ENC bessiéres

XprtZ

New Member
Bonjour,

Je suis en T_STT IG et j'ai été pris à l'ENC béssiéres et j'aimerai savoir si quelqu'un y est ou était et qu'il puisse me dire ses impressions, merci. :embarassed:
 

XprtZ

New Member
Merci mais j'ai déja visité le site... en fait j'aurai souhaiter savoir si des personnes étaient à l'enc =)
 

tokataa

New Member
je fini mon bts AGTL a l'enc....
je ne sais pas quelle formation tu vas faire et je ne peux parler que pour mon bts car je ne connais pas les autres profs mais je n'ai jamais vu des profs aussi feneants !!!
ex : marqueting : pendant 2ans elle nous a lu un bouquin (qu'on pouvait acheter) en buvant son thé tous les matin...n'a jamais touché un morceau de crai bien sur. elle nous demande de couper nos feuilles doubles si on ne s'est pas servi de l'autre parti car "ca fait moins lourd a porté". elle parait exceder dès qu'on pose une question...ne fait pas de bts blanc car pas envie de corrigé..trop de travail tu comprends avec 18h de cours par semaine elle en peut plus...ne veut pas relire un bout de copie quand on ne comprend pas la remarque a titre exceptionnel parsqu'elle en a "30 et que ca suffit"....bref j'en passe et des meilleurs
tourisme : 200 "euh" à l'heure, je vous jure on a compté!"alors euh...donc euh...c'est a dire euh...attendez je reflechi euh...". ne peut pas repondre parsque " j'ai oublié mes fiches" (20 ans qu'elle repete la meme chose pourtant). s'exprime hyper confusement genre reprend 15fois ses phrases bref la galere pour noter le cours...
Francais : on a 2 themes pour lexamen a bosser la 2eme annee ...bah nous on en a vu ke 1 demi.... donc si ca tombe sur l'autre....ba on se demerde!
pareil pour l'analyse territoriale : la seule humainement gentille et interessante mais incapable de tenir le programme..dommage
actions professionnelle/ stage : oral toute les 2semaines pris sur le temps d'entreprise ou justement on est censé faire des actions mais si vos feuilles pour l'exmamen ne sont pas bien mises en forme on vous le dira le jour de l'envoi a la maison des examen (autrement di le dernier) ! pi surtout l'ayez pas le malheur de ne pas trouver de stage parsque aucune aide ne vous sera donné ( ca c'est seulement sur les beaux papiers de la journé portes ouvertes) meme à 24 h du debut du stage (croyez moi je l'ai vu de mes yeux cette année avec une fille de ma classe) c'est balo surtout en 2eme année puisque pas de stage= pas de passage de bts

bref je ne peux pas détailler mes 2 charmantes annees à l'enc mais je n'ai jamais été aussi heureuse de partir d'un bahut (apres peut etre que dans certaines sections les profs sont competents! mais pas en AGTL)
je regrette vraiment de ne pas avoir été a rene auffray de clichy!
pi pour la cantine c'est semoule 1 jour sur 2....
bon courage et bienvenue à l'ENC!
je precise que malheureusement je n'ai rien inventé ni meme exageré
mon conseil evitez cette ecole en AGTL
 

aurely

Best Member
tokataa link=topic=25941.msg567937#msg567937 date=1177427472 a dit:
je fini mon bts AGTL a l'enc....
je ne sais pas quelle formation tu vas faire et je ne peux parler que pour mon bts car je ne connais pas les autres profs mais je n'ai jamais vu des profs aussi feneants !!!
ex : marqueting : pendant 2ans elle nous a lu un bouquin (qu'on pouvait acheter) en buvant son thé tous les matin...n'a jamais touché un morceau de crai bien sur. elle nous demande de couper nos feuilles doubles  si on ne s'est pas servi de l'autre parti car "ca fait moins lourd a porté". elle parait exceder dès qu'on pose une question...ne fait pas de bts blanc car pas envie de corrigé..trop de travail tu comprends avec 18h de cours par semaine elle en peut plus...ne veut pas relire un bout de copie quand on ne comprend pas la remarque a titre exceptionnel parsqu'elle en a "30 et que ca suffit"....bref j'en passe et des meilleurs
tourisme : 200 "euh" à l'heure, je vous jure on a compté!"alors euh...donc euh...c'est a dire euh...attendez je reflechi euh...". ne peut pas repondre parsque " j'ai oublié mes fiches"  (20 ans qu'elle repete la meme chose pourtant). s'exprime hyper confusement genre reprend 15fois ses phrases bref la galere pour noter le cours...
Francais : on a 2 themes pour lexamen a bosser la 2eme annee ...bah nous on en a vu ke 1 demi.... donc si ca tombe sur l'autre....ba on se demerde!
pareil pour l'analyse territoriale : la seule humainement gentille et interessante mais incapable de tenir le programme..dommage
actions professionnelle/ stage : oral toute les 2semaines pris sur le temps d'entreprise ou justement on est censé faire des actions mais si vos feuilles pour l'exmamen ne sont pas bien mises en forme on vous le dira le jour de l'envoi a la maison des examen (autrement di le dernier) ! pi surtout l'ayez pas le malheur de ne pas trouver de stage parsque aucune aide ne vous sera donné ( ca c'est seulement sur les beaux papiers de la journé portes ouvertes) meme à 24 h du debut du stage (croyez moi je l'ai vu de mes yeux cette année avec une fille de ma classe) c'est balo surtout en 2eme année puisque pas de stage= pas de passage de bts

bref je ne peux pas détailler mes 2 charmantes annees à l'enc  mais je n'ai jamais été aussi heureuse de partir d'un bahut (apres peut etre que dans certaines sections les profs sont competents! mais pas en AGTL)
je regrette vraiment de ne pas avoir été a rene auffray de clichy!
pi pour la cantine c'est semoule 1 jour sur 2....
bon courage et bienvenue à l'ENC!
je precise que malheureusement je n'ai rien inventé ni meme exageré
mon conseil evitez cette ecole en AGTL

Oui mais je crois que c'est un peu tard, le post date de juin 2006
 

Ninog

New Member
merci a vous ! :) en espérant que le fait que je n'ai que 7.7 de moyenne en éco-droit ne me joue pas un mauvais tour :D
 

EXZEMA

New Member
aurely link=topic=25941.msg567942#msg567942 date=1177427587 a dit:
Oui mais je crois que c'est un peu tard, le post date de juin 2006
:laugh: Voilà ce que ca donne lorsqu'on veut a tout prix faire son BTS dans un lycée parisien. Je ne dis pas cela pas sarcatisme mais ça me fait tout de même bien rigoler. Quand je lis dans les forums, quelle est la repuation de tel lycée ou tel lycée. A la fin vous passez tous le même diplôme. Donc que ayez fait votre BTS dans x lycée publique ou y lycée publique, à la fin on se retrouve tous à vincenne, la defense en centre d'examen.
 

mariechristine

New Member
Ccou , vu votre conversation interessante ,j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin d"y participer ! :)

bien sur, "participer" est un bien grnd mot car a vrai dire , j'aurais juste une question a poser ... Quun connaitrait-il la prépa eco+licence droit a ENC bessiere ?? cr c'est ce que j'ai demandé mais je suis tombée souvent sur des critiques assez ...dures (lol) alrs que le site presente une assez bonne ecole ... Bref c'est la confusion totale et toute reponse me serait d'une grande aide :s

Merci d'avance ...
 

Mey-ko

New Member
Quelqu un a deja recu une lettre de l enc depuis pour un BTS? si c non vous aurez une idee quqnd est ce qu on devrait en recevoir? et est ce qu ils envoient une reponse meme si elle est negative?
 

Ca peut vous intéresser