres ou Dublin ?

leeloolov

New Member
Kikoo à tous !!

Depuis que je suis allée en Irlande avec ma classe européenne en 1997 (waaa ça remonte :blink:), mon rêve est d'y retourner y vivre.

Y'a 2 ans, j'ai hésité entre Irlande et BTS. J'ai choisi BTS.

Maintenant, c'est la bonne. On y go !!

Sauf que certains m'ont dit que c'était mieux Londres, d'autres préfèrent Dublin et du coup, ça m'a mis le doute  :wacko:

Beaucoup ici disent que Londres n'est pas une ville pour apprendre le vrai anglais et que c'est extrêmement cher etc ..
Ma prof d'anglais m'a dit que c'était mieux Londres car beaucoup de taf ...

Mon pays de coeur c'est l'Irlande, leur hospitalité, leur gentillesse, les magnifiques paysages, tout me transporte la bas ... :wub :wub

Alors selon vous : Londres ou Dublin ??
 

Mlle G

Best Member
Je ne connais pas Dublin, mais ayant passé du temps à Londres, je l'ai déjà dis et redis, c'était super bien. Mon boulot me plaisait bien, en pleins centre ville.
C'est une ville ou il y a mille chose à faire, que ce soit en visite, en shopping ou en bringue. Il y a pleins de quartiers très différents et riche en culture, c'est cosmopolite. :happy:

Oui il y a des français mais il ne faut pas passé son temps à les chercher :notstupide: j'ai jamais parlé français là bas, j'allais à l'école tous mes copains étaient étrangers donc voilà.
 

julilane

New Member
J'ai également fait un voyage de classe ou j'ai passé 3 jours à Galway et 3 jours à Dublin. C'était super!

Dublin j'ai pas trouvé ça super grand, on dirait pas que c'est une grande ville, après je n'y ai pas passé une année, j'ai pas tout visité. Mais c'est sur que pour la beauté des paysages et l'hospitalité des gens moi je dis DUBLIN.

Après, difficile aussi de contrer les arguments de Mlle G....

A toi de voir, mais moi je choisirais Dublin sans hésiter !!! hehe

je te conseille le pile ou face, les petits papiers à piocher où alors le lancé de dé ! :biggrin:

Bon courage à toi et fait nous part de ton choix dès qu'il sera fait !!!
 

leeloolov

New Member
Mlle G link=topic=59521.msg616370#msg616370 date=1180643732 a dit:
Je ne connais pas Dublin, mais ayant passé du temps à Londres, je l'ai déjà dis et redis, c'était super bien. Mon boulot me plaisait bien, en pleins centre ville.
C'est une ville ou il y a mille chose à faire, que ce soit en visite, en shopping ou en bringue. Il y a pleins de quartiers très différents et riche en culture, c'est cosmopolite.  :happy:

Oui il y a des français mais il ne faut pas passé son temps à les chercher  :notstupide: j'ai jamais parlé français là bas, j'allais à l'école tous mes copains étaient étrangers donc voilà.

Ben tu es la 1ere à me le dire Melle G :laugh: ça me rassure un peu !!!
 

leeloolov

New Member
julilane link=topic=59521.msg616550#msg616550 date=1180687760 a dit:
J'ai également fait un voyage de classe ou j'ai passé 3 jours à Galway et 3 jours à Dublin. C'était super!

Dublin j'ai pas trouvé ça super grand, on dirait pas que c'est une grande ville, après je n'y ai pas passé une année, j'ai pas tout visité. Mais c'est sur que pour la beauté des paysages et l'hospitalité des gens moi je dis DUBLIN.

Après, difficile aussi de contrer les arguments de Mlle G....

A toi de voir, mais moi je choisirais Dublin sans hésiter !!! hehe

je te conseille le pile ou face, les petits papiers à piocher où alors le lancé de dé !  :biggrin:

Bon courage à toi et fait nous part de ton choix dès qu'il sera fait !!!

Justement Dublin j'y vais en aout vais pouvoir prendre contact avec ma peut etre future ville :dacc:
 

plue

New Member
slt,
jusqua present a Londres tout le monde est sympatique et charmant.
tu apprends langlais c tout cherche pas a voir des francais.
Noublis pas que Londres et Dublin st des capitales londres et peut etre chere mais Dublin aussi (surement moins).
jai vu dublin seulement un jour je peux rien te dire. Mais pour ce qui est de Londres c une ville qui bouge bcp a savoir si tu veux rester 1 voire 2 ans avaec une ville qui tes inconue alors que tu semble vouloir aller a dublin...
Que se soit lune ou lautre se sont des villes ou tu apprendra langlais .......
 

vanessa75

New Member
Tu as deja vu Dublin, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau, comme Londres?
En plus, c'est vrai qu'il est super facile de trouver du travail a Londres....

Mais c'est un choix tres personel!

Vanessa
 

leeloolov

New Member
vanessa75 link=topic=59521.msg626838#msg626838 date=1181575473 a dit:
Tu as deja vu Dublin, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau, comme Londres?
En plus, c'est vrai qu'il est super facile de trouver du travail a Londres....

Mais c'est un choix tres personel!

Vanessa
J'ai vu les deux en fait. Londres en 3ème et Dublin en 2nde européenne. Mais je suis réellement tombée in love de l'Irlande :wub
 

leeloolov

New Member
Mlle G link=topic=59521.msg627349#msg627349 date=1181609901 a dit:
Que tu choisisses Dublin ou Londres, tu trouveras de la bonne bière  :dacc:

:laugh: :laugh: ça c'est sur !!!

Une copine qui a été en Irlande 1 an avec Erasmus me disait qu'elle n'y avait trouvé que des bedonnants :chessy:
Merci la bière :biggrin:
 

RV

New Member
leeloolov link=topic=59521.msg616357#msg616357 date=1180643019 a dit:
Kikoo à tous !!

Depuis que je suis allée en Irlande avec ma classe européenne en 1997 (waaa ça remonte :blink:), mon rêve est d'y retourner y vivre.

Y'a 2 ans, j'ai hésité entre Irlande et BTS. J'ai choisi BTS.

Maintenant, c'est la bonne. On y go !!
Va a Dublin. Londres c'est trop sature je trouve. Dans le sens ou tout les europeens y vont pour trouver un travail. Moi si je pouvais j'aurais mes etudes soit dans le nord de l'angleterre, soit aux pays de galle. Et oui personne n'y pense mais pourtant on n'y parle anglais et c'est nettement moins chere. Et l'immersion y est plus totale qu'a Londres ou tt simplement c'est le bordel.
 

plue

New Member
je pense comme RV, londres est saturee, je suis la depuis 4 semaines et je trouve que cest le bordel en effet....
je sais pas si je pourrai tenir un an si cetait a faire.
Donc va a dublin :happy:
 
Je suis actuellement en Irlande, pour mon stage de première année de BTS et franchement .... je reveiendrai !! Dublin est vraiment charmante comme capitale, différente de Londres, car il est vrai que Londres est une ville qui bouge, où on trouve de tout,... mais Dublin a son charme ! Et l'avantage c'est que tu peux facilement visiter l'Irlande, car Dublin n'est qu'à 5h30 de Galway, la côte Ouest, en bus. Et Galway est superbe comme ville ... mais c'est une autre histoire hihi.

Je choisirai sans hésiter DUBLIN ! :biggrin: :cool:
 

Sweet_Melissa

New Member
Londres, j'ai fait les 2 villes et je reviens ce soir de mon stage d'Irlande. Le temps a ete pourri pendant 6 semaines, bonne mentalite mais je ne reviendrai pas.
 
Dublin pour moi ! Je rentre demain d'Irlande, superbe stage, il n'a plus que 3 semaines sur 6, j'etais du cote de Galway et j'ai visite Dublin ... vraiment bien, j'ai aime !