DUT GEA ou DCG? peur de faire une erreur...

Velsatis63

Active Member
chan775 link=topic=94775.msg1080656#msg1080656 date=1234908061 a dit:
Sinon avantage pour DUT aussi : tu valides quelques matières du DCG en évitant la case concours !

Tu parles de quoi?
 

chan775

New Member
Avec le DUT t'as déjà quelques équivalences pour certaines matières du coup t'es pas obligé de les repasser
 
M

Maxou78

Guest
chan775 link=topic=94775.msg1082023#msg1082023 date=1235320578 a dit:
Avec le DUT t'as déjà quelques équivalences pour certaines matières du coup t'es pas obligé de les repasser

Oui mais ce sont de fausses équivalences! ça n'a a aucun sens si tu veux poursuivre en DSCG.

Bon, sinon de mon côté, j'ai définitivement quitté l'IUT et ai été admis dans l'école que j'attendais tant pour préparer le DCG. Dés Mars-Avril, je débuterai ma grande prospection pour trouver une entreprise.
 

Velsatis63

Active Member
chan775 link=topic=94775.msg1083227#msg1083227 date=1235671880 a dit:
Pourquoi de fausses équivalences ?

Bon courage pour ta prospection !
Un exemple :
Parce que c'est débile de donner comme équivalence en finance pour les BTS car le programme est pas du tout le même!! donc si l'étudiant n'étudie pas cette matière, il va vraiment en chier en DSCG s'il veut continuer par la suite et puis même s'il veut arrêter, il aura des connaissances en plus.
 

badadaboum

New Member
cela n'empeche pas de suivre les cours. J'ai la dispense de finance, je ne passe pas l'épreuve, mais je dois suivre les cours quand même (bon d'accord c'est la seule dispense dont on est obligé de suivre les cours, mais justement car ils trouvent que c'est plus important que le reste des dispenses...)
 

badadaboum

New Member
et sinon je finirai le DUT et je ferais le DCG en 2 ans
j'ai fait un BTS en 2 ans + je prépare un DCG en alternance en 2 ans
c'est quand même pas négligeable d'avoir un diplôme en plus, et au cas où le DCG est raté, il y a quand même un autre diplôme que le BAC.
 

chan775

New Member
Velsatis63 link=topic=94775.msg1083237#msg1083237 date=1235674313 a dit:
Un exemple :
Parce que c'est débile de donner comme équivalence en finance pour les BTS car le programme est pas du tout le même!! donc si l'étudiant n'étudie pas cette matière, il va vraiment en chier en DSCG s'il veut continuer par la suite et puis même s'il veut arrêter, il aura des connaissances en plus.

Ah ok bah je trouve bizarre du coup qu'on leur donne cette équivalence ^^" et c'est vrai qu'on ne voit pas tout le programme du DCG (en même temps on est en DUT et pas tout le monde veut faire de la compta après...) mais ma prof de compta est expert-comptable et elle nous assure que le programme qu'on fait est similaire à 80-90% à celui du DCG. Mon prof de controle de gestion, diagnostic financier, finance d'entreprise enseigne également en DCG et nous donne des exercices niveau DCG cela nous donnent de bonnes bases pour le DCG. Voilà pourquoi en gros je suis plutôt satisfaite de ma formation
 

Ca peut vous intéresser