Epreuve d'anglais groupe 1

Enzo78

New Member
ok bah on est tous les deux dans le meme bateau (je ne sais pas si c'est rassurant lol )
Espérons qu'il arrive à destination !
 

anicolas

New Member
alors pour une épreuvre d'anglais , s'en était bien une
1 - faire un résumé en français ( :pascompris;  il m'a fallu quand même 30 min pour le comprendre) 
2 - je remercie ma prof d'anglais sans qui je ne serais pas là
3 - cette année, ils ont fait fort dans le choix des sujets. Et pas qu'en anglais :dance:
 

peoplecome

New Member
moi je plafone à 13 à l'écrit en anglais, et la je suis le roi des cons. la première partie je l'ai fait en anglais et non en français....TRIPLE F??K!
je suis noté sur 10 !
 

gerudori

New Member
j'ai fait une synthese
la moitié de ma classe un resumé
jep ense que comme c'etait pas clairement explicité , il accepterons les deux
sinon j'ai trouvé ca pas trop dur , je pense avoir 15 ou 16
 

gerudori

New Member
sinon ca coutecombien de point si l'on se trompe entre resumé et synthese , et decombien on est penaliser si on ecrit trop de mot
 

Shyna101

New Member
C'est pas bon de faire compte-rendu ? vu qu'on en dégage les idées essentielles ? ce n'est pas très clair ! Je pensais avoir réussi au point d'avoir 15 mais là vous me faites douter !
 

Axel13

New Member
Peoplecome:  :eek:hmy: on compatit...

MUC: ouais ben pareil, c'est quand meme pas possible ça, c'est si compliqué de marquer "faire un résumé ou faire un compte rendu"
Quand tu vois l'étude de cas bon no comment... mais alors même en anglais ils te font ***** à croire qu'ils se foutent de nous!  :dacc:

Ben pour ma part je suis d'accord avec vous, en dégager les idées essentielles c'est plus résumé, m'enfin dans le doute j'ai fait une tite intro vite fait mais sans vraiment montré les parties ensuite. Comme tu dis shyna, dans un compte rendu tu peux aussi en dégager les idées essentielles si on joue sur les mots nous aussi...
Et j'ai conclu en restant dans l'idée du texte (pas de commentaire quoi)
Comme vous dites, j'espere que ça nous sera pas pénalisé car le sujet étaiten effet très abordable  :happy:
 

afarx66

New Member
C'est vrai que c'était flou, compte rendu ou résumé, les 2 permettent de dégager les idées essentielles, donc de répondre à la consigne. Pour ma part j'ai fait un compte rendu... J'ai trouvé sur un forum le témoignage d'un membre de la commission de correction de la session 2008 ( où la consigne était la même) :

"Bonjour,
J'ai fait partie de la commission de correction du sujet de juin 2008; vu le caractère effectivement flou des consignes (résumé ? CR ?) nous avons décidé de ne pas pénaliser les candidats, qu'ils aient adopté l'une ou l'autre forme. Nous avons mis l'accent sur le point clé de l'énoncé, à savoir "dégager les idées essentielles en 170 mots (+ ou - 10%)" et valorisé la qualité de la langue.
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer le barème de correction tel qu'il a été décidé lors de cette commission."

[/]
Je pense (j'espère!!!) qu'ils feront de même cette année!




[/]

 

pulsi08

New Member
bon bin voila une fois de plus je trouve qu'ils se sont bien foutu de nous , apres l'etude de cas , c'est langlais
avec un sujet non explicite

resultat moi j'ai fais un résumé
bref ca ma enervé , je me demandais ce qu'il fallait faire , j'ai longuement hesité et je me suis lancé

esperons que le sujet de francais soit faisable facilement car pour l'instant cest mal barré pour moi :blink:
 

BambIlana

New Member
C'est exactement le même intitulé que pour l'année dernière etçaavait déjà fait débat, dans ma section certains avaient même demandé aux surveillants d'aller demander au proviseur del'établissementet ce dernier à même appelé le rectorat pour savoir... le rectorat a dit de faire " ce qu'on voulait" et que les étudiants ne seraient pas pénalisés, seulement il s'agissait bel et bien d'un compte rendu et non pas d'un résumé et les candidats ayant effectué un résumé ont été pénalisés.
Ma prof d'anglais nous avait bien avisés la dessus... idées essentielles= Compte rendu.
 

sabbra

New Member
en fait ce qui est marrant c'est que sur 2 commentaires sur lesquels on pourrait se dire "ok je suis fixé" et bien ils se contredisent... :unsure:
 

Slyclover

New Member
Moi j'ai une question, je ne sais pas si c'est à cause du stress ou si je suis allée trop vite, enfin bref, j'ai fait la pire boulette qui puisse arriver, j'ai rédiger le résumé de la question en Anglais au lieu de le faire en Français. A votre avis, est-ce pénalisant? Pour ma part, j'ai peur d'un 0 pour non respect de la consigne, mais certaines personnes me disent qu'ils mettront forcément quelques points. Vos avis? Vous en savez un peu plus là dessus?
 

peoplecome

New Member
Salut on est deux dans ce cas. Ma prof d'anglais m'a dis qu'ils me mettront 0 sur cette partie...qui t'as parlé de quelques points ? le pire c'est que je suis archi bon en anglais !
 

Slyclover

New Member
Pareil pour moi, j'espérai vraiment gagner des points avec l'anglais!
Ceux qui m'ont dit ça, ce sont juste les autres étudiants, je n'ai l'avis d'aucun prof :cry:
 

piluchette

New Member
aie aie aie , resumé en anglais tu as fait fort , non respect de la consigne , je ne sais pas comment tu seras noté mais j''espere que tu auras quand meme quelques points

pour ma part je me suis planté dans une question , a la premiere contre sens , j'ai compris ce que regardais un employeur alors que cetait ce que cherchait un employeur
j'ai peur d'avoir 0 a cette question

je suis tres tres mal barree pour ce bts :cry:
 

Ca peut vous intéresser