Choix de l'entreprise

da3m0n

New Member
Bonjour, je suis en ce moment à la recherche de l'entreprise qui m'accueillera au sein de son effectif pour faire mon petit BTS aco, on m'avait dit que c'était la période la plus dure, c'est vrai!

Mon cas est un peu particulier, je suis pleinement dispo jusqu'à septembre, j'ai donc choisi, avant le bts, de faire un contrat d'orientation en alternance... contrat assez peu connu je vous l'accorde. Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver mon entreprise (3 semaines de recherche déjà).

help! un conseil, s'il vous plait!! :?:
 

ch68

New Member
salut !
je suis un peu dans le même cas que toi, c'est à dire à la recherche d'une entreprise, sauf que pour moi se sera la deuxième puisque ça se passe mal dans celle ou je suis actuellement !
je cherche depuis un mois, sans succès pour l'instant... mais j'ai un handicap supplémentaire je suis en contrat de qualif adulte, donc rémunérée à 100 % du smic... pour moi c'est plutôt un + mais pour mon éventuel futur employeur pas vraiment ! :shock:
mon premier conseil sera donc de faire vraiment attention à pas te faire pièger dans une entreprise où tu sera condamné à des travaux peu intéressants, et très peu en rapport avec ton bts ! :(
ensuite, je relève régulièrement les offres d'emploi sur le site de l'anpe qui peuvent éventuellement correspondre au poste que je recherche (en gros assistante commerciale) et j'envoie un courrier en proposant mon contrat de qualif.
j'ai aussi envoyé des candidatures spontanées, que je relance par téléphone une dizaine de jours plus tard.. j'ai obtenu plusieurs entretiens, mais rien de concret pour l'instant :cry:
bon courage ! :wink:
christine
 

bebilou13

New Member
Pour trouver une boîte, il vaut mieux faire du porte à porte avec CV, lettre de motivations.
Pour ma part j'ai prospecté les zone industrielles, commerciales et artisanales.
Mon école m'avait proposée un poste dans lequel je me suis emmerdée. Bref, j'ai pris ma voiture et je suis allée sur la zone d'aix les milles et là au grand bonheur au bout de 2 jours de prospection mon entrprise!!!
Cela fait 3 ans que j'y suis et je signe le CDI en juillet.
Un conseil, ne vous découragez pas dans la recherche, c'est quand on s'y attend le moins qu'on trouve.
BON COURAGE ET MERDE POUR VOTRE RECHERCHE.
PS: sinon aller dans la CCi de chez vous et demandez la liste des PME de la région.
Bisous
:mrgreen:
 

imported_seundy

New Member
moi aussi, je pense que la candidature spontannée est la meilleure!!

En trouvant ton entreprise, tu n'auras aucune attache avec ton centre de formation... Ce qui peut etre un plus si tu te rend compte que l'ecole est vmt merdique (puisque c souvent le cas en alter'...)

Et puis tu as plus de chances, puisqu'il n'y a pas 50 candidats pour un poste ;)

Les entreprises trouvées par les ecoles, moi, je deconseille... Dans ma classe, les seuls qui n'ont pas eu de pb sont ceux qui avait trouvé tout seul (moi en l'occurence)... Bcp se sont retrouvé a la porte (liquidation entre autre) ou se sont vmt embrouillé...

Mais bon, toutes les ent ne sont pas comme ca, je suis ds une gde structure avec un poste interessant (responsabilités :mrgreen: )

Bon courage et ne desespere pas, tu as encore un peu de tps devant toi!!)
 

bebilou13

New Member
ok avec seundy!!!
Je suis en alternance et ceux qui ont des pbs sont ceux placés par l'école. En plus ils sont stressés par l'exam et par leur boîte qui fait chier à cause des jours où ils sont pas là pour passer l'exam.
 

imported_seundy

New Member
c clair, une fille de ma classe, pour passer ses exams, elle a été obligée de poser des congés!! Moi, ils ne ùm'ont jamais pris la tete...

Faut savoir créer un dialogue.

Quand il y a eu besoin de venir travailler le samedi, il n'y avait pas de pb...

Qd j'avais besoin de jours pour réviser ou bts blanc et tout, pas de pb non plus...

Il faut savoir etre conscilliant et surtout, montrer que l'on a pas peur de travailler!!

bisous
 

bebilou13

New Member
Dans toutes les entreprises, si on instaure un dialogue, c'est du daonnant donnant. Il ne faut pas que ça aille en sens inverse. C'est pas du jeu sinon. On leur apporte beaucoup pour pas chèr donc il serait normal que les patrons fasse de même!!!
:mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser