Entretien avec Orange

SnoWhite

New Member
Bien le bonjour la compagnie,

J'aurais besoin de vos lumières. En gros, je stresse un peu. J'ai décidé de me réorienter complétement en faisant un BTS NRC, qui m'intéresse énormément après avoir effectuer 3 ans à l'Université en Histoire.
Et donc je suis dans l'étape de démarchage d'Entreprises tout en préparant mon dossier pour le CFA.

Après le petit contexte, je vais à l'essentiel ^^ Après avoir vu un conseiller à pôle emploi, celui ci a réussis à faire accepter ma candidature auprès de sa collègue, pour la campagne de recrutement des formations en alternance chez orange. Pile poil ce que je voulais :dance:
J'ai donc reçu un appel, d'un de ces collègues qui s'occupent de tout ça, si j'ai bien compris. Et, j'ai rdv mercredi matin pour atelier. Je dois emmener mon CV + ma LM.

Et donc, je stresse, car je sais pas du tout ce que fera à cet atelier. J'ai pas pu le lui demander, car il a laissé un message sur mon portable et pas de numéro où le joindre. Donc, si un de vous, aurez quelques petits renseignements à me fournir. Ca serait vraiment cool. Et m'évitera de trop me triturer l'esprit pour cette question, et de mieux m'y préparer.

Je veux vraiment chopper ce BTS, et avoir une entreprise serait un plus à ma candidature. Car rempiler vers quelques chose qui ne me plaît pas... Ca me tente pas du tout.

Je vous remercie d'avance, pour le coup de main. Et désolé pour ce gros pavé, mais j'ai pas pu m'en empêcher :blush:
 

SnoWhite

New Member
Un Atelier pour être pris avec Orange

Nif personne pour m'aider ?
 

larbtess

New Member
salut,

je suis bts 2éme année en alternance chez orange, je peux t'aider, pour cet entretien normalement il te font passer en groupe avec un sujet qui peut etre vous etes perdu dans la jungle avec les personnes qui sont autour de vous et vous devez choisir une liste d'objet en commun (c'est ce que j'ai eu moi) du coup le but est de voir si tu un esprit qui te permet de participer, donc il faut que tu parle le plus possible sans trop étouffer les autres personne et que essaye d'organiser la discussion.

Ensuite il y a l'entretien individuel, si tu c'est en boutique ou au téléphone (tu ne l'a pas préciser)
le jury te mets en situation de vente donc tu dois vendre un téléphone portable ou un forfait selon le sujet, et ensuite tu fais t'on autocritique partie très importante qui te permettra de voir les points positifs et négatifs, voila j'espére tavoir aider bonne chance future collégue d'orange
 

SnoWhite

New Member
Merci Larbtess !

Je vais bosser les produits et les offres, comme ça pas de surprise ^^

Dans mon autocritique, je dois dire où je pense avoir échoué ou ce que j'ai mal fait, mais sans trop les pointer du doigt ?

Sinon, c'est comment chez Orange ? J'aime bien l'entreprise déjà en tant que client, et j'aimerais savoir comment c'est en y travaillant.

Et encore merci pour tes réponses, je vais pouvoir me préparer, surtout psychologiquement, pour éviter de stresser lol. :happy: