Dur d'être jeune de nos jours

père noel

New Member
J'ai eu un BTS MUC l'année dernière et je suis en pleine phase de recherche d'emploi: le problème est que tout ce qui est commercial me dégoûte profondément et je n'ai pas du tout envie d'en entendre parler pour l'instant tellement j'en ai mangé.
Je vais me tourner vers le métier de gardienne d'immeuble car j'ai adoré ce métier et je m'y sens super bien. En plus j'aurai plein d'avantages, je pourrai partir de chez mes parents et me débrouiller toute seule.Hors tout mon entourage désaprouve mon choix car ca valorise pas du tout mon diplôme.Hors dans la société dans laquelle je vais travailler il y a possibilité d'évoluer vers d'autres postes et je peux même faire de la formation mais rien à faire ils veulent rien savoir...
A cause de mon entourage je fais des crises d'angoisse, j'en pleure, franchement je me sens pas bien du tout...
De plus, je trouve qu'on vieillit trop vite, le monde des adultes m'angoisse avec toutes ses nouvelles responsabilités qui vous incombent...j'ai pas envie de grandir!!!
 

Loulougan

Active Member
J me retrouve un peu dans ce que tu dis,
j'aimerais moi aussi retrouver mes 16ansn etre inscousent (?) du monde qui m'entourent, des problèmes que l'on peut rencontrer.

Je me surprends souvents a pleurer en y repensant, pas que je n'aime pas ma vie d'aujourd'hui, mais disons qu'à 23ans, on s erends compte que bah la vie future ne sera pas forcement celle qu'on s'e'st imaginé ado devant Beverly Hills ou Melrose Place...

J'ai l'impression que plus on vieilli, plus le temps passe vite....

plus grandir, je veux plus grandir, plus grandir pour pas mourrir....
 

Adachi

Best Member
Loulougan link=topic=74518.msg807895#msg807895 date=1200244057 a dit:
J me retrouve un peu dans ce que tu dis,
j'aimerais moi aussi retrouver mes 16ansn etre inscousent (?) du monde qui m'entourent, des problèmes que l'on peut rencontrer.
Insouciant ?

Et +1  :embarassed:
 

yallah5

New Member
J'ai beaucoup aimé ma partie de la vie où tu t'en fou des tunes, quand il n'y en a plus tu n'en dépense plus, retour de soirée avec les potes une heure avant d'aller en cours,... Mais ça reste de bons souvenirs. Parce que pour autant J'aime bien ma vie aujourd'hui malgres les responsabilités financières, familiales ou tout autre, mais c'est comme ça c'est la vie faut grandir :) ça m'empêche en rien de s'amuser :)

Pour ta famille et ton job te casse pas la tête, c'est toi qui remplit ton assiette pas eux... Je comprend pas les parents comme ça.
 

Loulougan

Active Member
Adachi link=topic=74518.msg807903#msg807903 date=1200244508 a dit:
Insouciant ?

Et +1  :embarassed:
merci, j'ai eu un trou là.....

yallah5 link=topic=74518.msg807907#msg807907 date=1200244571 a dit:
J'ai beaucoup aimé ma partie de la vie où tu t'en fou des tunes quand il n'y en a plus tu n'en dépense plus, retour de soirée avec les potes une heure avant d'aller en cours, ... Mais ça reste de bons souvenirs.

euh moi c'est encore le cas, j'arrive pas a me calmer...
 

filoute

New Member
Ben moi j'ai eu mon bts a 22 ans puis j'ai eu un poste dans la banque juste après, mais par contre pour se loger c'est la galère, car je voulais louer car je suis allez retour a 108 kms tous les jours ! Mais rien a louer et vraiment trop cher ! Ce qui me laissait 200 euros pour vivre...donc j'ai laissé tombé..
Maintenant je souhaite acheter un T2 du coté de chez moi, mais je ne peux qu'emprunté 93600 euros maxi, et j'ai quand même un apport de 20 000 euros toute seule car je n'ai pas de conjoint !
Donc en gros c'est la merde car je ne trouves rien car je ne veux pas m'engagé sur un truc qui ne me plaira pas car je serais engagé pendant 30 ans !

Voilà donc je dis oui c'est dur d'être jeune et seul, a moins qu'on est des parents blindés !
 

yallah5

New Member
Je dis pas être d'une maturité super avancée mais à mon avis ça y contribue pas mal dans le fait de se "calmer". D'ailleurs finalement ça ne veut pas dire grand chose se calmer... :)
 

Loulougan

Active Member
filoute link=topic=74518.msg807920#msg807920 date=1200244896 a dit:
Voilà donc je dis oui c'est dur d'être jeune et seul, a moins qu'on est des parents blindés !

Les miens gagnes tres bien leurs vies mais ils ne veulent pas m'aider....par exemple je dois 935e a bouygues (une vulgaire histoire de coup de fils passé du portugal un petit rien du tout) bah meme pas ils m'aident, leur réponse: Tu as fait, tu assumes....

donc bon faut pas généraliser..... :wink2:
 

filoute

New Member
Loulougan link=topic=74518.msg807926#msg807926 date=1200245075 a dit:
Les miens gagnes tres bien leurs vies mais ils ne veulent pas m'aider....par exemple je dois 935e a bouygues (une vulgaire histoire de coup de fils passé du portugal un petit rien du tout) bah meme pas ils m'aident, leur réponse: Tu as fait, tu assumes....

donc bon faut pas généraliser.....  :wink2:

Nan je sais que certains parents sont très aisés, et aident et pourrissent leurs gosses et d'autres non !
 

filoute

New Member
yallah5 link=topic=74518.msg807928#msg807928 date=1200245158 a dit:
Je les comprend tes parents :D faut pas déconner non plus ta pas 15 ans :D lol

ça c'est vrai !!! Putin moi je me paye tous et je lache de la caillasse pour eux car je vis chez eux et cest normal !!
 

vir9inie

New Member
Mes parents gagent bien leur vies et m'ont financé les études.
Désormais je travaille, je vis encore chez eux ( je bosse a 30km) j'attends que mon copain ait un travail stable et nous envisagerons autre chose a ce moment là.
Cependant j'espère leur rendre le mieux possible (mon père a toujours angoissé du fait que je ne trouve pas d'emploi et je suis très fière d'avoir calmé sa peur désormais). Je leur ai jamais fait de misères en gros :laugh:
Maintenant que je peux voler de mes propres ailes, j'aime leur faire plaisir ( j'achète des chocolats o udes fleurs a ma maman de temps en temps lol).
Mais j'avoue, sans argent, c'est difficile de nos jours...
 

Mariie

New Member
Pour l'instant étudiante, je flippe deja pour ma vie future..je commence a bien connaitre les galeres de la vie sans papa et maman, et ca me stresse encore plus!!En plus je sais pas trop quoi faire apres le BTS, donc je redoute le mois de septembre 2008..

:blink: dc je compatie..!!et jsuis un peu dans le mm état que toi pere noel!!

Jveux pas grandiiiiiir :cry:
 

liloone

Best Member
yallah5 link=topic=74518.msg807907#msg807907 date=1200244571 a dit:
J'ai beaucoup aimé ma partie de la vie où tu t'en fou des tunes, quand il n'y en a plus tu n'en dépense plus, retour de soirée avec les potes une heure avant d'aller en cours,... Mais ça reste de bons souvenirs. Parce que pour autant J'aime bien ma vie aujourd'hui malgres les responsabilités financières, familiales ou tout autre, mais c'est comme ça c'est la vie faut grandir :) ça m'empêche en rien de s'amuser :)

Pour ta famille et ton job te casse pas la tête, c'est toi qui remplit ton assiette pas eux... Je comprend pas les parents comme ça.

100% d'accord

J'ai la nostalgie de ma période lycée .. pour autant je suis contente à 21 ans d'etre partie de chez mes parents (aucun regret) et de pouvoir m'assumer, et grandir à ma facon.
Pour autant je ne me considère pas assez vieille pour arreter de m'amuser
 

lamissu

New Member
franchement plus je vous lis plus j'ai l'impression que c'est moi qui écrit tous ça

alors + 100000000000000000000000000

:biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

Loulougan

Active Member
lamissu link=topic=74518.msg808003#msg808003 date=1200247974 a dit:
franchement plus je vous lis plus j'ai l'impression que c'est moi qui écrit tous ça

alors + 100000000000000000000000000

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

je pense que nous comme stous un peu nostalgique de nos tendres années....
 

vir9inie

New Member
Non mais on est tous passé par là , surtout quand on est en phase fin d'étude/transition boulot ou changement d'orientation... on repense au "avant", c'est normal.
 

majü

New Member
je decouvre le topic a l'instant et j'y prends part volontiers.

ma situation est un peu banale; j'ai eu mon bts agtl en juin. là je suis en fin de formation pao en periode de stage ou je ne pratique pas du tout de pao d'ailleurs... accueil et courriers pour les stagiaires quelque soit le niveau (donc je fais les meme taches que d'autres stagiaires qui sont en bep ou bac pro. ou est la logique? je sais pas.

enfin bref je me ppose la question du que faire apres? sachant que le tourisme ne recrute pas et que ca marche au piston...
pour l'instant, je suis chez mes parents (a 22 ans ca passe encore c'est pas alarmant)
des la fin de mon stage je vais m'inscrire en interim pour essayer d'avoir un peu d'experience. me remettre au code meme si le permis je me sens pas du tout de le passer.
et oui c'est comme ca j'ai peur. point positif je ne pollue pas coté voiture lol.

bref, je me sens inutile, sans motivation pour la suite. sans objectif concret. ou va t on?
comment faire pr se remotiver? car ca ressemble fort a de la depression.
si vous avez un idee je suis a votre ecoute...
 

mylene35

New Member
Je me retrouve vraiment dans ton temoignag j'ai moi aussi un niveau bts muc mais je ne veus pas etre dans la vente ou dans le commerce je regrette de ne pas avoir fai le bts ag
toutefois pour l'instant mon travail me plai charge de relation clientele pro... mais si je ne reste pas j serai encore perdu

sinon comme beaucoup le faite de grandir me fai peur .... peur de ne pas arriver a construire ma vie personnelle et professionnel comme j'en avais envie
 

père noel

New Member
En ce qui concerne le boulot que j'envisage de faire, je l'ai vraiment choisit, ca me plait car j'ai déjà fais des remplacements de gardien. Mais dans mon entourage personne ne veut comprendre que je peux arriver à me débrouiller et à être mieux dans ma peau en exerçant ce métier. Les gens ne comprennent pas qu'avec un BTS MUC je ne me tourne pas vers les métiers commerciaux. Mais qu'est-ce que ca peut leur faire? Je n'aime plus le milieu commercial un point c'est tout...j'ai pas du tout envie d'aller au travail avec une boule au ventre ou une envie de vomir! J'en ai marre des gens qui décident pour moi!!! En plus c'est un métier avec plein d'avantages que je ne trouve pas ailleurs. Mes parents ne voient que le "prestige" de mon diplôme mais comme je dis souvent c'est bien gentil le prestige mais quand ca paie pas les factures ca sert à rien.J'ai pas du tout envie de devenir comme mes parents c'est-à-dire des gens qui n'aiment pas du tout leur travail mais qui restent car ils n'ont pas le choix et qui font subir à leurs enfants leur mal-être...
 

Ca peut vous intéresser