epreuve d'abi

pepe77

New Member
Je sais plus si j'ai deja posé la question ou si cela a déjà été posé. Pour l'epreuve d'aBi comment cela se passe? Merci d'avance pour les reponses et dsl si je l'ai deja posé!! :oops:
:D
 
salut,

pour l'épreuve d'abi, tu arrives et tu as 40 minutes pour préparer un travail que les examinateurs t'auront donner à faire. Ensuite, pdt les 40 min suivantes tu passes devant eux et tu leur présentes un cas que tu auras fait pendant ta formation (c'est eux qui choisissent ou tu tires au sort parmis tes cas), ensuite tu leur présentes ton travail préparé au début, puis vous passez sur l'ordi et là ils te posent plein de questions sur les différents logiciels que tu auras étudié.

voial!!!

(si j'ai oublié qch, n'hésitez pas à me corriger... :lol: )
 

eveangeli

New Member
Coucou!
J'aimerais savoir si qq'un a une méthode pour préparer les oraux d'abi?Car je suis un peu perdue...
Merci d'avance.
A+
 
il faut ke tu prépare a l'avance tes 40 minutes de presentation de cas: présenter l'entreprise, poser la pbmatique (pourquoi on t'a embauché ds cette entreprise), présenter les différents dossiers que tu as réalisé ds le cas, dire ce qui a été plus difficile à faire....
 

carogrib

New Member
attention nouveaute session 2004

bonjour,


prepa 40 mn :
le jury vous désigne le dossier ke vs avez préparé à présenter et vous donne 1 ex à préparer

oral 40 mn
les 10 1ers min :
présentation de votre dossier (à l'aide ou non du support info + PRESENTATION DU TRAVAIL KI VOUS A ETE DEMANDE DONC ATTENTION A LA GESTION DU TEMPS!!!!!!!!!!)
30 mn ki restent : kestion reponse

bon courage
 

prof ag

New Member
ENTRAINEMENT abi

VERONIQUE


vous dites
Véronique a dit:
oui nous on s'entraine a ca depuis l'année derniere

pouvez vous m'expliquez comment votre prof procède
un grand merci
j aimerai mettre en place le meme procédé pour mes AG
car ils ne sont tjrs pas capables de me rendre à temps le travail que je demande, alors que je leur laisse tjrs 15j de battement

alors je vais faire en classe directement comme à l exam
voila pourquoi j aimerai votre témoignage
merci d avance

et vraiment chapeau pour votre participation sur le site
 

beck768

New Member
Je pourrais envoyer par mail, ce que le prof ns a refilé pr la prépa de l'ABI, il faut juste me demander qui souhaiterais ce doc.
Sinon n'oubliez ps, maintenant on peut ns interroger sur l'informatique en général ( genre, c koi un systeme d'exploitation? comment on fait une recherche sur internet? hihi, je l'ai eu au bts blanc!!)

:wink:
 
réponse à prof ag

Bonjour,

Dans ma section on est habitué à ca depuis l'année derniere, parce qu'en fait on a passé 4 BTS blanc en tout sur les deux ans. Et la prof d'info nous renseigne au maximum. Pourtant, les résultats du dernier BTS sont très décevants pr certaines personnes de ma classe alors elle a décidé de filmer un oral avec une personne qui s'en sort bien, et de le passer devant la classe entière pr en discuter et voir ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Le problème principal (et c'est surement le cas pr vos eleves aussi), c'est que la plupart des personnes ne savent pas faire la présentation d'entreprise, ni poser une problématique. C'est la qu'ils perdent leurs points. Au début on était censé préparer nous même ce qu'on doit dire ds les 10 premieres minutes pr présenter le cas, mais comme les 3/4 n'y arrivent pas ou ne le font pas tout simplement, elle a décidé de nous les donner par écrit, ce qui convient bien aux personnes qui ne veulent pas travailler... :twisted:
Ce qu'il faudrait faire, c'est plus d'oral pr ceux qui ont des difficultés, mais il faut aussi en avoir les moyens et ca c'est pas tjs évident (manque de temps, de matériel...)

Voila, je ne sais pas trop si ca peut vous aider...

et merci pr vos encouragements
 

imported_mumu

New Member
oral ABI

pour l'oral d'ABI je suis désolé mais il me semble (enfin c ce que mon prof nous a dit) que c'est 20 min de préparation et 20 min de presentation

salut!!!!!!!! :lol:
 

maksarya

New Member
mumu

salut ta prof n'est mm pas au courant du bon déroulement des épreuves!!!
Comment st ces cours?
c'est 40 minutes de prépa et 40 minutes de passage pr les abi
lors de la préparation on nous donne un exercice à faire en 40 minutes correspondant à l'abi choisie
voilà
 

cathybylski

New Member
confirmation

C'est bien 40 minutes de préparation et 40 de passage.

Mumu, peut-être que ta prof ne faisait que 20 minutes pour les oraux blancs ? En tout cas même si c'est le cas, ça changera quand même de passer du simple au double !

Quoi qu'il en soit, fais nous confiance, c'est bien 2 fois 40.