Elections régionales 2010

P

profilsupprime19

Guest
Ken , un petit mot face à cette proposition directe, pour les lecteurs de CCO ??? :blush: :biggrin:
 

natiora

Best Member
ça tourne vraiment au n'importe quoi ce topic :moke2: :laugh:
 

Laura31

New Member
MARQUIS75 link=topic=104454.msg1189015#msg1189015 date=1269366378 a dit:
Ken , un petit mot face à cette proposition directe, pour les lecteurs de CCO ??? :blush: :biggrin:
Ah bravo le modo qui fait du HS :blush:

Je crains que Ken ait le coeur pris, dommage pour toi mimi c'est un gars trés bien :wub
 
C

chaton44

Guest
et lylyb
racisme: prétention à la supériorité d'une ethnie sur une autre par ses aptitudes physique ou mentales
ai je dit que les noirs étaient supérieurs au blanc ou vice versa ?
non ?
donc je suis pas raciste...un conseil arrete ton insulte (le probleme c'est que la génération années 80 n'est qu'une génération soit de bobo soit d'écolo hippie)

en plus tu tombe mal j'ai en moi 4 ethnies différentes et 3 religions différente dans mon sang
 

LILYB

Best Member
Alors déjà c'est LILYB avec un "I" s'il te plait.

Ensuite, en ce qui concerne le racisme : Tu le dis toi même, le racisme c'est prétendre que l'on est supérieur à une ethnie et toi, quand tu parles de les foutre dehors de la france, de droit du sol et compagnie, tu montre que tu te sens supérieur en ayant droit à ce droit et pas eux (soit-disant).

Le tout c'est d'admettre que l'on est. Pas facile à faire.

Et puis, au passage, "raciste" n'est pas une insulte malheureusement, c'est un état de fait, qui tend à se développer pour de mauvaises raisons.


[sub]Laura : Oui je sais pour Ken. C'était juste pour rigoler sur le fait que l'on est souvent d'accord :kiss: [/sub]
 

natiora

Best Member
Si tu ne veux pas admettre que tu es raciste chaton, soit. Mais tu es au minimum xénophobe, et ce n'est pas plus louable. :mmmhh:
 
C

chaton44

Guest
malheureusement l'idéologie du politiquement correct enseigné a l'écoel a fait des ravages sur les génération française qui se croit détentrice du pacifisme et de l'idéologie bisounours (tout le monde il est beau tout le monde il est gentil)
pour ta remarque, les foutres dehors et quelque soit leur ethnie ce n'est pas du racisme, je ne me sens nullement supérieur, je suis francais, c'est donc normal qu'en france j'ai plsu de droti qu'un belge ou qu'un chinois, tout comme c'est normal qu'un chinois ai plus de droit chez lui qu'un sénégalais, ou qu'un congolais ai plus de droit chez lui que un colombien !!

le racisme ne concerne que des caractéristique physique ou intellectuelle ma pauvre tu te contredit toi meme
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est faux, le racisme, c'est l'exclusion de la différence au sens exhaustif du terme,.... la "race" n'étant qu'un prétexte de formulation ...Chaton ,révisez vos classiques, avant de donner des leçons ... :moke:
Vous crachez beaucoup dans la soupe de l'éducation sociale, tout en regrettant son non respect ; vous rendez vous compte de vos contradictions ?
 
L

Laura77

Guest
Moi je crois surtout que tu crois (Chaton44) que tous les Africains, Arabes, Indiens, Asiatiques et autres ne sont pas français...et qu'ils sont immigrés! C'est marrant parce que ceux de notre génération, années 80, sont pour la plupart français et nés en France!

Après je suis d'accord avec toi qu'à l'avenir il faudra modérer les immigrations mais la plupart de ceux qui sont là sont français :smile: et ceux qui fouttent le bordel dans les cités sont français! Alors qu'est-ce qu'on fait...?

On a bien compris que tu voulais renvoyer les sans papiers dans leurs pays, ça : chacun son point de vue mais tous ces français qui ont des aides et qui, selon toi, sont immigrés mais qui ont bien la nationnalité française, on ne peut pas leur retirer ces droits...

On est loin d'être bobos ou écolos forcément quand on a entre 20 et 30 ans, il y a aussi des extrémistes, des communistes, des lepenistes et je trouve que la plupart des gens de mon âge s'en fouttent de la politique et ne vont même pas voter...il y a aussi des libéraux comme toi, qui prônent le capitalisme à outrance mais ils n'ont pas de tels propos aussi violents et dénigrants ou trop généralistes. Tu recraches surtout ce que t'as appris en cours d'éco et tu t'en fait ton propre jugement mais j'ai pas l'impression qu'il y a vraiment une réflexion derrière sur d'où vient notre pays et ce qu'il a traversé : on est les précurseur de chaque révolution, chacune d'entre elles t'as permis de vivre en liberté aujourd'hui et surtout la liberté de t'exprimer. Elle a toujours été une terre d'accueil, on ne change pas ça comme ça! Les anglo-saxons sont des envahisseurs et les plusintolérents car ils sont les descendants des gens qui ont anéantis des populations qui étaient sur les terres avant eux, ce sont des descendants d'arrivistes et des plus individualistes des civilisations. En France, ça n'a jamais été comme ça auparavant et on a toujours su faire évoluer les conditions sociales.

T'es un peu jeune encore mais va vraiment vivre dans des pays qui n'ont pas nos avantages et tu vas comprendre qu'en Australie, c'est une autre musique et qu'aux Etats-Unis aussi. Va vraiment bosser là_bas et tu verras...
 
P

profilsupprime19

Guest
Laura ..j'aime vraiment ce que vous dites :wub :wub :wub J'aurais 20 ans de moins ... :invis:
Pour rester sérieux , recentrons sur les régionales : que pensez vous de la réaction de l'exécutif, soit un bon virage à droite, alors que c'est ...la gauche qui a gagné .... ???? :unsure:
 

Velsatis63

Active Member
LA fameuse soit disant "ouverture" à conduit peut être la droite à plus d'égarement... (un peu comme une diversification pour une entreprise) donc elle veut se recentrer sur son coeur de métier...
 
P

profilsupprime19

Guest
OUI.... c'est vrai, et Barouin n'est pas le pire des réactionnaires, il faut bien le reconnaitre ...
Mais l'abandon des projets écolo risque d'être suicidaire, car la base "droite dure" est insuffisante pour avoir la majorité en 2012, surtout avec le cannibalisme du FN !
 
C

chaton44

Guest
bah en faite jsui assez d'accord avec Velsati...
l'ouverture a gauche a tué la droite
 

Velsatis63

Active Member
chaton44 link=topic=104454.msg1189087#msg1189087 date=1269375559 a dit:
bah en faite jsui assez d'accord avec Velsati...
l'ouverture a gauche a tué la droite
Avec un S c'est mieux :cool: Ne soyez pas trop d'accord avec moi car je risquerais de le prendre mal... :angel:
 

ken

New Member
Laura31 link=topic=104454.msg1189020#msg1189020 date=1269366739 a dit:
Je crains que Ken ait le coeur pris, dommage pour toi mimi c'est un gars trés bien :wub
Ça me fait plaisir ce que tu écris Laura :friend:

Et le mariage... Euh... Pas pour tout de suite en tout cas… (j’en parlerai d’abord à mon copain… :zarbi: )

Il n'empêche que j'aime beaucoup LILYB. :friend:


Fin du HS :biggrin:

concernant le remaniement, je n’ai pas eu le sentiment d’un bon virage à droite comme vous dites Marquis, mais plutôt une ouverture à la droite basique (Centriste, Chiraquien, de villepiniste) Bref, l’objectif est, selon moi, de reconquérir les électeurs de droite (Et pas forcement extrémistes) qui n’ont pas été conquis pas l’ouverture à gauche.
 

LILYB

Best Member
Ohhhhhhhhh mon chaton il est parti... :arrow2: Mais comment je vais faire... :cry: J'aurais bien voulu avoir le temps du lui répondre moi... :knuppel:

En tout cas, Laura, tu as dis ce que j'avais envie de lui dire en gros, alors merci :smile:

Ken, moi aussi je t'aime bien... :friend:

[sub]Désolée pour le HS, je n'ai pas pu m'en empêcher... :blush:[/sub]
 
L

Laura77

Guest
MARQUIS75 link=topic=104454.msg1189076#msg1189076 date=1269374081 a dit:
Laura ..j'aime vraiment ce que vous dites :wub :wub :wub J'aurais 20 ans de moins ... :invis:

LOL ou moi 10 ans de plus :happy: ça aurait été avec plaisir :moke: 10 - 15 ans maximum de plus que moi, après c'est trop quand-même... :happy:

LILYB link=topic=104454.msg1189107#msg1189107 date=1269377427 a dit:
En tout cas, Laura, tu as dis ce que j'avais envie de lui dire en gros, alors merci :smile:

Merci à toi :smile:

Sinon pour en revenir au sujet : Oui la droite s'est perdue dès l'instant où, même pour les élections présidentielles, tout son discours était basée sur l'insécurité pour choper les voix de Le Pen...Ils ont réussi mais ceux-là sont exigents et ont dû trouver qu'il n'avait pas assez passé le "Karcher" et ils sont retournés auprès de leur leader aux régionales, logique...Puis elle se perd à vouloir maintenant récupérer des voix des Verts, alors qu'ils manquent de crédibilité car ils font des Grenelles de l'environnement mais rien ne bouge à ce niveau-là et ils essaient de faire dans le social mais c'est pas leur truc non plus...Ils feraient mieux de se recentrer...
 

Laura31

New Member
Laura77 link=topic=104454.msg1189339#msg1189339 date=1269459840 a dit:
Merci à toi :smile:
+1
Je crois que pour LILYB ça s'adresser à moi hein :arrow2: un peu chacune :laugh: :unsure:

ken link=topic=104454.msg1189092#msg1189092 date=1269375931 a dit:
Ça me fait plaisir ce que tu écris Laura :friend:
:friend:
 

LILYB

Best Member
Elections régionales 2010

C'est bon, vous battez pas les filles :laugh: Je vous aimes toutes les deux :friend:

[sub]Je crois qu'il faut qu'on recentre vraiment sinon on va se faire taper sur les doigts :arrow2:[/sub]


Sinon, j'ai envie de dire que la droite s'éparpille carrément...
 

Ca peut vous intéresser