economie succursales et franchisés

gandalf

New Member
Bonjour je recherhce les avnatages et les inconvénients d'une succursales et les avantages et inconvénients d'une franchisé?
Merci de vos réponses
:wink:
 

kagi

New Member
A propos des franchisé

Bonjour !!

Je me permet de te répondre au sujet de la franchise.

Pour le franchisé : il reste propriétaire de son fonds de commerce et conserve son indépendance juridique. Il bénéficie de la notoriété d'une grande marque et du savoir-faire du franchiseur, il peut également bénéficier d'une aide financière interne, d'une assistance en gestion et du soutien publicitaire.
les inconvénients : Assez coûteux. Il est tenu de verser des droits d'entrée et d'une redevance proportionnelle au CA. Il doit également financer le commerce, procéder à des travaux d'aménagement, acheter les stocks...
Malgré l'indépendance juridique du franchisé, la franchise implique toutefois une dépendance commerciale totale du franchisé vis-àvis du franchiseur.

Pour le franchiseur : Aucun investissement n'est nécessaire. Il est débarassé des problèmes de gestion des points de vente. Il perçoit des redevances et diffuse sa marque sur une large zone géographique.
inconvénients : il est tenu de fournir une assistance de gestion et une assistance technique aux franchisés.

Voilà ce que je sais au niveau de la franchise.
J'espère que ça te convient.

A bientôt :wink:
 

Ca peut vous intéresser