entretien d'embauche

nallah

New Member
Est-il judicieux de parler projet de mariage lors d'un entretien d'embauche ? :blink:
 

evamy

Best Member
pourquoi en parlerais_tu ? c'est ta vie privée, ça ne regarde pas ton employeur que je sache...
 

liloone

Best Member
nallah link=topic=50114.msg519407#msg519407 date=1173105523 a dit:
Est-il judicieux de parler projet de mariage lors d'un entretien d'embauche ?  :blink:


moi j'en parlerai pas .. ca ne le regarde certainement pas :excl:
 

etuda

New Member
s'il demande je ne sais pas...
tu peux toujours dire non!
s'il pose la question c'est bien dans l'immédiat car tu peux changer d'avis et alors
là s'il te vire à cause de ça, c'est palais de justice à tous les coups!!!
 

nallah

New Member
Parce que en parlait ca peut montrer un côté "serieux" de la personne mais ca peux aussi dire bébé par la suite !!
 

liloone

Best Member
nallah link=topic=50114.msg519427#msg519427 date=1173106321 a dit:
Parce que en parlait ca peut montrer un côté "serieux" de la personne mais ca peux aussi dire bébé par la suite !!

Ca t'aidera pas à avoir un poste .. je vois vraiment pas l'intéret d'en parler juste pour paraitre sérieux !!!!!
 

evamy

Best Member
+1

parce que quelqu'un qui n'aurai pas de projets de maraige, passe pour quelqu'un de pas "sérieu" pour un employeur ?
 

liloone

Best Member
evamy link=topic=50114.msg519431#msg519431 date=1173106483 a dit:
+1

parce que quelqu'un qui n'aurai pas de projets de maraige, passe pour quelqu'un de pas "sérieu" pour un employeur ?

+1 .... Allez hop tout le monde se marie :biggrin: ... enfin ceux qui cherchent un travail :laugh:
 

Jouby

New Member
Moi honnêtement, ça m'a aidé apparement, d'après ce qu'il m'a dit, lol.
Mais moi je l'avais pas dis, c'était tout simplement marqué dans mon CV.
Mais il m'avait expliqué qu'il chercher quelqu'un à long terme car il a eu trop de personnes qui sont jamais restés, et il m'a franchement dit après m'avoir embauché que le fait que j'étais marié lui faisait penser que je cherchais la stabilité, m'installer ici, et tout le tralala vu que je venais d'emménager dans cette ville avec mon mari, et donc que j'aurai moins de chances de partir que les jeunes célib :laugh:

Du coup, j'ai pas osé dire que mon mari veut qu'on aille à Paris dans 2 ans :chessy: :chessy: :chessy:
 

tite puce

Best Member
nallah link=topic=50114.msg519427#msg519427 date=1173106321 a dit:
Parce que en parlait ca peut montrer un côté "serieux" de la personne mais ca peux aussi dire bébé par la suite !!

Qui dit mariage dit jour d'arrêt donc bof bof pour l'entreprise, je vois pas d'ou ça fait plus sérieux. Et qui dit bébé dit congés maternité un conseil évite d'en parler ou tu vas galérer à trouver un poste. Même si les employeurs ne le disent pas directement (d'un point de vue discrimination) ils cherchent rarement à prendre une femme qui veut un bébé dans les mois à venir.
 

nallah

New Member
Jouby link=topic=50114.msg519433#msg519433 date=1173106688 a dit:
Moi honnêtement, ça m'a aidé apparement, d'après ce qu'il m'a dit, lol.
Mais moi je l'avais pas dis, c'était tout simplement marqué dans mon CV.
Mais il m'avait expliqué qu'il chercher quelqu'un à long terme car il a eu trop de personnes qui sont jamais restés, et il m'a franchement dit après m'avoir embauché que le fait que j'étais marié lui faisait penser que je cherchais la stabilité, m'installer ici, et tout le tralala vu que je venais d'emménager dans cette ville avec mon mari, et donc que j'aurai moins de chances de partir que les jeunes célib :laugh:
Du coup, j'ai pas osé dire que mon mari veut qu'on aille à Paris dans 2 ans :chessy: :chessy: :chessy:

Merci au moins une réponse sérieuse !!
 

liloone

Best Member
Jouby link=topic=50114.msg519433#msg519433 date=1173106688 a dit:
Moi honnêtement, ça m'a aidé apparement, d'après ce qu'il m'a dit, lol.
Mais moi je l'avais pas dis, c'était tout simplement marqué dans mon CV.
Mais il m'avait expliqué qu'il chercher quelqu'un à long terme car il a eu trop de personnes qui sont jamais restés, et il m'a franchement dit après m'avoir embauché que le fait que j'étais marié lui faisait penser que je cherchais la stabilité, m'installer ici, et tout le tralala vu que je venais d'emménager dans cette ville avec mon mari, et donc que j'aurai moins de chances de partir que les jeunes célib :laugh:

Du coup, j'ai pas osé dire que mon mari veut qu'on aille à Paris dans 2 ans :chessy: :chessy: :chessy:

oui c'est une preuve de stabilité mais à l'entretien dire Je compte me marier .... je suis pas sure que ca le fasse vraiment ! Je serai plus d'accord avec tite puce
 

liloone

Best Member
nallah link=topic=50114.msg519442#msg519442 date=1173106936 a dit:
Merci au moins une réponse sérieuse !!

Parce que ce qu'on te dit depuis tout à l'heure c'est pas sérieux ??
Tu demandes des avis on te les donne ... juste que NOS avis ne vont pas dans TON sens contrairement à celui de Jouby
 

Jouby

New Member
nallah link=topic=50114.msg519442#msg519442 date=1173106936 a dit:
Merci au moins une réponse sérieuse !!

Oui mais attention, c'était quand même pas le critère qui a fait qu'il m'a embauché lol.
Mais disons, à CV égaux, il m'a dit que "mariage" il préférait plutôt que "célibataire", mais c'est pas le côté sérieux qu'il cherchait, c'était le côté stabilité.
Faut dire qu'en 2006, il a du 3 fois changer d'assistantes parce qu'elles partaient toutes lol
 

Jouby

New Member
Lol, d'abord j'ai pas dis que j'étais d'accord, j'ai juste parler de ma propre expérience, et d'ailleurs il m'avait bien fait rire ce boss.
J'ai un boss un peu spécial faut dire :biggrin:
 

liloone

Best Member
Jouby link=topic=50114.msg519453#msg519453 date=1173107171 a dit:
Lol, d'abord j'ai pas dis que j'étais d'accord, j'ai juste parler de ma propre expérience, et d'ailleurs il m'avait bien fait rire ce boss.
J'ai un boss un peu spécial faut dire :biggrin:

:laugh: tant mieux au moins tu ne t'ennuies pas avec :chessy:
 

Jouby

New Member
liloone link=topic=50114.msg519455#msg519455 date=1173107237 a dit:
:laugh: tant mieux au moins tu ne t'ennuies pas avec :chessy:

Ca c'est clair, j'adore là où j'travaille franchement :laugh:
 

Ca peut vous intéresser