Economie Droit - session 2006 : Vos impressions

liliou56

New Member
loloendétresse link=topic=24352.msg264246#msg264246 date=1149752245 a dit:
ne t'inquiètes pas, si sa se trouve tu as d'autres matières qui rattraperont ta note, je l'espère (pour ma part, c'est mort...)

il ne faut plus se prendre la tête je pense, c'est fait on ne peut rien y changer

On verra lors des résultats
 

Leilo

New Member
liliou56 link=topic=24352.msg264238#msg264238 date=1149751910 a dit:
C'est pour ça que je ne veux pas le regarder

Oui moin non plus ... à part faire déprimer d'avance jusqu'au mois de juillet, ça sert à rien ... et par respect à ceux qui ne veulent pas voir le corrigé ou l'avis et réponses des autres, ça aurai été bien si tout ça se faisait dans un sujet spécial correction ou par mp. Là à chaque fois qu'on venait voir l'avis de quelqu'un sur l'épreuve, on tombait sur des réponses, des corrigés, etc ... c'est un manque de respect, et les modos auraient du pallier à ce problème ...
 

aurore61

New Member
my god !!!g lu le corrigé deco en fait il aurait mieu fallu que je ne regarde pas, je c pas comment il von corriger vivement le 4...
 

Nath63

Best Member
coucou

Aurore61 évites le style sms stp !

Bon courage à tous et toutes en attendant les résultats

A+
 

moime

Best Member
ibib18 link=topic=24352.msg255869#msg255869 date=1149152167 a dit:
merci!!!c'es tce que je pense aussi!!!
ce qui m'énerve c'est que ceux qui ont tout fait sur des copies séparées disent que les profs ne me corrigeront pas toutes la matières puisque normalement le prof d'éco et de droit se partage les copies relatives à leur matière!
un prof corrige une copie d'écon droit, c'est vrai que c'est mieux d'avoir une copie par matière surtout si on ne répond pas aux questions dans l'ordre, ça évite au correcteur un jeu de piste pour trouver la réponse à la question 2 de la partie A, et éventuellement de ne pas la voir (involontairement) mais en aucun cas ça ne peut être sanctionné
 

moime

Best Member
oursongaby link=topic=24352.msg249141#msg249141 date=1148768817 a dit:
alors je suis allez voir 2 avocats de profession et ma profeseur de droit:
le premier, avocat, maitrise de droit : TGI
le second: TGI
La prof: TGI

Leurs argumentation: le tribunal de commerce aurait été valable si MILKA été une société or, c'est un artisan, et dans ce cas ce n'est pas une société commerciale!!!! la juridiction n'est pas la même!!

c'est vraiment pointu, de part le fait qu'une personne passant ce bts normale ne pouvait pas savoir cela, normalement tribunal de commerce sera validé
Trois choses,
1-au niveau du bareme ce n'est pas le tribunal compétent qui va donner ou enlever le bts donc il ne faut pas se focaliser sur un truc qui va être noté sur éventuellement un point ou 1,5
2- la question est trop pointue (de mon point de vue) par rapport aux programme, elle aurait été normale si on avait donné de la doc ou l'élève va chercher ..
3- l'argumentation de tes avocats-prof est fausse (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis que c'est un detail trop pointu) car les problème de proprieté industrielle sont de part la loi de la compétence exclusive du TGI meme si les deux parties sont commerçantes.
et pour terminer, n'oublier pas que le bareme n'est pas généralement 0 ou 20, et que les points se gagnent par demi-point, pas de panique, si vous avez encore des examens concentrez vous dessus, si c'est terminé, les dés sont jettés quand le resultat apparaitra il faut s y faire et s'investir pour l'avenir, le BTS c'est bien mais ce n'est ni le début ni la fin de la vie (c'est valable pour tout d'ailleurs) même l'avoir c'est mieux!
 

tit

New Member
je suis foutue moi aussi ! quand je vois le corrigé j'ai l'impression de ne rien avoir foutu à côté.

déja la première question moi j'ai mis le marché de l'habillement sport-loisir ! et le droit n'en parlons pas.
 

_Leena_

New Member
tit link=topic=24352.msg272094#msg272094 date=1150268906 a dit:
je suis foutue moi aussi ! quand je vois le corrigé j'ai l'impression de ne rien avoir foutu à côté.

déja la première question moi j'ai mis le marché de l'habillement sport-loisir ! et le droit n'en parlons pas.

Moi quand je regarde ce corrigé même si il est indicatif je me dis que je suis un peu dans la m****...
 

Angel91

New Member
Une amie m'a dit que la moyenne d'éco droit était basse environ 8,5 cette année aux BTS, ce ceux les profs qui l'aurait dit...
Se trompe-t-il...? :embarassed: :mad:
 

com2006

Member
Angel91 link=topic=24352.msg276051#msg276051 date=1150473896 a dit:
Une amie m'a dit que la moyenne d'éco droit était basse environ 8,5 cette année aux BTS, ce ceux les profs qui l'aurait dit...
Se trompe-t-il...? :embarassed: :mad:
8.5/20 de moyenne!!?? :blink:
Eh bien....je crois que je vais arrêté de faire des pronostics débiles sur ma note d'éco car de toute évidence, je suis encore loin du compte!!! :cry:
 

liliou56

New Member
Angel91 link=topic=24352.msg276051#msg276051 date=1150473896 a dit:
Une amie m'a dit que la moyenne d'éco droit était basse environ 8,5 cette année aux BTS, ce ceux les profs qui l'aurait dit...
Se trompe-t-il...? :embarassed: :mad:

Et comment ils l'auraient su?
 

Angel91

New Member
ils on focement corrigé des copies euh ca fai 3 semaine qu'il on finit l'examen alors que d'autre comme moi non toujours pas finit encore 2 oraux. de toute faco, nos professeurs nous ont dis que les ecrits etais finis de corrigés depuis 1 semaine.
 

liliou56

New Member
Angel91 link=topic=24352.msg276151#msg276151 date=1150479130 a dit:
ils on focement corrigé des copies euh ca fai 3 semaine qu'il on finit l'examen alors que d'autre comme moi non toujours pas finit encore 2 oraux. de toute faco, nos professeurs nous ont dis que les ecrits etais finis de corrigés depuis 1 semaine.

Ok je comprend mieux.
Moi mes profs je les vois plus alors... on est pas au courant de tout.
Moi aussi il me reste 2 oraux et c'est fini. Vivement que ce soit passé j'en peux plus!
 

moime

Best Member
Angel91 link=topic=24352.msg276051#msg276051 date=1150473896 a dit:
Une amie m'a dit que la moyenne d'éco droit était basse environ 8,5 cette année aux BTS, ce ceux les profs qui l'aurait dit...
Se trompe-t-il...? :embarassed: :mad:
Malheureusement la moyenne n'est pas loin , encore que la moyene ne veut rien dire, dans certaines académies on mélange les copies de différentes bts et on corrige, dans d'autres on corrige bts par bts, et la tentation d'etre plus "cool" avec tel bts pour éviter une moyenne catastrophique existe,
ceci étant dit une moyenne ne veut rien dire je sais qu'il ya des copies avec la totalité des points pour le developpement structuré! donc pas la peine de se faire du mal, les dés sont jetés, les écrits sont normalement deja corrigés (le bac la semaine prochaine et ce sont les memes correcteurs dans beaucoup de cas qui font les deux)
en tout cas bon courage