Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

miss_drey

New Member
cedfr link=topic=81107.msg927257#msg927257 date=1212061282 a dit:
Début du mois de juin après la réunion d'harmonisation prévue :smile:

Vivement les corrections lol car là l'on se pose tous trop de question .....
 

cedfr

Best Member
titepatate link=topic=81107.msg927330#msg927330 date=1212063633 a dit:
vivement les résultats tout court...

Je préfère aussi les résultats aux corrigés :happy:
 

Stazia

New Member
Salut à tous !!!

Super déçue par le sujet d'économie, je ne m'attendais pas du tout à ça c'est le moins qu'on puisse dire....!!!
Pour enfoncer le clou, ma prof d'éco. (qui fait parti des correcteurs) nous a dit que la moyenne des copies qu'elle avait corrigé était de 8 et qu'au total seuls 18% des élèves avaient la moyenne en droit....
Sachant que beaucoup n'ont pas du tout traité le sujet de droit, ce qui les a pénalisé...

Enfin pas de panique, j'espère qu'ils seront indulgents.....

Vivement les résultats... le 18 juin en ce qui me concerne !!
 

celine12821

New Member
c'est peu 18 % en esperant que les notes seront revues a la hausse!!!! il faut dire que le sujet de cette année etait assez surprenant!!!!! :pascompris;
 

remix35

New Member
Stazia link=topic=81107.msg927822#msg927822 date=1212084263 a dit:
Salut à tous !!!

Super déçue par le sujet d'économie, je ne m'attendais pas du tout à ça c'est le moins qu'on puisse dire....!!!
Pour enfoncer le clou, ma prof d'éco. (qui fait parti des correcteurs) nous a dit que la moyenne des copies qu'elle avait corrigé était de 8 et qu'au total seuls 18% des élèves avaient la moyenne en droit....
Sachant que beaucoup n'ont pas du tout traité le sujet de droit, ce qui les a pénalisé...

Enfin pas de panique, j'espère qu'ils seront indulgents.....

Vivement les résultats... le 18 juin en ce qui me concerne !!
Salut,

T de quelle academie?
 

LILYB

Best Member
Stazia link=topic=81107.msg927822#msg927822 date=1212084263 a dit:
Salut à tous !!!

Super déçue par le sujet d'économie, je ne m'attendais pas du tout à ça c'est le moins qu'on puisse dire....!!!
Pour enfoncer le clou, ma prof d'éco. (qui fait parti des correcteurs) nous a dit que la moyenne des copies qu'elle avait corrigé était de 8 et qu'au total seuls 18% des élèves avaient la moyenne en droit....
Sachant que beaucoup n'ont pas du tout traité le sujet de droit, ce qui les a pénalisé...

Enfin pas de panique, j'espère qu'ils seront indulgents.....

Vivement les résultats... le 18 juin en ce qui me concerne !!

Tu as tes résultats le 18juin ? :blink:
Comment à se fait sachant que le plus tôt (je crois) c'est l'académie de Dijon le 27 juin ?! :arrow2:
 

cedfr

Best Member
Non, certaines académies proposent les résultats avant le 20 juin :unsure:
C'est ça la discrimination, à Paris, il faut attendre le 1er juillet alors qu'ailleurs c'est plus tôt :eek:hmy:
 

Stazia

New Member
remix35 link=topic=81107.msg927983#msg927983 date=1212090581 a dit:
Salut,

T de quelle academie?

Académie de Rouen !

Je suis en BTS Assistant Trilingue et cette année, exceptionnellement, on aura nos résultats le 18 juin...mais ça varie selon l'académie
 

miss_drey

New Member
cedfr link=topic=81107.msg928102#msg928102 date=1212115714 a dit:
Non, certaines académies proposent les résultats avant le 20 juin :unsure:
C'est ça la discrimination, à Paris, il faut attendre le 1er juillet alors qu'ailleurs c'est plus tôt :eek:hmy:


POur le BTS AG académie PARIS VERSAILLES CRETEIL c'est le 7 juillet alors tu imagine franchement le stress et l'attente .. mon CPAP est que le 24 juin
 

badadaboum

New Member
J'ai vu ma prof d'éco ce matin, et pour Reims, elle m'a dit qu'elle a corrigé les commerciaux, que c'était moyen, et que les CGO apparament c'était mieux ! voilà, après j'en sais rien je fais que répété ce qu'elle m'a dit :chessy:
 

remix35

New Member
badadaboum link=topic=81107.msg931580#msg931580 date=1212485736 a dit:
J'ai vu ma prof d'éco ce matin, et pour Reims, elle m'a dit qu'elle a corrigé les commerciaux, que c'était moyen, et que les CGO apparament c'était mieux ! voilà, après j'en sais rien je fais que répété ce qu'elle m'a dit  :chessy:

Elle peut pas savoir qu'elle serie de BTS elle corrige, ca me semble bizarre
 

badadaboum

New Member
remix35 link=topic=81107.msg931948#msg931948 date=1212508977 a dit:
Elle peut pas savoir qu'elle serie de BTS elle corrige, ca me semble bizarre

euh bah je suppose que si car mon prof de français lui m'a dit qu'il a corrigé des cosmétiques :chessy:

ils ont une nouvelle méthode cette année (au moins pour le français, je sais pas si c'est pareil pour tous) mon prof de français m'a dit qu'ils regroupaient tous les profs de bts tertiaire, et du coup donné les copies, mais pas ceux à qui ils faisaient cours, et ils savaient quel bts ils avaient
 

moime

Best Member
remix35 link=topic=81107.msg931948#msg931948 date=1212508977 a dit:
Elle peut pas savoir qu'elle serie de BTS elle corrige, ca me semble bizarre
on ne mélange pas les copies de différents bts, de mémoire sur la partie non coupée de la copie on note la matière et le bts
quand il m'arrive de corriger l'éco droit , je suis convoqué à deux lieux différents à des dates différentes pour corriger les copies de deux bts différents
 

badadaboum

New Member
oui et en y repensant, dans l'ancienne méthode, ma prof de droit nous disait toujours "quand je vois des conneries sur les copies, je regarde quel BTS c'est, si c'est marqué CGO je me dis pourvu que ça soit pas les miens :wacko: " donc c'est bien marqué :wink2:
 

remix35

New Member
badadaboum link=topic=81107.msg932117#msg932117 date=1212516525 a dit:
oui et en y repensant, dans l'ancienne méthode, ma prof de droit nous disait toujours "quand je vois des conneries sur les copies, je regarde quel BTS c'est, si c'est marqué CGO je me dis pourvu que ça soit pas les miens  :wacko: " donc c'est bien marqué  :wink2:

Au temps pour moi!
 

Cindy2007

New Member
Je viens de me rendre compte il y a quelques jours que je n'avais pas lu la dernière annexe (Power8) du sujet sur Airbus :wacko:
Avec le stress ....Ne rigolez pas svp.
 

mimy30

New Member
bah, j'ai trouvé le sujet assez ... piégeux. Je m'attendais pas au droit en dissert. Du coup, j'ai maximisé sur la première partie et j'ai commencé la deuxième à 16h 45. J'ai fait une intro et des grand titres car j'étais vraiment pas inspiré !! Enfin, vu que la moyenne en éco droit est environ estimé à 8, je me fais guère d'illusion.