emploi à temps partiel et bourse possible...?

  • Auteur de la discussion shanez
  • Date de début
S

shanez

Guest
sALUT

voilà je voulais savoir si en tant qu'etudiante , il est possible de cumuler pour la rentrée 2006 , la bourse et un emploi à temps partiel de 23 heures /semaine ?
JE SAIS qu'à la fac il est possible de de se dispenser de cours , pour pouvoir tafer mais peut on dans ce cas avoir droit à la bourse ?

MERCI PAR AVANCE
 

angel_ales

Best Member
les bourses sont censées t'aider financièrement et le contrat etudiant aussi
moi je pense que ca peut etre compatible
 

misschilha

New Member
salut

Meme si tu perçois la bourse tu as la possibilité de travailler à temps partiel, cependant tu n'as pas le droit de dépasser plus de 20h! après je ne sais pas si ça dépend de ton échelon! tu peux aussi te renseigner dans ton crous!

+++
 

Lyndsay

New Member
Salut!

Je suis en BTS et je travaille chez Mcdo le weekend et les vacances. Je suis aussi boursière alors en effet c'est possible de cumuler les deux.

Je fais environ une quinzaine d'heures par mois, parfois plus parfois moins (moins c'est très rare).

Avec ça, j'ai environ 700 euros (bourses+salaire) par mois.

Voilà!
 
S

shanez

Guest
merci pour vos reponses mais le truc c'est que ça serait un contrat de 23 heures / semaine ( et non 20 heures /semaine), et echelon 5 en ce qui concerne la bourse donc est ce que ça va etre possible de cumuler les deux ?

merci
 

misschilha

New Member
ba ecoute j'ai peur que tes 3 heures soient de trop! maintenant tu peux essayer. tu va tafer où? surtout ne taf pas en tant que pion dans les collèges, lycées... car là tu peux etre sur que tu te faire prendre puisque c'est un taf dans l'education et ton crous te demandera de lui rembourser la bourse que tu a deja percus!