E4 - Les 2 pages d'annexes

giat0202

New Member
Hello,

J'ai fait mes fiches pour E4.
Mais j'ai entendu dire qu'il fallait aussi rajouter 2 pages d'annexes pour que le jury puisse mieux comprendre ce que tu fais !
Quelqu'un peut m'en dire plus ou m'nvoyer des exemples ? giat0202@hotmail.com ; je comence a paniquer vu ke les dossiers doivent être bouclés !!
 

fehrsarah25

New Member
giat0202 link=topic=53809.msg558317#msg558317 date=1176585899 a dit:
Hello,

J'ai fait mes fiches pour E4.
Mais j'ai entendu dire qu'il fallait aussi rajouter 2 pages d'annexes pour que le jury puisse mieux comprendre ce que tu fais !
Quelqu'un peut m'en dire plus ou m'nvoyer des exemples ? giat0202@hotmail.com ; je comence a paniquer vu ke les dossiers doivent être bouclés !!

salut,
pour ma part on m'a dit que pour l'epreuve E4 tu emmené les annexes que tu voulais! ex: un devis ou une plaquette produit ou je ne sais quoi d'autre. 2 pages ca me parait enorme ! contente toi de 5 / 6 docs en annexes, de toute maniere j'en ai pas mis plus et mes profs pensent que c suffisant... :happy:
bye !
 

giat0202

New Member
Non, en fait, il s'agit de 2 pages d'annexes pour mieux expliquer ce qu'est ton entreprise, produit, des infos sur  l'entrerprise ou la personne avec qui tu négocie afin que le jury puisse changer les paramètres.

Et concernant la composition des dossiers, est ce que celle ci est la bonne ?

- page de garde épreuve E4, nom Prénom et session 2007 dessus
- Fiche 1 ( 3 pages )
- Annexes fiche 1 ( 2 pages max )
- Fiche 2 ( 3 pages )
- Annexes fiche 2 ( 2 pages max )
- Fiche 3 ( 3 pages )
- Annexes fiche 3 ( 2 pages max )

C'est tout ? Doit-on également ajouter dans les dossiers les grilles d'évaluation??
Je dois impérativement renvoyer mon dossier demain au rectorat de mon académie et ai besoin d'aide sur ce point, à savoir, la composition exacte du dossier E4.

Mille mercis
 

fehrsarah25

New Member
giat0202 link=topic=53809.msg572654#msg572654 date=1177850799 a dit:
Non, en fait, il s'agit de 2 pages d'annexes pour mieux expliquer ce qu'est ton entreprise, produit, des infos sur  l'entrerprise ou la personne avec qui tu négocie afin que le jury puisse changer les paramètres.

Et concernant la composition des dossiers, est ce que celle ci est la bonne ?

- page de garde épreuve E4, nom Prénom et session 2007 dessus
- Fiche 1 ( 3 pages )
- Annexes fiche 1 ( 2 pages max )
- Fiche 2 ( 3 pages )
- Annexes fiche 2 ( 2 pages max )
- Fiche 3 ( 3 pages )
- Annexes fiche 3 ( 2 pages max )

C'est tout ? Doit-on également ajouter dans les dossiers les grilles d'évaluation??
Je dois impérativement renvoyer mon dossier demain au rectorat de mon académie et ai besoin d'aide sur ce point, à savoir, la composition exacte du dossier E4.

Mille mercis

en ce qui concerne tes deux pages d'annexe pour m'a
 

fehrsarah25

New Member
excuse, merdouillage en voulant taper trop vite lol
donc, pour ma part je n'ai jamais entendu parlé de ces deux annexes a rajouter en plus sur ton enteprise, produits, et divers info...  :blink: ca craint! (tu pourrais m'envoyer celle que tu as fais ?! je verrais en cours mercredi si certain sont au courant, tu serais mon sauveur  :blush: ( s_a_r_a_h25@hotmail.Com)

en ce qui concerne la composition de ton dossier: c'est tout pile comme ca qu'il faut faire!!  :happy: du moins c 'est comme ca qu'on m'a dit de faire...
les grilles d'évaluation ne sont pas a rajouter à ce dossier.

par contre attention: tes annexes tu dois les ramener le jour de l'epreuve, tu ne dois pas les rendre demain avec ton dossier!

sur ce, bon courage...

bizzzz
 

giat0202

New Member
Mon MSN déconne, je viens de t'envoyer une de mes fiches avec 2 pages d'annexes.
Il me semble que c'est ca qu'il faut faire.
Le minimum, ce sont les 3 pages descriptives.
Les 2 pages max d'annexes sont en libre présentation, là, c'est nous qui voyons.
Elles servent au jury a mieux comprendre les paramètres pour les modifier.
Et bien évidemment, il y a les "vraies anexes" qur tu apportes le jour de l'épreuve comme support.
 

lilau

New Member
bonjour,

en ce qui me concerne, dans mon centre de formation il faut si tu en a besoin, présenter sur tes2 pages d'annexes des précision concernant ton client ou t'es produits, tout dépend dans quel domaine tu travail.
Moi j'ai envoyé un mailing et suite a cela fait de la prospection, alors en annexe j'ai mis le mailing que j'ai envoyé a mon prospect.
 

giat0202

New Member
OK dac, et tu es d'accord concernant la constituion du dossier ? Rien de plus ? La page de garde est en présnetation libvre ou tu as un doc type comme pour les fiches ?
 

fehrsarah25

New Member
fehrsarah25 link=topic=53809.msg572821#msg572821 date=1177874532 a dit:
ouai se serai super.. je suis sur msn je t'attends  :happy:

houuaaa ca dechire ce que tu as fais !
oh misere, c'est trop nul mes actions à coté des tiennes  :blink:

par contre tes annexes comme tu les a créées à la fin de tes dossiers... je c pas trop si tu dois les laisser. c'est accepté par les jury ?
tu es en alternance ou en tps plein? c'est bien ton taf là bas ?
 

fehrsarah25

New Member
giat0202 link=topic=53809.msg572829#msg572829 date=1177875043 a dit:
OK dac, et tu es d'accord concernant la constituion du dossier ? Rien de plus ? La page de garde est en présnetation libvre ou tu as un doc type comme pour les fiches ?

présentation libre pour la page de garde
 

giat0202

New Member
Jy suis plus depuis peu, mais fo pas dire quelle société c'est STP... Bref, jai eu bcp de chance, c'est vrai. Mais ce qui compte, ce n'est pas ce que tu as vendu , mais comment tu le vends...
Si tu assures le jour de l'oral avec conviction, tu peux faire une super impression t'inquiète !
 

giat0202

New Member
Salarié, CNED.
Pour les pages d'annexes tu doutes c'est ça a cause de la présentation ?
Il est marqué sur le référentiel que le contenu et la présentation sont libres, c'est pour ça que jai fais des shémas.
C'est compréhensible ?

Pour la page de garde, tu as un exemple a m'envoyer ?

Pour info, j'envoie mon dossier demain au rectorat et c'est pour ça que je m'acharne ce soir lol.
 

fehrsarah25

New Member
"je doute" car je me demande si on a le droit de le faire. pour ma part mes profs m'ont dit qu'il fallait réaliser son dossier de la maniere suivante:

page de garde
situation1
situation2
situation3
tu relis le tout et c'est fait!
maintenant est ce qu' on a le droit de rajouter des annexes avec les situation... je ne sais pas du tout.
cela dit, tes 2 pages d'annexes sont super pour comprendre l'environnement de ton sujet. ce serai dommage de ne pas les mettres...

le shémas que tu as fais est tres bien. et je ne parlerais pas de ta boite pas de soucis! tu px constater que je ne l'ai pas mensionné :happy:

en ce qui concerne la page de garde je vais faire quelque chose de tres classic. apres, c affaire de gout!

je px t'envoyer l'un de mes sujet? j'aimerai connaitre ton avis... si ca t'ennui pas :biggrin:
 

giat0202

New Member
T afiche me paraît très claire.
Elle est bien construite et organisée.
ca le fait !
Essaye de te renseigner mais normalement, il est conseillé de rajouter 2 pages d'annexes (max ) à chaque fiche de négo.
Je passe mon oral fin mai.

Aussi, j'ai vu ke tu as laissé la fiche pour l'appréciation du jury.
Je dois en rajouter une après chaque fiche ?
 

fehrsarah25

New Member
merci, ca me rassure ce que tu me dit! :biggrin:

en ce qui concerne la 4eme pages , elle est super importante! c'est sur celle là que le jury te donne la modification (que tu dois bosser pendant 40mins) pour l'oral apres!

ps: tjrs pas msn? se serai plus pratique pour parler...