Ecole de commerce aprés un bac+2, qu'est il possible de faire ??

Poska

New Member
Bonjour à vous tous,

Je vient de passer mon Bts AG et j'aimerais integrer une ecole de commerce cependant sur les sites des ecoles je ne comprend pas grand chose quand aux possibilités et aux formations  :wacko:
Alors je voudrais savoir comment ca se passe quand on a un bac +2 et qu'on veut rentrer dans une ecole de commerce :

- Peut on faire de l'alternance ?
- Y a t-il forcément un concours d'entrée ?
- En quelle année vais-je rentrer ?
- Delivre t-il des diplome reconnu par l'état et quels sont leur noms ?

Si pouviez répondre à toutes mes intérogations je vous en serais énormément reconnaissant car les inscriptions se font pressantes et je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter.

Merci d'avance

ps : Je suis à Nice
 

cristela

New Member
après ton bac +2 tu peux bien sur intégrer une école en 1ere année.
Pour les ESC les concours sont deja finis mais tu peux toujours te renseigner pour dautres écoles sur paris notamment.(je sais pas dou tu viens)
Il ya oui un concours d'entrée normalement c'est ecrit puis oraux.
De plus il faut que tu regardes que l'école que tu choisis est resconnue par l'état et le diplome visé, donc il te sera délivré au bout de 3ans un master.
Pour lalternance, des ecoles proposent des cursus en alternance, pour ça faut aller voir sur les sites.
 

Poska

New Member
Merci de ta réponse trés rapide cristela, mais je ne comprend pas quelquechose :

- Tu me dis qu'aprés un Bts je rentre en 1ere année, mais en 1ere année de quoi ? tu veux dire que si je sortais du bac ca serait pareil alors ?

- et je ne compte pas y rester 3 ans je souhaite faire une ou 2 années maximum est ce possible et aurais je un dimplome ?

Merci encore
 

cristela

New Member
alors les écoles soit commencent apres le bac soit apres un bac +2..
donc apres un bac +2 tu dois y rester 3ans pour valider un bac+5 donc un grade de master..
quand je parle de 1ere année c'est 1ere année de ces écoles donc tu rentres en bac+3 si tu preferes..

mais je ne pense pas que tu puisses rester qune ou 2 années.. :pascompris;
 

Poska

New Member
D'accord,merci je comprend mieu.
Si je suis obligé d'y rester 3 ans ca m'enbete un peu car je ne peux me permettre de rester 3 ans sans salaires.
On ne peut pas valider une bac + 3 c'est sur ?

Merci
 

cristela

New Member
Poska link=topic=30931.msg295923#msg295923 date=1151659711 a dit:
D'accord,merci je comprend mieu.
Si je suis obligé d'y rester 3 ans ca m'enbete un peu car je ne peux me permettre de rester 3 ans sans salaires.
On ne peut pas valider une bac + 3 c'est sur ?

Merci

ba je sais pas moi jen ai jamais entendu parler.. :pascompris; peut etre que si nikooo est par la il peut maider sur ce point.... :wink2:
c'est à toi de voir, tu sais que certaines ecoles ont 1an à 1an et demi d'alternance...
 

nikOoo

New Member
cristela link=topic=30931.msg295932#msg295932 date=1151659861 a dit:
si nikooo est par la il peut maider sur ce point....  :wink2:

lol, tu te débrouillais très bien sans moi :wink2:

puisque les concours ESC sont clos, sur Nice il te reste dans l'ordre :

- l'EDHEC Business School programme ESPEME (excellente formation)
- le CERAM programme EAI Tech
- IPAG (l'institut pour apprendre à glander... non c'est une blague :happy:)
- l'IDRAC
et l'ESICAD

je ne connais pas les dates de concours et je ne sais pas si il est encore possible de s'inscrire auprès de toutes ces écoles... à toi de faire la recherche, néanmoins ce qui est sûre c'est que ces formations te prendront au minimum 2 ans.
 

Poska

New Member
D'accord eux and pourquoi pas, mais peut on réaliser la foramtion en alternance au sein des ecoles que tu m'a citer ?

Merci d'avance !
 

nikOoo

New Member
l'idrac oui, l'esicad il me semble aussi... les autres non. vas visiter leur site ou appelle les, tu auras de meilleures informations :wink2:
 

Poska

New Member
Alors je me suis renseigné sur ces deux écoles (merci nikOoo) :

- à l'IDRAC j'en aurais pour deux ans en MGE mais le concours d'entrée est le 12 juillet et le temps d'avoir les résultats ca fera fin juillet donc si je le loupe je suis dans le caca.

- à l'ESICAD le dimplome proposé se nomme Manager Opérationnel

Quand est il de se diplome est il reconnu par les entreprises ?

Amicalement
 

nikOoo

New Member
difficile à dire... plus ou moins. Tout dépend de l'entreprise, je ne peux pas trop t'aider sur ce point :closedeyes:
 

zeeboux

New Member
l'IDRAC est quand même plus reconnue que l'ESICAD il me semble
Le diplôme de l'IDRAC Lyon est même visé si je me souviens bien. Mais attention ce n'est pas le cas de toutes les écoles IDRAC.
 

dick

New Member
pour moi, qui ai validé un bts muc, je rentre en école de commerce, sur paris en 3ème année, en communication-marketing. il y à d'autres filières, renseigne toi. tu as le site de l'étudiant qui peut te renseigner. il y a encore des concours cet été, ms depeche toi car les listes prioritaire st deja parties...
et pour les concours, c'est ecrit et oraux sur 1 journée svt: oral collectif, oral individuel, test ecrit d'anglai, de français, de culture G et de logique.
bonne chance à toi...