entretien collectif au cfa banque

annel78

New Member
est ce que quelqu'un a rendez vous comme moi au cfa banque demain pour un entretien collectif??
 

annel78

New Member
pentalon noir et chemise pourquoi tu as aussi un entretien collectif?
 

Vendetta

Active Member
Filles habillé classique, pas de jeans, pas de truc blanc,

habillé sobre, pantallon noir, chemisier

ca passe sans pb :)
 

LadyBird

New Member
Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai un entretien collectif avec le CFA Banques jeudi.Peux tu me dire comment ça s'est déroulé ? Quelles questions on t'a posé ?
Merci beaucoup !
 

annel78

New Member
bonjour

Tout d'abord vous allez aller dans une salle et un recruteur va vous demander de vous présenter et d'expliquer pourquoi le bts banque , pourquoi en alternance, comment vous vous imaginez dans 5 ans... Ce n'est pas très mechant il faut juste préparer ton profil c'est à dire pouvoir expliquer ton parcours et ton CV , tes choix...
n'hesite pas si tu as d'autres questions
 

LadyBird

New Member
Ok, merci. Ça a l'air tout simple en effet... J'ai l'entretien jeudi matin, si tu as des conseils à me donner, je suis open :smile: Est ce qu'ils se prennent la tête? Dans le sens où, j'ai passé un entretien pour l'école financière, à Paris (métro Chevaleret) et je suis tombée sur ce qu'il m'a semblé être le directeur de l'école, il était super sympa.On a, en fait, beaucoup discuté, je n'ai pas eu peur de poser des questions et il m'y a répondu voyant que je m'intéressais au domaine. Final je suis admise. Mais je postule au CFA banques puisque si je ne trouve pas d'alternance pour cette école, j'aurais peut-être plus de chance avec le CFA Banque qui aide quand même pas mal à trouver des entreprises...
Et il m'a vraiment mise à l'aise. Quand ils disent "entretien collectif", c'est à dire à combien ? La dame de RH facilities m'a dit qu'il y avait un entretien collectif PUIS un entretien avec un recruteur.Peux tu m'en dire davantage ?
Merci !
 

annel78

New Member
Tu peux poser toutes tes questions quand il t'y invite , moi le recruteur était très décontracté.
Il essaie un peu de te "pièger" si tu ne reponds pas comme il veut aux questions , il inciste mais c'est facile si tu es préparé.
Et bon juste le cfa banque ne t'aide pas tant que ça à trouver une banque...si tu es pris à l'école ils envoient ta candidature aux banques mais ils te conseillent fortement de te débrouiller de ton côté et si tu rates 3 entretiens avec les banques c'est fini ils te prennent plus alors qu'il y a beaucoup plus que 3 banques mais en même temps c'est vrai que si tu rates 3 fois tu n'es peut être pas fait pour ça.

On était environ 20 dans la salle à se présenter, nous on a eu qu'un entretien colelctif, une fois terminé , il nous a dit que ceux qui voulaient venir lui expliquer des points de leur cv ou parcours pouvaient le voir en individuel mais c'est toout apres sa dépend peut etre du recruteur.
 

LadyBird

New Member
Sérieusement ??? Il a dit que ceux qui voulaient expliquer des points sur leurs CV pouvaient venir ?
Mais l'entretien collectif c'est pas suffisamment "proche" du postulant ! :eek:hmy: Je pige pas trop là... :blink: Ok donc faut vraiment faire ses preuves devant tout le monde alors... et ils n'aident pas tant que ça? Je croyais que c'était plus que 3...Bon bin je vais peut-être pas y aller du coup... sauf que vu qu'on vient d'une école en particulier, on est peut-être plus pris au sérieux ?
J'ai envoyé une dizaine de candidatures aujourd'hui et c'est pas fini, vous pensez que j'ai plus de chances en faisant tout ce que je peux de mon côté? :blink:
 

annel78

New Member
Même si tu es devant tout le monde ils t'ecoute et prennent bien note de ce que tu dit avec ton cv sous les yeux c'est comme un vrai entretien.
Oui fait tout ce que tu peux de ton côté mais le problème c'est que les banques te redirige vers leur propre centre de formation qui n'est pas forcement le CFA BANQUE lol bon courage
 

marilou0492

New Member
L'entretien collectif c'est la dernière étape à passer pour pouvoir être admis au cfa ?
Après les tests c'est lorsque tu as trouvé ta banque ?
 

LadyBird

New Member
Legenie, c'était aussi hier matin, de 9h à 11H. On était peut-être dans le même groupe... C'est une Caroline qui vous a reçu ?
 

LadyBird

New Member
marilou0492 link=topic=104569.msg1182525#msg1182525 date=1267095372 a dit:
L'entretien collectif c'est la dernière étape à passer pour pouvoir être admis au cfa ?
Après les tests c'est lorsque tu as trouvé ta banque ?
En fait elle nous a expliqué que là, ils allaient regarder nos dossiers, et coupler avec ce qu'ils ont écrit sur nous pendant l'entretien.A partir de là, ils feront une liste des admissibles, et des des non admissibles.
Ensuite, ils vont passer les dossiers des admissibles aux diverses banques, et si l'une d'entre elle te prend pour un entretien, il faut que tu réussises. Je crois que tu as 3 "échecs" maximum, à partir de là le CFA ne te prend plus. J'ai bien dit JE CROIS parce que ça elle ne l'a pas dit... Je l'ai lu sur un site.
Si tu ne trouves pas d'alternance, c'est fichu oui, vu qu'ils ne font pas, à ce que je sais, de formation initiale.
 

Jane-L

New Member
LadyBird link=topic=104569.msg1182836#msg1182836 date=1267200033 a dit:
En fait elle nous a expliqué que là, ils allaient regarder nos dossiers, et coupler avec ce qu'ils ont écrit sur nous pendant l'entretien.A partir de là, ils feront une liste des admissibles, et des des non admissibles.
Ensuite, ils vont passer les dossiers des admissibles aux diverses banques, et si l'une d'entre elle te prend pour un entretien, il faut que tu réussises. Je crois que tu as 3 "échecs" maximum, à partir de là le CFA ne te prend plus. J'ai bien dit JE CROIS parce que ça elle ne l'a pas dit... Je l'ai lu sur un site.
Si tu ne trouves pas d'alternance, c'est fichu oui, vu qu'ils ne font pas, à ce que je sais, de formation initiale.

C'est bisarre.. jusqu'à présent le CFPB ne m'a jamais contacté :/ , mais je suis en train de postuler un peu partout
 

emna.

New Member
coucou tous le monde ... je passe l'entretien demain j'aimerai savoir a quoi m'attendre exactement , quelqu'un pourrais m'aider ????? merci :smile:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
domage emna. que ta question arrive la veille pour le lendemain....

au besoin essaye de faire tes posts un peu avant

comme cela c'est déroulé ?
 

Ca peut vous intéresser