entretiens mais je pars en vacances !

bithia5

New Member
Bonjour !!

Voilà voilà mon soucis... pas trop grave mais j'aimerais avoir des conseils...

La semaine dernière, j'ai envoyé des candidatures spontanées et j'ai répondu également à des offres d'emplois sur différents sites (en 3 jours j'ai dû envoyé 25 candidatures...). J'ai postulé pour des postes qui correspondent à mon CV : hôtesse d'accueil / standardiste, secrétaire et assistante de direction... tous les postes demandés sont sans le diplome BTS (non exigé !), débutant à 6 mois d'expérience... je me suis dit que j'avais pas grande chance vu que je n'ai pas le BTS, contrairement à beaucoup de personnes qui postulent et vu que j'ai très peu d'expérience...

:blink: Ce matin on m'appelle pour un poste d'hôtesse d'accueil / standardiste et l'autre : assistante de ditection  :blink: :blink: :blink: :blink: je ne pensais pas que ça irait aussi vite, ils veulent déjà un entretien !!!

Le HIC !!!!!

Je pars en vacances ce soir !  :laugh: :laugh: :laugh: je ne pensais pas que les entreprises allaient trouver mon CV intéressant (j'ai eu pas mal de refus !) !!! je reviens pour le 21... je dois les rappeler aujourd'hui pour convenir d'un RDV !  :wacko: Faut-il que je sois honnête et que je leur dise que je pars en vacances (ça va pas faire sérieux !!) ou alors que je bosse jusqu'au 21 et pas possible de me libérer avant ! (trop risquer, non ??)... j'ai honte de leur dire que je pars en vacances et que l'entretien me passe sous le nez car je pense que je ne suis pas la seule à le passer !! Suis deg' !

Bon, que me conseillez-vous ?? je vais les appeler en début d'apres midi !! je croise les doigts !!!!! sinon tant pis il y aura d'autres occasions j'espère !!!  :embarassed:

Merci de vos réponses !  :blush:
 

Julius-Toulouse

Best Member
tu devrais être honnête et leur dire la vérité : c'est pas un crime de partir en vacances... :wink2:
Pas évident de savoir si il fallait ou non préciser ta disponibilité dans ta lettre, mais bon.

Tu expliques la situation comme elle est, y'a rien de mal et puis au pire c'est pour un poste pour septembre alors... et dans ce cas propose un entretien pour cet apm
 

bithia5

New Member
Oui tu as raison ! je me suis enflammée tout à l'heure ! je vais les appeler et leur dire que je ne serai dispo que dans 2 semaines...
Le problème c'est que pour le poste d'assistante de direction, je n'arrive pas à comprendre le nom de l'entreprise, car la dame parle très vite !! je sais que sur certains postes, notamment pour secrétaire et AD, on demandait quelqu'un pour fin aout, voire septembre, c'est pour cela que je n'avais pas écrit mes disponiblités, mais reste à savoir si c'est ceux là ! :happy:

Je vais vraiment rester simple et honnête, tant pis si ça passe pas !! ce sera pour la prochaine fois ! :wink2:
 

emymagical

New Member
Je t'avoue que j'etais dans la même situation que toi l'an dernier. Appel les et demande leur un entretien aujourd'hui si TOI tu es disponible ?

Sinon dis leur qu'actuellement,tu n'es pas dans ta ville et que tu reviens le 21 ...

Apres c'est vrai que moi ca me rendait quasiment coupable d'etre partie en vacs ... J'avais trop peur qu'on attribue le poste a quelqu'un d'autre ...

D'un côté, si on t'a rappelé, c'est parce que tu as un CV interessant!!!
Pour ta dame qui parle vite, ce qui marche c'est l'annuaire inversé. Ils t'ont donné le numero, fais une recherche du numero sur Google, ca marche a 90% !!! (testé et approuvé par MOI) :dacc:

Bon courage pour la suite
 

bithia5

New Member
merci, merci !!

Je vais de suite les appeler, je vais essayer de passer l'entretien aujourd'hui !
c'est bon, j'ai trouvé quelle est l'entreprise qui m'a contactée, j'ai regardé dans ma boite mail avec mes messages envoyés que j'ai gardés et j'ai retrouvé les coordonnées... malheureusement, ce n'est pas une entreprise qui demande une personne pour fin aout ! :wacko:
Je vais prendre mon courage à 2 mains et je fonce !!
Je ne suis même pas prête pour un entretien , la panique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wacko:
 

emymagical

New Member
si tu as ton entretien aujourd'hui, c'est cool , tu auras au moins fait ca !!!

Prete ou pas prete, je pense que pour un entretien, on n'est jamais pret !!!
Sois confiante et tout ira bien. Pas besoin de paniquer, tu a tes propores competences, exploites les au maximum ... Montre que t'es la personne ideale pour ce poste et que forcement, s'il te prenne pas, ils louperont quelque chose !!!
:dacc:
 

titinoah

New Member
pour du boulot moi pas d'hesitation j'annule mes vacances.
apres chacun voit (le) midi a sa porte ( sans jeu de mots hihihi :laugh:)!
 

bithia5

New Member
Je comprends ce que tu veux dire ! mais bon les vacances je les attends depuis bien trop longtemps !! et puis normalement je ne devrais pas travailler en 35h car j'ai dejà un 16h et les études reprennent en septembre !! je veux dire que ce n'était pas la priorité, j'ai tenté ma chance et puis ça ne veut pas dire que j'obtiendrai CE poste ! LOL mais là si j'obtiens un boulot dans ma branche, c'est clair que déjà mon 16h, je le dégage ! pour les vacances c'est autre chose, 2 semaines ce n'est rien, sachant que si j'ai un nouveau boulot, je n'en aurai pas avant l'an prochain ! :happy:
Il est clair que si on me disait tu as le poste et tu dois commencer demain, j'annule mes vacances...

Je dois rappeler vers 13h30 !
 

bithia5

New Member
emymagical link=topic=33597.msg337484#msg337484 date=1154946317 a dit:
si tu as ton entretien aujourd'hui, c'est cool , tu auras au moins fait ca !!!

Prete ou pas prete, je pense que pour un entretien, on n'est jamais pret !!!
Sois confiante et tout ira bien. Pas besoin de paniquer, tu a tes propores competences, exploites les au maximum ... Montre que t'es la personne ideale pour ce poste et que forcement, s'il te prenne pas, ils louperont quelque chose !!!
:dacc:

merci pour tes encouragements !! c'est clair que d'un coup, je me suis mise à avoir peur et à douter de tout !!! ce n'est pas bon surtout que je n'ai même pas eu de contact telephonique ! LOL que de panique pour rien !!!!! mais bon ça doit faire 5 ans que je n'ai pas eu d'entretien, ça me fait flipper !
 

bithia5

New Member
J'ai appelé 2 fois et personne ! pourtant sur le répondeur, les horaires sont de 13h30 à 17h30... j'ai laissé un 1er message en disant que je rappellerai un peu plus tard et là un 2eme message en disant qu'ils pouvaient me rappeler...

Je vais appeler maintenant pour le poste d'hotesse d'accueil et puis voilà, je verrai bien...
 

bithia5

New Member
Bon bah voilà, j'ai appelé pour le poste d'hotesse d'accueil... de suite j'ai dit que je serai dispo pour le 21 aout et pas avant (bah oui car le poste c'est pour tout de suite !)... donc il garde ma candidature au cas où personne ne leur conviendrait !  :laugh: bon en tout cas, elle m'a dit que c'était vraiment honnête de ma part et c'est pour cela qu'elle met ma candidature de coté et que si par besoin ils me rappelleront... un peu triste mais bon ce n'est qu'un poste d'hôtesse d'accueil ! j'espère trouver mieux !  :happy:

Ce qui me réconforte c'est qu'en l'espace de 3 jours de recherche et seulement une vingtaine de candidatures, j'ai eu 2 réponses positives le jour même pour un entretien (ils ont dû recevoir ma candidtaure ce matin en ouvrant leur boite mail ! :chessy:)
 

emymagical

New Member
Pour etre hotesse, ya des agences pour ca !!! Moi j'etais a Charlestown mais ya aussi Circular, Penelope, Phone Regie ....
 

bithia5

New Member
emymagical link=topic=33597.msg337620#msg337620 date=1154953434 a dit:
Pour etre hotesse, ya des agences pour ca !!! Moi j'etais a Charlestown mais ya aussi Circular, Penelope, Phone Regie ....

oui, j'ai laissé ma candidature sur les sites que tu as cités... c'est pour ça que je ne suis pas trop déçue pour ce poste... j'attends d'autres réponses !
 

emymagical

New Member
bithia5 link=topic=33597.msg337632#msg337632 date=1154954036 a dit:
oui, j'ai laissé ma candidature sur les sites que tu as cités... c'est pour ça que je ne suis pas trop déçue pour ce poste... j'attends d'autres réponses !

Courage !! Moi j'ai adoré travaillé dans ce genre d'agence !!! J'espere que tout sera ok pour toi, tiens nous au courant :wink2:
 

bithia5

New Member
Merci, c'est super gentil !!
bon aller je vais me préparer, ça sent bon les vacances ! ça me donne encore plus la niac pour mes recherches d'emplois dès mon retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :knuppel: attention ça va faire mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

lawent

New Member
Pour ma part c'est clair que jannule aussi mes vacances pour travailler. En plus hotesse d'accueil ou assistante de direction, je trouve que c'est loin d'etre nul comme job :closedeyes:
 

bithia5

New Member
bah je sais ça tombe mal mais bon pour le moment je ne suis pas pressée de trouver un boulot puisque je travaille déjà et que je reprends mon année de BTS à la rentrée, c'est sur ça aurait été super d'avoir ce poste... je retendrais ma chance à mon retour... :blush:
 

Ca peut vous intéresser