je suis a Londres

plue

New Member
bonjour, je suis a Londres dans la cadre de mon stage a l'etranger.
Pour ceux ou celles qui souhaitent des info nhesitez pas.
et pour ceux ou celle qui st sur place faites moi signe...........
 

littéraire2007

New Member
bonjour,

moi je voudrais savoir quel budget as tu prévu pour ton stage à londres en prenant en compte le temps que tu vas y rester ???

Comment tu t'es organisé ? ça a été difficile ou pas pour trouver le logement, le stage, etc... ?
 

Mlle G

Best Member
Londres... I wanna return it :arrow2: :wub
Tu es dans quel quartier?
 

Ynot

New Member
bonsoir !
je ss en pleine méditation pr partir en angleterre apres l'obtention (je l'espere!) de mon bts. J'aurai voulu savoir si il y avait possibilité de continuer ses études en licence pro là bas? si oui, je dois m'adresser à quels organismes ?
j'aimerai savoir le budget initial qu'il me faut pr partir ? Quelles demarches faut il faire avt le départ ? merci d'avance :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
Mlle G link=topic=59255.msg614624#msg614624 date=1180536582 a dit:
Londres... I wanna return it  :arrow2:  :wub
Tu es dans quel quartier?

i want to go back there... :unsure:
 

Mlle G

Best Member
Nessscafe link=topic=59255.msg615179#msg615179 date=1180593917 a dit:
i want to go back there... :unsure:
oui voilà :biggrin:
(m'enfin j'ai jamais dis que je ne faisais plus de fautes hein!! j'en fait déjà beaucoup en français... :laugh:)
 
N

Nessscafe

Guest
mo worries mate :happy:

@ plue : bon faudrait ptet revenir la... hihihi :laugh:
 

plue

New Member
DSL je suis de retour.
Alors pour ce qui est du stage je lai eu par un contact mais d'autres personne de ma classe on trouvé en envoyant des CV.
D'autres se sont adressés a London Job (pr ma part je deconseille).
Le budjet.....
il sagit de la ville la plus chere deurope......
Donc cote logement gumtree est un bon site pr ce qui est colloc. Jai eu de la chance car mon contact a des amis qui on une chambre disponible seulement quelques semaines ap je dois chercher un apart.
Pour le logement il faut compter environ 90£ par semaine certainement negociable pour les zones 2 et 3 en colloc.
des organismes proposent des apart(parfois non amenagés!!!!) et des familles d'ac ms elles st loin svt.
Pour ce qui est de la nourriture je peux pas dire exactement mais rien est donné ds cette ville.Cest la famille qui soccupe de sa.
Enfin, le transport : retenais bien il faur acheter la oyester card pour voyager en zone 1 et 2 compter environ 90£ pr un mois elle est a renouveler ensuite et presque 100£ pour les zones 1 2 et 3. Ainsi de suite...

Pour ce qui est des lisences pro dsl je peux pas te renseigner.

voila......
si besoin dautre info nhésitez pas
 

plue

New Member
je suis a islington et highbury.
le budjet pour 6 semaines environ il faut compter plus de 1500 euros.
apres pour le stage les anglais st assez simpa ils peuvent te renumerer voire te dedomager pr le transport.Mais comptez pas sue cet argent pour vivre.
Enfin il y a la possibilité de trouver des jobs a tps partiels (weekend et soirs), bonne possibilité si on arrive a tout gerer.
Ne pas oublier que parfois il faut compter plus dune heure de trajet pr se rendre sur son lieu de travail!!!
 

plue

New Member
je suis a Londres ....suite

DSL de mon absence, alors voici qlq rep...
Alors pour ce qui est du stage je lai eu par un contact mais d'autres personne de ma classe on trouvé en envoyant des CV.
D'autres se sont adressés a London Job (pr ma part je deconseille).
Le budjet.....
il sagit de la ville la plus chere deurope......
Donc cote logement gumtree est un bon site pr ce qui est colloc. Jai eu de la chance car mon contact a des amis qui on une chambre disponible seulement quelques semaines ap je dois chercher un apart.
Pour le logement il faut compter environ 90£ par semaine certainement negociable pour les zones 2 et 3 en colloc.
des organismes proposent des apart(parfois non amenagés!!!!) et des familles d'ac ms elles st loin svt.
Pour ce qui est de la nourriture je peux pas dire exactement mais rien est donné ds cette ville.Cest la famille qui soccupe de sa.
Enfin, le transport : retenais bien il faur acheter la oyster card pour voyager en zone 1 et 2 compter environ 90£ pr un mois elle est a renouveler ensuite et presque 105£ pour les zones 1 2 et 3. Ainsi de suite...

Pour ce qui est des lisences pro dsl je peux pas te renseigner..

je suis a islington et highbury.
le budjet pour 6 semaines environ il faut compter plus de 1500 euros.
apres pour le stage les anglais st assez simpa ils peuvent te renumerer voire te dedomager pr le transport.Mais comptez pas sue cet argent pour vivre.
Enfin il y a la possibilité de trouver des jobs a tps partiels (weekend et soirs), bonne possibilité si on arrive a tout gerer.
Ne pas oublier que parfois il faut compter plus dune heure de trajet pr se rendre sur son lieu de travail!!!
 
N

Nessscafe

Guest
ah ces anglais... impossible de rester avec eux sans se mettre a picoler hin :wink2:
 

vanessa75

New Member
Coucou!

J'ai vecu plusieurs mois a Londres pendant mon stage l'hiver dernier...
Je deconseille egalement les organismes qui vous trouvent des stages, car c'est tres cher et souvent les stages sont vraiment nuls!!! Le mieux si vous avez des difficultes a trouver un stage depuis la France, c'est encore de demarcher les entreprises directement sur place... ils adorent les petits stagiaires qui travaillent gratuitement ou presque!

Pour ce qui est du logement, je conseille la colloc, je l'ai fait pendant toute la duree de mon stage et c'etait genial... Je peux vous communiquer les coordonnees de l'agence qui gerait ma colloc sans pb (le gros avantage c'est qu'ils proposent des apart en zone 1 ou 2, toutes charges incluses et completement meubles pour des pris raisonnables... pour Londres!)

Et enfin pour ce qui concerne la nourriture, il y a des supermarkets plus cher que d'autres mais globalement ce n'est pas trop exessif, je pense qu'avec 30/40 pounds par semaine tu peux largement t'en sortir!

Si je peux aider d'autres personnes, ce sera avec plaisir....

Vanessa
 

Mlle G

Best Member
A celles et ceux, qui vont utiliser la "oysterd card", et si vous travaillez le dimanche matin, attention, comptez une heure de plus sur vos trajets car le métro ouvre plus tard, et du coup il vous faudra prendre le bus si vous habitez en banlieue. :arrow2:
 

plue

New Member
Mle G quel est le nom de lagence dont tu as fait appel?
a tu des pistes pour trouver du boulo sur londres?
 

Mlle G

Best Member
plue link=topic=59255.msg628904#msg628904 date=1181686753 a dit:
Mle G quel est le nom de lagence dont tu as fait appel?
a tu des pistes pour trouver du boulo sur londres?
euh, de quelle agence parles tu? :blink: Je ne suis passé par personne, j'ai trouvé mon job avant de partir. (mais là j'y suis plus hein!)
Ben les secteurs qui embauche le plus c'est la restauration et fast food.
Combien de temps restes-tu à Londres?
Parce que l'hôtel ou je bossais embauche pour au moins 5 mois de boulot.
Sinon, ben le porte à porte se fait beaucoup à Londres, cv sous le coude, on sonne au porte des hôtels dans l'espoir de trouver un job de femme de chambre. :smile:
 

plue

New Member
je suis en stage depuis 4 semaines il me reste 2 semaines.
je suis en train de chercher du boulo pour 2 mois minimum.
pour le porte a porte tu a que le cv ou une lettre de motivation en plus comme en france?
 

Mlle G

Best Member
plue link=topic=59255.msg630120#msg630120 date=1181768199 a dit:
pour le porte a porte tu a que le cv ou une lettre de motivation en plus comme en france?
Oui voilà, tout pareil qu'en France :biggrin:
Essaie de voir dans les "pret à manger" "subway" "kfc" et autres...
 

Mlle G

Best Member
Koliane link=topic=59255.msg630191#msg630191 date=1181791797 a dit:
précisons que pour 2 mois ils te prendront pas, tu dois mentir et dire que tu comptes rester plus...
et après...? au bout des 2 mois tu leur dis quoi si tu as signé un contrat de 6 mois? :mellow:
 

plue

New Member
je me debrouille pour pas signer pour 6 mois, essayer de faire un contrat renouvelable tout les mois. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser