Ecrit d'espagnol session 2007 : vos impressions après l'épreuve

salwa

Best Member
Vous avez passé votre écrit d'espagnol pour l'épreuve de BTS session 2007.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

cyril95

New Member
Bon et bien j'ai trouve le sujet pas super avec la thalaso en Murcie mais je m'en suis bien sorti la lettre je pense avoir reussi et la question 2 aussi j'ai mis un maximun de vocabulaire
 

blinta

Best Member
j'avais pas vu la murcie mais c'était pas trop grave le sujet moyen quoi on verra
 

miss mari

New Member
j'ai mis tout le vocabulaire possible alors j'espere que ca paiera !
 

pitchounette85

New Member
Sujet ayant le meme theme que le developpement structuré de hier pour ma part ( bts muc) tres surprise du sujet mais bon ca va je pense
 

DEGOUTEE

New Member
espagnol quand tu nous tiens...

j'ai bien aime le sujet d'espagnol mais malheureusement j'ai fait plus de 150 mots
ca va me penaliser
 

Yésika

New Member
L'écrit c'est plutot bien passé, parontre j'ai une question, dans le sujet MUC il n'y avait pas inscrit le mimum de mot c'est normal?
 

loupapet

New Member
Epreuve langue vivante 1: Espagnol

Je voudrais coment vous avez trouvé l'épreuve d'espagnol 2007?
Moi j'ai trouvé ça relativement simple et surtout bien en rapport avec le sujet d'economie.
 

manuella94

New Member
bon bah voila fini les ecrits lol

bon pour ma part en bts assistant de gestion bah pas terrible mais bon on verra les resultats

la traduction ca peu aller mais sinon le compte rendu bah g pas eu assez de tps alors g mi un peu des phrases du texte lol

bye
 

tirital

New Member
Epreuve langue vivante 1: Espagnol

très simple, tu prend le sujet d'éco et tu le traduit en espagnol, fastoche. lol non j'rigole, ct pas trop dur, un peu long c'est tout.
 

Naoual11

New Member
Salut à tous!


Moi le sujet du bts assistant de gestion en espagnol a la premiere lecture j'ai pas trop compris mais apres j'ai trouvé pas tres difficile !!

Mais on verra bien les resultats
 

misslyly

New Member
personnellement, je pense que je m'en suis pas trop mal sorti ( en tout cas j'espère, je voudrais pas trop m'avancer).

c'est vrai que le texte n'était pas simple (pour ceux qui ont eu le texte avec l'entreprise familial et les espadrilles), j'ai mis 1h au moins pour traduire le texte et bien le comprendre.

mais bon j'ai réussi a faire mon compte rendu:

- en parlant tout d'abord de l'entreprise familiale et de son évolution,
- puis de son activité et la percévérance, la créativité...qui a fait que l'entreprise familiale soit devenue une entreprise internationale travaillant avec les plus grands stylistes comme gucci, ysl...

pour la lettre:

c'était pas trop compliqué, enfin je pense... à mon avis déjà si tu structure ta lettre comme il le faut tu as déjà quelque points, après si tu met dans ta lettre tout ce qu'ils te demandent ça te fais encore des petits points en plus... après c'est l'orthographe, la grammaire, conjugaison...

dans ma lettre j'ai mis:

- émetteur
- destinataire (entreprise, personne a contacter, sa fonction, adresse)
- date, (lieu)
-objet
- Muy senor mio:
- une phrase qui du genre "suite à votre courrier..."
- ensuite j'ai présenté les produits
- après je l'informe que pour plus de précision je lui ai joint un catalogue avec les tarifs et que nous serions heureux de l'accueillir dans notre entreprise pour lui faire visiter.
- une phrase l'informant qu'il peut nous contacter pour plus d'informations
- atentamente (formule de politesse)
- signature, fonction
- anexo (P.J) à la fin

pour la pièce jointe je l'ai mise sur mon brouillon mais je crois que j'ai oublié de la mettre dans ma lettre... :mellow: encore une erreure bête qui fait perdre des points.
 

Hannah-Iss

New Member
Hulot aura au moins réussi a faire en sorte qu'ils nous pondent des sujets sur l'écologie, j'ai même cru que ça allait etre risques et progres houhou :laugh: :invis:
 

Sarah92

New Member
C'est quoi ce sujet en espagnol! :pascompris;

Pfff... NUL! Mais bon j'ai essayer d'argumenter en plaçant du vocabulaire... Avec le stress j'ai quand même réussi à me convaincre que séjour se disait séjourno que j'ai répéter au moins 100 fois dans la lettre et le résumé. mdrrr

Je suis foutue... :closedeyes:
 

misty56

New Member
moi pour ma part j'ai eu l'impression de refaire le sujet d'économie, vive la responsabilité sociale des entreprises, j'étais sure que l'on allait avoir le risque et progrès en Français, mais non heureusement :dacc:.
Pour l'espagnol, ben j'ai trouer un peu long, et les questions d'expression un peu similaire.on verra :biggrin:
 

cyril95

New Member
Sarah92 link=topic=55813.msg596950#msg596950 date=1179436139 a dit:
C'est quoi ce sujet en espagnol!  :pascompris;

Pfff... NUL! Mais bon j'ai essayer d'argumenter en plaçant du vocabulaire... Avec le stress j'ai quand même réussi à me convaincre que séjour se disait séjourno que j'ai répéter au moins 100 fois dans la lettre et le résumé. mdrrr

Je suis foutue... :closedeyes:

sejour, sejourno oulala ils vont te saquer surtout que c'est du voca de base c'était estancia
 

Sarah92

New Member
Je sais qu'ils vont me saquer... Le tout c'est de savoir combien ils vont l'enlever de points par rapport à ça. J'espére qu'ils prendront en compte le facteur stress parce que j'ai mis du vocabulaire quand même! :cry:
 

ch0une

New Member
Moi je suis en BTS AST (trilingue) et je passe mon épreuve cet aprèm (en espagnol) et aprés j'enchaine avec anglais ... enfin plutot anglais d'abord et ensuite espagnol !

On a pas les memes sujets que ts les BTS car on est en Tri ...

Croisez les doigts pr moi :cry:

A ce soir pr les news!!!
 

Massalia13

New Member
Moi j'ai eu sujet sur les hotels Sol Melia
Plutot facile moi j'ai trouvé ... Disons que la prof nous avait bien préparées ... :smile:
Par contre est ce dans la lettre il fallait réaliser un coupn-réponse, ou simplement le notre en pièces jointes ?[/color]
 

Emelette

New Member
Massalia13 link=topic=55813.msg598715#msg598715 date=1179569370 a dit:
Moi j'ai eu sujet sur les hotels Sol Melia
Plutot facile moi j'ai trouvé ... Disons que la prof nous avait bien préparées ...  :smile:
Par contre est ce dans la lettre il fallait réaliser un coupn-réponse, ou simplement le notre en pièces jointes ?[/color]


Il fallait le faire
 

Ca peut vous intéresser