Economie Droit - session 2006 : Vos impressions

Ad20

New Member
Belinda10 link=topic=24352.msg242260#msg242260 date=1148299700 a dit:
Moi aussi j'ai mis Tribunal Administratif, je sais pas ce qu'il m'a pris de mettre ça! enfin je suis vraiment dégoutée car c'est le genre de question "facile" et pourtant, je me suis plantée!



T'inquiète, moi j'ai fais une confusion que je ne divulguerais même pas !  :blush: :cry:
 

happy

New Member
Ruth link=topic=24352.msg238155#msg238155 date=1148052916 a dit:
j'ai mis TGI  mais au pif   :angel:

C'est pas plutot Tribunal de Commerce !!!! Vu que c'est deux entreprises
 

Ys

New Member
happy link=topic=24352.msg242515#msg242515 date=1148309195 a dit:
C'est pas plutot Tribunal de Commerce !!!! Vu que c'est deux entreprises
Pff.
Relis les 25 pages précédentes.
C'était le TGI.
 

happy

New Member
cin.k link=topic=24352.msg241894#msg241894 date=1148287633 a dit:
alors franchement je ne l'ai pas mis au PIF  :blink: comme tu le dis... moi je dis que toutes réponses est valable à partir du raisonnement que tu as justifié...

Moi j'ai mis tribunal de commerce car c'est un litige entre deux entreprises (commerçants) bon on verra mais bon je pense que c'est bon la !!
 

happy

New Member
Ys link=topic=24352.msg242523#msg242523 date=1148309333 a dit:
Pff.
Relis les 25 pages précédentes.
C'était le TGI.

J'ai relus vu que j'ai cité un passage des pages d'avant
Bref on verra mais moi je dis TC etant donné que ceux qu'on mis TGI sont ceux qui connaissaient le cas (voir celui qui a filé le lien de l'affaire ) Bref je m'en fout tout de facon bref bonne journée
 

_Leena_

New Member
Bon histoire de clore le débat... parce qu'on a outrepassé le sujet du topic là  :laugh:!!vous savez que cette affaire a vraiment eut lieu, donc après recherche sur google (c'était si simple) voilà un extrait d'un article d'un site:

Milka B. a refusé cette proposition et Kraft Foods a fini par saisir le tribunal de grande instance de Nanterre afin d'obtenir la condamnation de Milka B. à cesser d'utiliser sur sa page web la marque "milka" ainsi que la couleur mauve qui servait de fond. Notons que Kraft Foods ne demandait absolument pas à ce que la boutique "Milka Couture" changeât d'enseigne. Seul le nom de domaine "Milka.fr" les intéressait.

Bon alors voilà au moins tout le monde sait maintenant (meme si j'ai mis le TC :chessy:)

voilà,
 

dodo33

New Member
le lien a été donné une bonne dizaine de fois sur les pages précédentes... Nous étions donc au courant, même si certains n'ont pas pris la peine de regarder les pages d'avant...
Bref, google, plus d'un y a pensé.
ce serait cool qu'une bonne fois pour toute, cette histoire de tribunal soit close... C'est bon on a eu le temps de s'en remettre là! :wacko:
 

ibib18

New Member
j'ai passé l'épreuve d'éco droit vendredi et j'ai un souci...voila j'ai répondu à toutes les questions à la suite mais en sortant on m'a dit qu'il fallait faire les différentes questions sur des copies différentes car ce n'est pas forcément le même prof qui corrige la partie économie et la partie juridique.
qu'est ce que vous en pensez????
comment avez vous fait???
 

Ys

New Member
ibib18 link=topic=24352.msg242663#msg242663 date=1148312842 a dit:
j'ai passé l'épreuve d'éco droit vendredi et j'ai un souci...voila j'ai répondu à toutes les questions à la suite mais en sortant on m'a dit qu'il fallait faire les différentes questions sur des copies différentes car ce n'est pas forcément le même prof qui corrige la partie économie et la partie juridique.
qu'est ce que vous en pensez????
comment avez vous fait???
on a pas eu ces consignes là nous..
 

_Leena_

New Member
:chessy:
dodo33 link=topic=24352.msg242653#msg242653 date=1148312625 a dit:
le lien a été donné une bonne dizaine de fois sur les pages précédentes... Nous étions donc au courant, même si certains n'ont pas pris la peine de regarder les pages d'avant...
Bref, google, plus d'un y a pensé.
ce serait cool qu'une bonne fois pour toute, cette histoire de tribunal soit close... C'est bon on a eu le temps de s'en remettre là! :wacko:

C'est pas plus mal de le redonner encore une fois puisqu'apparemment ça turlupine encore certaines personnes qui elle ne pensent pas à regarder sur dessus!  :chessy:
 

_Leena_

New Member
ibib18 link=topic=24352.msg242663#msg242663 date=1148312842 a dit:
j'ai passé l'épreuve d'éco droit vendredi et j'ai un souci...voila j'ai répondu à toutes les questions à la suite mais en sortant on m'a dit qu'il fallait faire les différentes questions sur des copies différentes car ce n'est pas forcément le même prof qui corrige la partie économie et la partie juridique.
qu'est ce que vous en pensez????
comment avez vous fait???

Nous non plus, on ne nous a rien dit à ce sujet :mellow:
 

dodo33

New Member
C'est juste, mais je voulais juste que tu saches, que d'autres y avaient pensé avant... ton "c'était si simple", m'a fait un peu bizarre en fait... bref!
t'inquiète ibib, nous aussi on a pas eu de consignes la dessus, te stresse pas pour ça, tes copies seront corrigées à temps et on ne t'otera pas de point pour ça!!! :happy:
 

_Leena_

New Member
quote]C'est juste, mais je voulais juste que tu saches, que d'autres y avaient pensé avant... ton "c'était si simple", m'a fait un peu bizarre en fait... bref![/quote] Je ne disais pas ça par rapport aux autres qui ont déjà répondu mais par rapport à ceux qui posent encore la question :mellow:!!
 

dodo33

New Member
D'accord je comprends mieux...
Excuse moi de ma méprise alors, mais ça m'avait fait un peu bizarre.
Pardon :blush:
 

_Leena_

New Member
Tu es excusée... Non je rigole :laugh: c'est pas graveeeee!! Peace and Love :dacc:

Maintenant recentrons avant de se faire taper sur les doigts :biggrin:!
 

Mlle G

Best Member
ibib18 link=topic=24352.msg242663#msg242663 date=1148312842 a dit:
j'ai passé l'épreuve d'éco droit vendredi et j'ai un souci...voila j'ai répondu à toutes les questions à la suite mais en sortant on m'a dit qu'il fallait faire les différentes questions sur des copies différentes car ce n'est pas forcément le même prof qui corrige la partie économie et la partie juridique.
qu'est ce que vous en pensez????
comment avez vous fait???

J'ai tout séparé. Eco d'entreprise, éco générale et droit.
 

tinoa

New Member
ibib18 link=topic=24352.msg242663#msg242663 date=1148312842 a dit:
j'ai passé l'épreuve d'éco droit vendredi et j'ai un souci...voila j'ai répondu à toutes les questions à la suite mais en sortant on m'a dit qu'il fallait faire les différentes questions sur des copies différentes car ce n'est pas forcément le même prof qui corrige la partie économie et la partie juridique.
qu'est ce que vous en pensez????
comment avez vous fait???
Nous on nous a précisé que c'etait le meme correcteur et que donc nous pouvions tout mettre à la suite...
En ce qui concerne le choix du tribunal compétent, à partir du moment où vous avez bien argumenté votre choix, il n'y a pas de souci, le tribunal de commerce et le TGI passaient... Voili voilou
 

Mlle G

Best Member
tinoa link=topic=24352.msg242814#msg242814 date=1148317173 a dit:
Nous on nous a précisé que c'etait le meme correcteur et que donc nous pouvions tout mettre à la suite...
En ce qui concerne le choix du tribunal compétent, à partir du moment où vous avez bien argumenté votre choix, il n'y a pas de souci, le tribunal de commerce et le TGI passaient... Voili voilou

un prof te l'à dit?
 

Ad20

New Member
ibib18 link=topic=24352.msg242663#msg242663 date=1148312842 a dit:
j'ai passé l'épreuve d'éco droit vendredi et j'ai un souci...voila j'ai répondu à toutes les questions à la suite mais en sortant on m'a dit qu'il fallait faire les différentes questions sur des copies différentes car ce n'est pas forcément le même prof qui corrige la partie économie et la partie juridique.
qu'est ce que vous en pensez????
comment avez vous fait???

Euh perso, j'ai fait tout àla suite même si je pense que ça coincidait plus ou moins. Vous me faites peur là ! trop bête de perdre des points pour ça !
 

dodo33

New Member
1- y a pas eu de consignes précises, donc c'est bon.
2- vous déconnez ou quoi?! jamais on perdra des points pour des copies séparées ou non! si y a pas eu de consignes c'est que beaucoup ont dû faire séparé et beaucoup d'autres ont dû tout regrouper. Donc, ils vont pas pénaliser la moitié des étudiants!!! mais ils sont pas fous, vous croyez quoi!!! :pascompris;

Vous stressez pas pour des broutilles!!! Faut avoir du recul! :happy: