emploi à temps partiel et bourse possible...?

  • Auteur de la discussion shanez
  • Date de début
S

shanez

Guest
sALUT

voilà je voulais savoir si en tant qu'etudiante , il est possible de cumuler pour la rentrée 2006 , la bourse et un emploi à temps partiel de 23 heures /semaine ?
JE SAIS qu'à la fac il est possible de de se dispenser de cours , pour pouvoir tafer mais peut on dans ce cas avoir droit à la bourse ?

MERCI PAR AVANCE
 

angel_ales

Best Member
les bourses sont censées t'aider financièrement et le contrat etudiant aussi
moi je pense que ca peut etre compatible
 

misschilha

New Member
salut

Meme si tu perçois la bourse tu as la possibilité de travailler à temps partiel, cependant tu n'as pas le droit de dépasser plus de 20h! après je ne sais pas si ça dépend de ton échelon! tu peux aussi te renseigner dans ton crous!

+++
 

Lyndsay

New Member
Salut!

Je suis en BTS et je travaille chez Mcdo le weekend et les vacances. Je suis aussi boursière alors en effet c'est possible de cumuler les deux.

Je fais environ une quinzaine d'heures par mois, parfois plus parfois moins (moins c'est très rare).

Avec ça, j'ai environ 700 euros (bourses+salaire) par mois.

Voilà!
 
S

shanez

Guest
merci pour vos reponses mais le truc c'est que ça serait un contrat de 23 heures / semaine ( et non 20 heures /semaine), et echelon 5 en ce qui concerne la bourse donc est ce que ça va etre possible de cumuler les deux ?

merci
 

misschilha

New Member
ba ecoute j'ai peur que tes 3 heures soient de trop! maintenant tu peux essayer. tu va tafer où? surtout ne taf pas en tant que pion dans les collèges, lycées... car là tu peux etre sur que tu te faire prendre puisque c'est un taf dans l'education et ton crous te demandera de lui rembourser la bourse que tu a deja percus!
Dans ces cas là, si tu pe pa faire un contrat de 20h/semaine, ce que tu fais c'est que tu signes pour 23h et genre 2/3 mois plus tard tu leur di que tu aimerais passé à 20h car avec les cours c tro difficile! normalement ils vont te l'accorder!
Voila j'espère t'avoir eclairer
a+++
 

angel_ales

Best Member
peux etre qu'il vaut mieux jouer la sécurité et contacter directement ton crous pour savoir
c'est la que tu auras les renseignements les plus fiables
 

foufa

New Member
bonjour ,

tu peux pas cumuler plus de 20h par semaine et la bourse
cependant le crous fait pas tres attention non plus a ces details
et si en plus tu fais pas de declaration d'impots a la fin de l'annee tres peu de chance qu'il est est un probleme .
par contre ta presence au exam est obligatoire ainsi qu'au td sous peine de voir sauter la bourse .

fait attention aussi au fait que si tu es dispenser d'aller au td c'est que forcement tu t'es inscrite a la fac sous le mode salarié et dans ce cas la que ce soit 10h par semaine ou 50h par semaine ( :-> ) ben tu n'as pas le droit a la bourse .

voila j'espere que c'est plus clair pour toi .