réponse à prof ag
Bonjour,
Dans ma section on est habitué à ca depuis l'année derniere, parce qu'en fait on a passé 4 BTS blanc en tout sur les deux ans. Et la prof d'info nous renseigne au maximum. Pourtant, les résultats du dernier BTS sont très décevants pr certaines personnes de ma classe alors elle a décidé de filmer un oral avec une personne qui s'en sort bien, et de le passer devant la classe entière pr en discuter et voir ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Le problème principal (et c'est surement le cas pr vos eleves aussi), c'est que la plupart des personnes ne savent pas faire la présentation d'entreprise, ni poser une problématique. C'est la qu'ils perdent leurs points. Au début on était censé préparer nous même ce qu'on doit dire ds les 10 premieres minutes pr présenter le cas, mais comme les 3/4 n'y arrivent pas ou ne le font pas tout simplement, elle a décidé de nous les donner par écrit, ce qui convient bien aux personnes qui ne veulent pas travailler... :twisted:
Ce qu'il faudrait faire, c'est plus d'oral pr ceux qui ont des difficultés, mais il faut aussi en avoir les moyens et ca c'est pas tjs évident (manque de temps, de matériel...)
Voila, je ne sais pas trop si ca peut vous aider...
et merci pr vos encouragements