Entreprise individuelle

Layer974

New Member
Bonjour à tous et bonne année 2006 :)

Voila j'aimerais avoir des informations sur l'entreprise individuelle (micro entreprise), je me suis renseigné sur sa constitution, les pièces qu'il faut mais j'ai besoin d'information supplémentaires.

En effet, je souhaite ouvrir une EI (commercial) pour vendre du logiciel (appuie au niveau formation, et porte feuille client existant a développer)

On me demande les pièces suivantes :

- Carte d'identité
- N° de sécurité social
- Autorisation parentale (pour le siège, qui sera chez moi :cool:)
- 50,77 ¤ pour le tribunal
- 33 ¤ pour la chambre de commerce

Jusque là tout va bien.

Mais j'aimerais savoir si il y a des aides particulières qui pourraient m'être accordé "gratuitement" ?
Et quel(s) conseil(s) me donnez vous concernant l'assurance, maladien en cas de soucis etc. ?
Existe t-il des formations (si possible financer) en matière de gestion d'entreprise ?

merci d'avance pour vos lumières
 

corinne

Best Member
Tu devrais aller te renseigner à la CCI de chez toi, normalement, ils organisent des formations pour les créateurs d'entreprise. Ce sont des formations dans lesquelles, outre l'étude de la validité de ton projet, tu apprends de la gestion et tout ce qu'il est nécessaire de savoir pour débuter.
Renseigne-toi aussi à l'ANPE si tu y es inscrit car ils ont aussi des pistes.
En outre, il y a des aides pour les créateurs, surtout s'ils sont jeunes et en plus au chômage  :wink2:
 

angel_ales

Best Member
exactement, coco t'a pratiquement tout dit

Tu vas devoir monter un dossier mais une expérience en ce domaine est assez conseillée
Etant donné que pas mal d'entreprises délocalisent, l'administration aide de plus en plus ceux qui veulent démarrer donc associe toi à un projet de developpement s'il y a
 

Layer974

New Member
ok merci pour vos réponses :)

dès lundi je me met à la quète d'information
 

Zepp.Art

New Member
Merci beaucoup LAYER pour ce post ouvert puisque dans un futur proche je vais avoir besoin de ces mêmes informations... :wink2:
 

Layer974

New Member
Zepp.Art link=topic=11231.msg100576#msg100576 date=1136541184 a dit:
Merci beaucoup LAYER pour ce post ouvert puisque dans un futur proche je vais avoir besoin de ces mêmes informations... :wink2:

de rien, par contre les pièces à fournir, cela dépend de la forme juridique ;)
renseigne toi auprès de la CCI ou le CFE
 

Ca peut vous intéresser