Entretien collectif

kristenkey

New Member
POuvez me dire en qui consiste un entretien collectif !!
Est ce qu'on nous pose des questions ?
Est ce que c'est stressant ?
RAcontez moi vos experiences s'il vous plait
 

kristenkey

New Member
La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit :
convocation a 14 h vendredi.
Si ca se passe bien, on verra si on a qqch pour vous.
C'est tout ce qu'elle m'a dit.
Personnellement, je suis dans le domaine du secrétariat
 

corinne

Best Member
Donc, je suppose que la réponse à ma question est oui :closedeyes:

Ceci dit, je ne comprends pas trop si l'entretien collectif est fait pour des places précises dans une entreprise précise.

Bref, j'ai passé un entretien collectif pour une embauche dans le domaine de la production. Le patron nous a expliqué quelle était son entreprise, son domaine d'activité et ses particularités. Il nous a ensuite fait un topo sur ce qu'il attendait des personnes embauchées, les conditions de travail et de rémunération etc... Puis, ceux qui n'étaient pas intéressés sont partis, tandis que les autres sont passés en entretien individuel avec lui pour étudier précisément la candidature et la motivation. Ensuite, il y a eu une première sélection, des essais pour chacun et la finalisation ou pas de l'embauche.

Voilà :smile:
 

aude98

New Member
les entretiens collectifs sont souvents utilisés pour les postes commerciaux.
C'est plus pour tester la personnalité qu'autre chose. 
Je te conseille de poser des questions, et de regarder les autres durant l'entretien de pas etre dans ta bulle quand il te parle pas.
Perso j'ai eu 2 entretiens de ce type j'ai jamais été retenue.
Leurs criteres sont assez susbjectifs.
J'ai passé un test comme ca y a 3 mois, j'y suis retourné pour un autre poste y a peu , la fille retenue pour le poste de l'entretien collectif c'etait la blonde aux gros seins du groupe, celle qui parlait pas , qui regardait personne ....un peu décevant quand meme ...une photo aurait suffit ... :tickedoff:
 

kristenkey

New Member
Je m'en doutais que c'etait pour des postes commerciaux (tu confirmes donc !!)
Le problème c'est que moi je n'ai ni les etudes de commerce, ni le profil d'une commerciale c'est pas du tout mon domaine.
Enfin bon je vais y aller quand meme pour voir comment ca se passe.
 

aude98

New Member
Si c'est pas un entretien de commercial, les autres ne seront pas commerciaux non plus ! stresse pas !
en plus à priori ca sert plus a evaluer ta "tchatche"  et ton degre "d'extraversion" que les diplomes !
Oui va y tu n'as rien a perdre, meme s'ils te prennent pas tu connaitras ce type de recrutement pour une prochaine fois.
 

corinne

Best Member
kristenkey, il y a tout de même quelque chose qui me semble étonnant : tu vas à un entretien sans savoir de quoi il retourne, de quel poste il s'agit ? :blink:
 

topaziane

New Member
corinne ça m'est déjà plus ou moins arrivé, j'avais répondu à une "pseudo offre" et finalement je me suis retrouvée chez des recruteurs, pour 3 postes différents et on était 8 sur une des 4 journées prévues, en fait l'entreprise souhaitait recruter en toute discrétion pour ne pas se taper à gérer directement les candidatures. cela peut tout aussi bien être pour de l'administratif, un des 2 postes l'était, en fait cela leur permet aussi de dispacher les candidats, cela avait duré 3h, on avait eut des mises en situation, des débats... j'ai été retenue, mais j'ai eu un boulot avant :laugh:
franchement même si cela n'aboutit pas je te conseille d'y aller, cela t'apprend beaucoup sur toi et ce sont de bons entrainements, après j'ai eu d'autres entretiens collectifs, qui eux n'avaient pour but que de faire passer les candidats un par un :notstupide:
 

ico

Best Member
Dans des structures type banque, un entretien collectif peut être basé sur une mise en situation (ex : Vous êtes sur une île deserte, il se passe ça, que faite vous ....). Le but est de juger, non pas forcément l'exactitude des réponses mais surtout le comportement de chacun : analyse, écoute des autres, prise de parole, expression, attitude non verbale ..........
Puis, ils en retiennent un certain nombre et là, test psy puis entretien pour analyse des test ........
 

Ca peut vous intéresser