Ecole sur LYON pour DCG en contrat d'apprentissage

popo69100

New Member
:cool: BONJOUR A TOUS :cool:

je suis actuellement à la recherche d'une école faisant le DCG en contrat d'apprentissage sur LYON . Je n'en trouve aucune (mise à part l'IAE et IFIR qui ne m'intéressent pas)
je pense qu'il en existe d'autre quand meme alors aidez moi sil vous plait.

A noter : je dois trouver absolument en contrat d'apprentissage car j'ai trouvé mon patron (mon papa) et c'est beaucoup plus intéressant pour lui de me prendre en apprentissage.

Merci pour vos réponses

Pauline
hiphopauline@hotmail.com :wub
 

Nilmar11

New Member
Normalement il y a le Lycée ICOF qui doit le faire à la rentrée 2007 !

Il n'apparaise pas dans les liste car cela serait leur première année, je le sais car je suis dans ce lycée en BTS !
Si tu veux plus d'info je peux te donner les coordonnées du Lycée !
 

popo69100

New Member
oui je te remercie , je vais regarder sur internet mais j'étais au courant
Ma prof (Mme PERRIN) est prof là-bas et m'en à parler mais les horaires seraient : tous les matins de 8h à 12h je crois et c'est pas intéressant pour l'employeur.

Bises

Pauline :chessy:
 

popo69100

New Member
OUI alors je veux bien les coordonnées parceque le site est pas très bien fait , je trouve même pas leurs coordonnées !
Si quelqu'un de ton établissement pouvait me contacter , pour m'envoyer des infos par mail , la voici :
:excl: hiphopauline@hotmail.com :excl:

Merci
 

Nilmar11

New Member
lycée ICOF
8 avenue Debrousse
69005 LYON
04 78 15 00 60

le mieux s'est que tu telepone le lycée directement car de toute moi alternance ne m'intéresse pas, Mme Perrin, s'est aussi ma prof mais à ICOF !

Pour ceux qui est des cours 8h 12h, moi j'ai une info autre qui est 2 jours au lycée, 2 jours en entreprise
 

lucrece69

New Member
Il y a aussi Sciences-U, ils font le dcg en apprentissage ou en alternance.
Ils m'ont proposé de le faire en apprentissage en septembre vu que je passe le BTS CGO en contrat de pro.
Ils ont un site internet.
Voilà! :wink2:
 

silver_moon

New Member
Bonjour,

Hormis Sciences-U il y aurait il de bons CFA pour un contrat d'apprentissage sur Lyon pour un DCG ?
J'ai une autre question ... étant donné que je compte y aller en 3 ème année, je n'aurai que 4 matières a passer ... peut-on par conséquent choisir les matières que l'on doit passer ?

Bonne fin de journée !
 

Velsatis63

Active Member
silver_moon link=topic=53408.msg978889#msg978889 date=1216657262 a dit:
Bonjour,

Hormis Sciences-U il y aurait il de bons CFA pour un contrat d'apprentissage sur Lyon pour un DCG ?
J'ai une autre question ... étant donné que je compte y aller en 3 ème année, je n'aurai que 4 matières a passer ... peut-on par conséquent choisir les matières que l'on doit passer ?

Bonne fin de journée !

HEU!!!! :chessy: :chessy: il y a 13 épreuves au DCG, donc as tu un BTS pour être dispensé de 5 épreuves? ce qui te reste 8 à passer? as tu déjà passer des épreuves de DCG cette année?
 

silver_moon

New Member
Je suis en effet dispensée de 5 épreuves. Je compte en passer 4 l'année à venir et 4 lors de ma troisième année à Lyon (2009-2010). L'année prochaine je passe normalement droit des sociétés, droit fiscal, comptabilité approfondie et anglais des affaires.
Connais-tu de bons CFA sur Lyon et ... tant que j'y suis ... le droit est très difficile en DCG ? ^^
 

Velsatis63

Active Member
je ne suis pas de Lyon donc je ne sais pas.

Oui le droit est difficile car ça fait beaucoup à apprendre par coeur mais bon il n'y en a moins qu'en DECF donc dit toi cela^^