Envoie des cours par le CNED

yayaliege

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Merci Audee
Au fait vos devoirs vous comptez les envoyer par courrier ou par mail ??
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Les 1ers par courrier vu qu'il y a cette notice à renvoyer (non non je ne fait pas une fixette dessus lol) et les autres par internet.
 

yayaliege

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

J'ai toujours rien reçu c'est chiant.. J'ai hâte de voir à quoi tout cela ressemble car pour le moment c'est plutôt abstrait !
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Moi non plus toujours rien reçu :-/ et j'ai mal aux yeux à force de passer mes journées sur pc alors vivement que ça arrive.

Tu as accès au forum du CNED ? Il devait ouvrir aujourd'hui.
 

labrioche

Best Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Pour accéder au forum du cned, d'après mes souvenirs il suffit d'avoir votre identifiant cned. Vous l'avez déjà ou pas ?
 

polmo3

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

oui je l'ai mais le probléme c'est que j'arrive pas a validé la deuxieme etape j'ai bien mis les 10 derniers chiffres de l'indicatif et mon nom mais ça marche pas !
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Si tu viens juste de recevoir tes identifiants c'est peut être normal, quand j'ai reçu les miens j'ai dû attendre 2-3 jours avant de pouvoir valider la 2ème étape.
 

Mayley

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

J'ai reçu mes cours ce matin!! Bon courage à ceux/celles qui sont encore dans l'attente :)
 

yayaliege

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Je suis inscrite sur le campus, voila les éléments que j'ai :

Votre profil vous donne accès au(x) site(s) de téléformation suivant(s) :

BTS-COMPTABILITE-GESTION-ORGANISATION
Ressources Sonores
Culture générale et expression pour les BTS
Ressources en Eco-Droit
L'oral au BTS
Module complémentaire

Je clique sur : BTS-COMPTABILITE-GESTION-ORGANISATION
Ensuite j'accède à l'accueil CGO

Il y a un certain nombre d'onglets dont "forum". Mais j'ai un message d'erreur quand je clique dessus.
Par contre j'ai pas encore essayer de télécharger les cours donc je ne sais pas si ça fonctionne.
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Oui c'est bien ça, j'ai la même chose et je n'arrive pas non plus à aller sur le forum j'ai un bel "error" ...
un petit retard du CNED on va dire.
Pour les cours je te confirme que ça fonctionne très bien j'ai téléchargé tout ce qui était de dispo.
 

yayaliege

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

ok je pense que je vais aussi me pencher dessus bien que je préfère le support papier..!
Sais tu comment créer un groupe car j'aimerais bien créer un groupe du genre "bts cgo 1ère année cned" (s'il n'existe pas déjà)
Comme ça on aurait une classe lol
 

marlene160

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

cc a tous le monde je suis en 2eme année de bts assistant de manager et je suis aussi au cned^^ jai recu mes cours et j'avoue ke c super bien fait mais fo trouver la bonne organisation!!
Je cherche des étudiant de 2eme année pr kon puisse s'entraider voila
A tres vite
Laissez moi un message
Et on va i arrivé!!
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

ok je pense que je vais aussi me pencher dessus bien que je préfère le support papier..!
Sais tu comment créer un groupe car j'aimerais bien créer un groupe du genre "bts cgo 1ère année cned" (s'il n'existe pas déjà)
Comme ça on aurait une classe lol

Je vois ce que tu veux dire mais je n'ai aucune idée de si ça se fait sur ce forum et de comment faire ?!
Peut être en créant un post dans le forum "CNED aide aux devoirs" intitulé comme tu l'as écrit où tous les 1ère années de CGO pourrait venir participer.
En tout cas je trouve que c'est une bonne idée je serais bien partante !!

Ici pour créer un groupe : http://www.cultureco.com/group.php?do=create
 

laure63

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

effectivement sur le forum de mon bts c est séparé par année et c est bien comme ca on est toutes/tous regroupés par "classe" ca aide pour avancer et ca facilite l entraide
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Ca y eeeeest !!! J'ai reçu mes cours !! YOUPI !
Enfin j'ai juste le 1er colis, le 2ème arrive demain car pas assez de place dans ma boite aux lettres et bien évidement le seul jour où je n'étais pas là pour recevoir la factrice ... bref !
Donc YayaLiege ça ne devrait plus tarder pour toi aussi si tu ne les as pas encore reçu. Puis le forum CGO du CNED à ouvert aujourd'hui, y a déjà plein de posts dont un pour s'échanger les adresses mails pour les 1ère années ect ...

Bon courage tout le monde ;-)
 

labrioche

Best Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Les filles j'vous donne un petit conseil pour les cours:

l'année dernière au début je m'étais fait un super emploi du temps avec 4-5 matières par jour, en m'inspirant des emplois du temps des BTS en lycée.
Et en cours d'année je me suis rendue compte que de cette manière je n'avançais pas très vite.
Et en plus, je me retrouvais avec tous les devoirs des différentes matières en même temps et je me sentais un peu débordée.

Vers la fin de l'année, j'ai changé de méthode: je faisais une à deux matières par jour, que je continuais jusqu'à ce que j'en ai marre, et là je passais à une autre.
L'avantage c'est qu'on avance beaucoup plus vite dans la matière étudiée, du coup on envoie des devoirs plus rapidement et comme on voit qu'on avance bien pour les devoirs, bah ça motive !
 

Ca peut vous intéresser