Epreuve d'anglais (écrit et oral)

kurt57070

New Member
Bonjour a tous, pouvez vous me dire comment se passe l'épreuve d'anglais ? (écrit et oral).
Je suis redoublent et je voulais savoir si a l'écrit il s'agit d'un texte ou il faut répondre a 2-3 questions en français ou en anglais puis une traduction?
Pour l'écrit, on tombe sur texte que l'on ne connait pas et on doit faire un résumé puis on parle 5-10 min de mon entreprise?
Merci a tous pour vos réponses
 

Clement LEGOUEST

New Member
Re : Epreuve d'anglais (écrit et oral)

Bonjour,

je suis en BTS IPM, j'ai déja passé l'épreuve écrite compréhension orale (1er CCF), je ne sais pas si elle diffère de celle du BTS AG mais voici le déroulement de mon épreuve :

Elle porte sur un document video ou audio d'environ 3min ± quelques secondes,
l'épreuve dure exactement 30 minutes et c'est très très court,

- première écoute du document de 3 minutes,
- prise de notes pendant 2 minutes,
- deuxième écoute du document (3min)
- prise de notes (2min)
- troisième écoute du document (3min)
- rédaction d'un compte rendu en francais (17min)

Le compte rendu doit etre de la forme suivante :

- Présentation du document
- Problématique
- plan du compte rendu

- corps du compte rendu, développement des idées

- Conclusion

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider, juste pour préciser, je suis en alternance, mais je pense que les épreuves sont identiques a la formation initiale.
 

BOTW

New Member
Re : Epreuve d'anglais (écrit et oral)

On ne fait pas la même chose !

Pour l'écrit il faut faire un compte rendu en français en général celui-ci doit faire 150 mots ensuite on doit rédiger un courrier donc lettre de movition, lettre commerciale ...

Pour l'oral de stage tu as un dossier de 3 pages à faire sur le déroulement de ton stage + une situation de communication et tout cela en anglais.

Pour l'autre oral t'as un document audio ou vidéo de 3 minutes max que tu peux visionner/écouter que 2 fois et tu n'as pas de temps de préparation ! Tu dois rédiger en anglais ce que tu as compris.

Pour plus de précisions regarde la page 187 du référentiel :
https://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/BTS_assistant_gestion_PME_PMI.pdf
 

Ca peut vous intéresser