Ecrit d'espagnol session 2007 : vos impressions après l'épreuve

Motoko Ayoama

New Member
Pas obligatoirement. Perso j'ai dis de trouver ci joint un coupon réponse et je l'ai noté en annexe. Je pense que ca peut très bien passé.
 

katia31

New Member
non ils demandaient de créer une coupon réponde dc de le faire!
 

ashtray_girl

New Member
Le sujet disait : "vous ajouterez en pied de page un coupon-réponse", donc il fallait le faire !
 

rachouchou

New Member
Bonjour,

je suis en BTS assistant trilingue, j'ai trouvé le texte en espagnol court mais très difficile, enfin c'est peut etre moi mais jai eu du mal à traduire le paragraphe.

autrement vous avez fait comment pour ladresse du destinataire (pour la lettre d'invitation)? il fallait faire comment, moi jai mis des variable comme pour les lettre type, mais jsuis sure que cétait pas ça, jsavais pas comment faire

et perso j'ai fait le coupon réponse en pièce jointe tout en bas, mais cétait baclé

en gros j'ai foiré mon espagnol :embarassed:
 

Motoko Ayoama

New Member
Perso j'ai écris " a la attencion de los clientes del hotel El Quijote de Madrid" comme ils disaient que c'était une lettre circulaire.
Après pour le coupon réponse bah voilà on verra bien, je l'ai fais ainsi et je ne peux plus le changer!
 

ashtray_girl

New Member
Effectivement ils disaient dans le sujet de faire "une lettre circulaire" mais je pense qu'ils voulaient dire "publipostage", donc j'ai mis << Nombre >> << Apellido>>, etc.
 

ch0une

New Member
rachouchou link=topic=55813.msg599113#msg599113 date=1179589841 a dit:
Bonjour,

je suis en BTS assistant trilingue, j'ai trouvé le texte en espagnol court mais très difficile, enfin c'est peut etre moi mais jai eu du mal à traduire le paragraphe.

autrement vous avez fait comment pour ladresse du destinataire (pour la lettre d'invitation)? il fallait faire comment, moi jai mis des variable comme pour les lettre type, mais jsuis sure que cétait pas ça, jsavais pas comment faire

et perso j'ai fait le coupon réponse en pièce jointe tout en bas, mais cétait baclé

en gros j'ai foiré mon espagnol :embarassed:

C'était une lettre type
 

ch0une

New Member
Motoko Ayoama link=topic=55813.msg598863#msg598863 date=1179576172 a dit:
Pas obligatoirement. Perso j'ai dis de trouver ci joint un coupon réponse et je l'ai noté en annexe. Je pense que ca peut très bien passé.

Il fallait le créer....
 

ch0une

New Member
La lettre n'était pas non plus super compliqué,
fallait mettre les champs, voici ma présentation:



ADRESSE DE L'HOTEL EL QUIJOTE


<SOCIEDAD>
<Nombre> <Apellido>
<Direccion>
<Codigo Postal> <CIUDAD>

18 de mayo de 2007

Asunto: Informacion con respecto à la rénovacion de nuestra cadena hotelera MELIA y invitacion à nuesto cocktail

Estimado/a <Nombre> <Apellido>


Ici j'ai expliqué que la chaine MELIA avait investé de 300 millions d'euros pr rajeunir ses hotels
xxxx
xxxx


Pour cette occasion, on les invite à :
- venir participer à la projection de diapo à partir de 19 h
- faire la visite de l'hotel avec présentation des nvelles comodités (nouveau lit, air nvelle technologie avec internet haute vitesse, télé écran plasma, séléction de films, bla bla bla)
- cocktail à 21 h

"Tenemos el placer ofrecerle" une réduc de 50 % sur la nuit d'hotel, blablabla
xxxx

Nous vous prions de bien vouloir renvoyer le coupon réponse sous 10 j "Le ruego enviarle ...."

Le agradezco muy atentamente,

Un cordial saludo

SIGNATURE DE ALEJANDRO LOPEZ DIRECTOR

---------------------------------------------------------------------------​

Talon Respuesta
a renvoyer avt le 10 juin 2007, svp

SOCIEDAD: |_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|
Nombre: |_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|
Apellido: |_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|
Direccion: |_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|
Codigo Postale: |_|_|_|_|_| Ciudad: |_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|

O (case à cocher) Tenemos el placer de venir a su invitacion.
O (case à cocher) No podemos assistir a su reunion.
 

enrique

New Member
moi aussi j ai cru recraché un peu mon sujet d eco...

mais franchement je l ai trouvé assez simple la traduction aussi (los tubos fluorecentes c est bien les neons ? lol)

par contre sans limitation de mots je me suis laché, ... j espere que ca va lui plaire lol
 

rachouchou

New Member
ch0une link=topic=55813.msg599495#msg599495 date=1179618136 a dit:
La lettre n'était pas non plus super compliqué,
fallait mettre les champs, voici ma présentation:



ADRESSE DE L'HOTEL EL QUIJOTE


<SOCIEDAD>
<Nombre> <Apellido>
<Direccion>
<Codigo Postal> <CIUDAD>

18 de mayo de 2007

Asunto: Informacion con respecto à la rénovacion de nuestra cadena hotelera MELIA y invitacion à nuesto cocktail

Estimado/a <Nombre> <Apellido>


Ici j'ai expliqué que la chaine MELIA avait investé de 300 millions d'euros pr rajeunir ses hotels
xxxx
xxxx


Pour  cette occasion, on les invite à :
- venir participer à la projection de diapo à partir de 19 h
- faire la visite de l'hotel avec présentation des nvelles comodités (nouveau lit, air nvelle technologie avec internet haute vitesse, télé écran plasma, séléction de films, bla bla bla)
- cocktail à 21 h

"Tenemos el placer ofrecerle" une réduc de 50 % sur la nuit d'hotel, blablabla
xxxx

Nous vous prions de bien vouloir renvoyer le coupon réponse sous 10 j "Le ruego enviarle ...."

Le agradezco muy atentamente,

Un cordial saludo

SIGNATURE DE ALEJANDRO LOPEZ DIRECTOR

---------------------------------------------------------------------------​

Talon Respuesta
a renvoyer avt le 10 juin 2007, svp

SOCIEDAD: |_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|
Nombre: |_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|
Apellido: |_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|
Direccion: |_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|
Codigo Postale: |_|_|_|_|_| Ciudad: |_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|

O (case à cocher) Tenemos el placer de venir a su invitacion.
O (case à cocher) No podemos assistir a su reunion.
pas mal
ça resemble à ce que j'ai fait (sauf que moi jai fait plein de fautes de voc lol)

ouai j'ai paniqué et j'ai eu un trou noir niveau vocabulaire (meme pour les bases :wacko:


par contre dans ton coupon réponse tu as remis les variables "adresse" etc pour le client, mais on les a déjà normalement.
et t'as pas parlé de l'éventuel invité de la société cliente, parce qu'il avait droit de ramener un accompagnateur
 

ch0une

New Member
rachouchou link=topic=55813.msg600747#msg600747 date=1179711539 a dit:
pas mal
ça resemble à ce que j'ai fait (sauf que moi jai fait plein de fautes de voc lol)

ouai j'ai paniqué et j'ai eu un trou noir niveau vocabulaire (meme pour les bases :wacko:


par contre dans ton coupon réponse tu as remis les variables "adresse" etc pour le client, mais on les a déjà normalement.
et t'as pas parlé de l'éventuel invité de la société cliente, parce qu'il avait droit de ramener un accompagnateur

Sisi... j'en ai parlé , c'est dans le "blablabla"... lol, j'ai pas ré écris ma lettre mot pr mot car j'me souviens plus de tout ce que j'ai écris.
Et dans le coupon réponse, je sais j'aurai du mettre les champs... c'est con mais j'ai pas percuté!
 

Sarah92

New Member
papaye link=topic=55813.msg601025#msg601025 date=1179741848 a dit:
c'est quoi pour vous une lettre circulaire?

C'est un publipostage. Une lettre type quoi!

J'ai aussi bloqué sur le terme. Premiére fois de ma vie que j'entends lettre circulaire :pascompris;
 

Myaa

New Member
Je recherche le corrigé de l'épreuve sur L'HOTEL SOL MELIA...
si quelqu'un pourrait m'aider, j'avais complétement oublié de la faire et il me la faut pour demain!
Si l'une de vous pourrait m'aider à la rédiger ou aurait la correction

MERCI D'AVANCE :blush:
 

ch0une

New Member
Porqué no ?

J'avais laissé ma lettre dans le forum... fallait juste chercher un p'tit peu dans les 2 pages précédentes ;)






ADRESSE DE L'HOTEL EL QUIJOTE​


<SOCIEDAD>
<Nombre> <Apellido>
<Direccion>
<Codigo Postal> <CIUDAD>

18 de mayo de 2007

Asunto: Informacion con respecto à la rénovacion de nuestra cadena hotelera MELIA y invitacion à nuesto cocktail

Estimado/a <Nombre> <Apellido>


Ici j'ai expliqué que la chaine MELIA avait investé de 300 millions d'euros pr rajeunir ses hotels
xxxx
xxxx


Pour cette occasion, on les invite à :
- venir participer à la projection de diapo à partir de 19 h
- faire la visite de l'hotel avec présentation des nvelles comodités (nouveau lit, air nvelle technologie avec internet haute vitesse, télé écran plasma, séléction de films, bla bla bla)
- cocktail à 21 h

"Tenemos el placer ofrecerle" une réduc de 50 % sur la nuit d'hotel, blablabla
xxxx

Nous vous prions de bien vouloir renvoyer le coupon réponse sous 10 j "Le ruego enviarle ...."

Le agradezco muy atentamente,

Un cordial saludo

SIGNATURE DE ALEJANDRO LOPEZ DIRECTOR

---------------------------------------------------------------------------

Talon Respuesta
a renvoyer avt le 10 juin 2007, svp​

SOCIEDAD: <SOCIEDAD>
Nombre: <Nombre>
Apellido: <Apellido>
Direccion: <Direccion>
Codigo Postale: <CP> Ciudad: <Ciudad>

O (case à cocher) Tenemos el placer de venir a su invitacion.
O (case à cocher) No podemos assistir a su reunion.
 

enrique

New Member
n ayant pas ete la pendant les resultats j ai pas pu poster... juste pour dire que j ai quand meme reussi a avoir un 20 a l oral que j en ete pas mal content
 

Ca peut vous intéresser