entretien Brittany Ferries

SandraCmoi

New Member
Bonjour tout le monde !

début juillet, j'ai un entretien pour un poste d'hôtesse sur le Brittany Ferries. ça me stresse un peu car cela dure toute la journée avec un test de logique, un oral d'anglais, un entretien de motivation...

Alors y a-t-il des personnes qui ont déjà passé cet entretien ? Si oui, est-ce complexe ? Que posent-ils comme questions ??

Merci pour vos réponses.
 

mininiak

New Member
J'ai passé la journée de recrutement vendredi, pas de quoi stresser.
En début de matinée, on te présente l'entreprise, tu as ensuite les tests de logiques qui sont très très basiques (comme à la JAPD) et après on te présente les différents métiers sur les navires.
Ensuite tu as des horaires de passage pour 2 entretiens distinctifs; anglais et motivation.
Pour l'anglais, l'entretien est commun, environ 5 personnes par passage et chacun doit se présenter à tour de rôle et on te pose ensuite des questions en fonction de ce que tu as déjà dis (les questions peuvent donc être totalement hors sujet avec le but de cette journée). Et donc ça dure 5mn et c'est juste histoire de voir ton niveau d'anglais.
Et pour finir motivation, pour ma part ça a duré à peine 3mn. Ton CV en a déjà dis long sur toi donc ils te demandent juste de te présenter, de dire si t'es prêt à partir en mer 1 semaine à chaque fois si t'es pas trop accro a tes proches ou ton portable, etc; si t'es mobile parce que tu ne peux pas choisir le port d'embarquement etc.
Donc en gros rien de bien stressant et compliqué pour cette journée, pas de panique ;-) !
 

SandraCmoi

New Member
Merci, ça me rassure déjà un peu !
Mais en ce qui concerne l'oral d'anglais, tu dois te présenter (nom, études, boulot,...) et tu donnes tes motivations ?

Pour ta part, tu penses que cela s'est bien passé ? Tu as un bon niveau en anglais ?

ça se trouve, on se retrouvera sur le ferry !!
 

mininiak

New Member
Ben écoute on ne se verra pas sur un navire ! lol

Je n'ai pas été prise et je ne sais pas pourquoi...

Sinon en anglais on m'avait juste demandé pourquoi je voulais faire serveuse a la brittany alors que j'étais déjà serveuse c'est tout ce qu'on m'a demandé concernant ma motivation.

Voilà, j'espère que ça marchera pour toi, moi j'ai l'impression que ce recrutement c'est un peu la loterie.

Donc tout ce que je peux te donner comme conseils c'est :
- une bonne présentation (tailleur jupe)
- un gros sourire
- une courtoisie extrême
 

SandraCmoi

New Member
ah zut, je suis désolée pour toi.

Oui, j'ai cette impression comme toi que c'est un peu à la loterie.

J'avais envoyé ma candidature par mail et même pas 5 min après j'ai eu une réponse comme quoi j'aurai eu une convocation pour un entretien. Alors que je n'ai jamais travaillé comme hôtesse ou serveuse...

En fait, ils te disent le jour même si tu es prise ?

Ok merci, je vais suivre tes conseils !!
 

mininiak

New Member
Ah ouais, peut être qu'ils préfèrent prendre des débutants dans le milieux alors, plus facile pour les former..

Sinon pour la réponse c'est dans la semaine à suivre. J'ai passé l'entretien un vendredi et les courriers partaient le lundi donc j'ai su ça le mercredi.
 

Ca peut vous intéresser