Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

nanoue

New Member
Rom66 link=topic=81107.msg910868#msg910868 date=1210798202 a dit:
Enfin quelqu"un qui a fait presque comme moi !!  :biggrin: :wub
Moi oci jai fait a peu pres un truc de se genre là !!   :dacc:
mais jai parler oci du CNE et du CDI et CDD !!! mais jai pas parler des congées payée ni rien ...... :cry: :beuh: :beuh:

enfin bref je m'attendez pas a une disserte en droit étant donnée que notre prof nous avez dit que ca arriver tous les 15 ans alors !!!!

Franchement ils pouvaient pas mettre une analyse d'arret ??? :knuppel:

ca démarre mal cette année les sujet sont vraiment pourri !!!!

Mais j'essai de pas me démoralisée et de rester confiante !!! :dacc: :dacc:
Demain Français !! et là j'espere cartonner !!!

je croise les doigts!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Allez bon courage a toutes et tous !!!! :biggrin: :friend:
 

ZeSpirit

New Member
remix35 link=topic=81107.msg910933#msg910933 date=1210799643 a dit:
but du dvlmnt structure = repondre à une question posée de facon structure
on ma tjs dit de poser une quetion et d y reponre
qulle est votre pbk?

Ma problématique est de rechercher les manières d'accompagner la flexibilité des entreprises ( I) internes II) Externes)... A voir !
 

warrior917

New Member
Re
quelqu'un a la métodologie en quelques lignes pour l'épreuve de demain en français (culture gé)
ou une idée du théme "risque et progrès" ou l'autre... :invis:
 

funk-sameer

New Member
I) LES CONTRATS QUI PERMETTENT AUX ENTREPRISES UNE FLEXIBILITé
A- CTT
B- CDD
II) LA FLEXISECURITé POUR LES SALARIéS
A - CTT
B- CDD

il est clair que mon plan est basique mais je ne le trouve pas totalement hors sujet? vous en pensez quoi ?
 

bubulle31

New Member
Oui c'est vrai mais parce que j'ai pas spécifié.
Mais tu pouvais en première partie, expliquer comment le droit du travail accompagne la flexibilité interne d'une entreprise, et en seconde partie, comment il accompagne la flexibilité d'une entreprise, en fonction de son environnemment.
Je sais pas c une idée.
Sinon tu as le plan par catégories aussi qui à mon sens était bien adapté.
Après le contenu c autre chose come le dis Rom, moi c'est au niveau du plan que j'ai l'impression qu'il ya des incohérences; En même temps attention moi je me suis plantée sur le sujet mais bon, c'est juste un constat. Vivement les corrigés!
 

remix35

New Member
ZeSpirit link=topic=81107.msg910938#msg910938 date=1210799753 a dit:
Ma problématique est de rechercher les manières d'accompagner la flexibilité des entreprises ( I) internes II) Externes)... A voir !

Apres je pense que cela depnd de ta problematique.
Mais oui / non = simple qd tu a peu de connaissance su le sujet comme moi
par categorie = bien mais la c'est le droit du travail donc fo pa devier sur politique etc etc
 

ZeSpirit

New Member
bubulle31 link=topic=81107.msg910945#msg910945 date=1210799910 a dit:
Oui c'est vrai mais parce que j'ai pas spécifié.
Mais tu pouvais en première partie, expliquer comment le droit du travail accompagne la flexibilité interne d'une entreprise, et en seconde partie, comment il accompagne la flexibilité d'une entreprise, en fonction de son environnemment.
Je sais pas c une idée.
Sinon tu as le plan par catégories aussi qui à mon sens était bien adapté.
Après le contenu c autre chose come le dis Rom, moi c'est au niveau du plan que j'ai l'impression qu'il ya des incohérences; En même temps attention moi je me suis plantée sur le sujet mais bon, c'est juste un constat. Vivement les corrigés!

Navré, on ne s'est pas compris alors !
La seule question qui, personnellement, me posait problème était celle de la compréhension du sujet ...
 

strangekitty67

New Member
Pour ma part, j'ai été étonnée d'avoir une dissertation de droit, étant donné que notre professeur nous avait quasi-assuré que cela ne tomberait pas, et pour preuve, nous n'en n'avions fait qu'une où la moitié avait eu 7-8... Moi j'avais eu 5... Bref passons.
J'ai essayé de gratter des points, nous verrons bien. Je vise le 8... Max... Parce que j'ai fait une dissert' POUR FAIRE UNE DISSERT'. Tout est faux, mais il y a la méthodologie...

Donc, ceci + Etude de cas-cas (Je suis en AG) = 2009 me voilà!!! :embarassed:
 

bubulle31

New Member
ZeSpirit link=topic=81107.msg910949#msg910949 date=1210800021 a dit:
Navré, on ne s'est pas compris alors !
La seule question qui, personnellement, me posait problème était celle de la compréhension du sujet ...
Oui je suis tt à fait d'accord, c toi que je voulais citer et j'ai dit rom je me suis trompée! DSL!
Sinon je suis ok à 100% avec toi!
 

ZeSpirit

New Member
strangekitty67 link=topic=81107.msg910953#msg910953 date=1210800160 a dit:
Pour ma part, j'ai été étonnée d'avoir une dissertation de droit, étant donné que notre professeur nous avait quasi-assuré que cela ne tomberait pas, et pour preuve, nous n'en n'avions fait qu'une où la moitié avait eu 7-8... Moi j'avais eu 5... Bref passons.
J'ai essayé de gratter des points, nous verrons bien. Je vise le 8... Max... Parce que j'ai fait une dissert' POUR FAIRE UNE DISSERT'. Tout est faux, mais il y a la méthodologie...

Donc, ceci + Etude de cas-cas (Je suis en AG) = 2009 me voilà!!! :embarassed:

Je crois que de toutes façons, les personnes qui ce soir pensent avoir plus de 10 sont : soit des profs de droit en herbe, soit des prétentieux :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
 

Rom66

New Member
ZeSpirit link=topic=81107.msg910957#msg910957 date=1210800284 a dit:
Je crois que de toutes façons, les personnes qui ce soir pensent avoir plus de 10 sont : soit des profs de droit en herbe, soit des prétentieux :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
La moyenne se situe aux alentours de 10...
Alors si on a fait un devoir serieux, appliqué et qu'on connaissait ses cours, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas envisagait plus de 10!
 

remix35

New Member
ZeSpirit link=topic=81107.msg910957#msg910957 date=1210800284 a dit:
Je crois que de toutes façons, les personnes qui ce soir pensent avoir plus de 10 sont : soit des profs de droit en herbe, soit des prétentieux  :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:


Bon, j'a trouvé dans u livre un sujet similaire : "quelles sont les différentes repone aportees par le droit pour permettre l entreprise de fireface aux fluctuaion de son actiite?"
 

bubulle31

New Member
remix35 link=topic=81107.msg910968#msg910968 date=1210800669 a dit:
Bon, j'a trouvé dans u livre un sujet similaire : "quelles sont les différentes repone aportees par le droit pour permettre l entreprise de fireface aux fluctuaion de son actiite?"

Vas y balance!
 

nanoue

New Member
ZeSpirit link=topic=81107.msg910970#msg910970 date=1210800748 a dit:
Tous à vos corrigés en ligne d'ici la semaine prochaine alors  :friend:

c clair !!!!

mais on les trouvent ou hein??????????? :biggrin:
 

bubulle31

New Member
ZeSpirit link=topic=81107.msg910970#msg910970 date=1210800748 a dit:
Tous à vos corrigés en ligne d'ici la semaine prochaine alors  :friend:
Purée j'en suis malade, la DS en droit je me suis pincée pour me réveiller du cauchemar, et non c'était bien réel, les fourbes!!!!!!!
 

nanoue

New Member
ZeSpirit link=topic=81107.msg910970#msg910970 date=1210800748 a dit:
Tous à vos corrigés en ligne d'ici la semaine prochaine alors  :friend:

s'il vous plait y'a quelqu'un qui peut me dire ou on les trouve les corrigés ???? :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

remix35

New Member
bubulle31 link=topic=81107.msg910972#msg910972 date=1210800786 a dit:
Vas y balance!

y a pas de plan mais les notions a connaitre

duree du w (effective, legale, maximale...)
les repos (principe, jour feries etc etc)
l'amenagement u tps de w (temps partiel, modulation,nnualisation)
la remuneration