Epreuve d'anglais session 2003 : impressions à chaud

kaisha.red

New Member
ok mais avec 150 mots c difficile de faire tt ca non??? MOI jai dit ce ke jai compris avec une intro et une conclusion.en cours le prof ne nous a jamai dit de faire un plan............
 

ecoceane

New Member
j'ai reussi en 150 mots. Il ne s'agit pas de reel plan mais de montrer le cheminement de la pensee de l'auteur ds le cas present j'ai fait 2 parties
equipement et cause de cet equipement
consequences sur la vie privée et creation d'un fosse beneficiaires non beneficiaires.

Bonne nuit
séverine
 

lamichoco

New Member
Bah l'anglais ca va...

ET bien moi pas trop mal...
Compte rendu = 155 mots et expression = 263 mots...
Le texte assez facile qd mem, koike certaines expressions pas si évident k ca...
A peine eu le temps de finir mais just a temps, g pas eu le temps de prendre mon temps et mettre du vocabulaire la dedans... moi je voulais cartonne mais bon je vais pas me plaindre... jespere avoir la moyenne.
Pour ceux ki ont pas pu finir a temps bah c pas grave, il y a en pleins comme ca...
Sinon, pr le francais baj j vais donner mes impressions a cote...

@++
courage a vous
 

couch

New Member
un peu tt

voila mes impressions

éco = ca a pas trop mal été

droit...j'ai eu 3 profs et ils m'ont tous dis soit:
-analyse d'un contrat
-fiche d'arret
-cas pratique

conséquence = catastrophe :)

Anglais
ba j'ai fait un résumé et j'ai pas fait 250 mots. Le pire c'est que j'avais déjà fait exactement la meme chose en cours sur la 2è partie...mdrrrr
Mais concernant le résumé ca m'étonne qu'ils mettent 0 et je trouve qu'ecocéane se la raconte un peu....
bref, tt le monde que je coné ( j'ai fait 2 écoles plus connaissances)y'a 90% des gens qu'on fait un résumé alors si ils mettent 0 à tt le monde, c'est mal barré.....

Français = assez content de moi

résultat mitigé. J'en coné pas un qui est confiant, je crois q'on est tous un peu anxieux mais courage!!!

J'ai été "bon" pendant deux ans et la je me sens ridicule...lol
Mais je vais me rattraper et tout déchirer pour l'étude de cas et les oraux..faut pas partir défétiste et se battre...le moral est important...
alé bon courage a tous....
bizzzz
 

imported_sidi

New Member
....

bah du coup je suis cloué net.je suis une bite en anglais et la je pensai assurer au moins un 7.note tré honorable pour moi.or voila je ne sais pas s ij'ai fait un résumé ou pas.je m'explike:j'ai utilisé la forme d'un résumé (enchainement de paragraphe sans intro et ccl apparente) mais j'ai parlé a la troisième personne.genre "l'auteur nous dit que.....

ouai c'est vrai,k'est ce tu te la raconte oceceane!!!un zero pour un résumé c'est vache...!!!bref,je ne sai plu koi penser jusko 5 juillet mais en tou k je v tou donner juska la derniere minute et y croire tant qu'il y'aura des epreuves.allez, bon courage a tous et ne soyez pas defaitistes.il reste encore 9.5pts encore en coefficient alors que nous en avons passer 7.5. si j'ai bien compris, la plus grosse partie reste a venir.
 

kaisha.red

New Member
franchment chui daccor avec toi elle se la raconte un peu trop cette ecoceane.kan tu vois ce kel ecrit ca te demoralise alors je pense ke c des conneries il vont pa mettre des zero pour ceux ki ont fait un resumé.
J'ai fait comme toi sidi pour le compte rendu; jespere ke ca ira bien.
Bon courage a tous pour la suite car il nous reste bien sure l'etude de cas à cartoner.
 

sandra55

New Member
salut à tous

sans critiquer les convictions de beaucoup ici... un compte rendu c'est pas avec une intro des parties et tt le blabla.. il faut être réaliste en 160 mots c'est impossible... mon prof d'anglais est un ancien correcteur BTS et jamais in a fait un compte rendu de cette façon.. ce qu'il faut par contre c'est pas juste traduire.. mais degager les idées principales montrer que vous avez compris le texte...

Bon courage pour la suite.. y a tjrs moyen de grapiller des points on a plusieurs epreuves.. fo partir gagant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

couch

New Member
merci

c bien ce que je me disais
Un compte rendu ok..... mais bon....ce qu'il voulais c'est pas qu'on dise en francais:
"ce texte est un texte de... écrit en... et extrait de....." ils s'en foutent de ca surtout en français et sur 150 mots, je pense qu'ils analyse davantage la compréhension du texte et si on a bien repri toutes les idées et bien expliqué le fond du texte car faire une semi étude d'un texte comme à l'oral en 150 mots avec les présentation..... ca me parrait peu probable...mais bon on verra bien
ceocéane, t pas la pour nous casser....mais pour motiver les troupes....t'a réussi, tant mieux pour toi...mais nous dis pas que si on a fait un résumé, meme un super résumé, c 0, t'a pas le droit de nous dire ca.... :)
bonne continuation a tous
bizzz
 

imported_blue

New Member
moi ossi

bon je suis comme beaucoup d'entre vous et j'ai pas fait d'intro et de conclu pour la premiere partie!!
mais bon ne nous décourageons ps!! :D vu le nombre de personnes qui se sont planté il y peu de chance qu'ils colllent 0 à tt le monde!
 

ecoceane

New Member
desole si j'en ai decourage plus d'un c'etait pas le but.
je me la raconte pas je viens de donner mes impressions sur les autres sujets et la je me suis plantée alors comme celle la je pense l'avoir reussi et ben je suis fiere de moi.

Pour le bareme de ce que je vous ai donné il vient de ma prof d'anglais et c'est le bareme officiel apres moi aussi je veux croire en l'indulgence des correcteurs tt comme sur l'epreue d'eco droit ou je me suis retamée alors que c'est pour moi la matiere "gagne points".

desole d'avoir ete rabatjoie rangez vos lances pierres et bonnes revisions.
 

kiowas

New Member
Résumé / compte-rendu

Renseigne-toi mieux écocéane avant de démotiver tout le monde car lorsque le nombre de mots est limité tu ne dois pas faire d'intro, de plan et de conclusion...

Or, si tu dis en une petite phrase que le doc est issu de telle source, à telle date etc... tu ne seras pas non plus pénalisée.

J'espère avoir rassuré pas mal de monde, et je le sais car écocéane ne va pas trop dans ce sens et je ne suis pas contre qu'elle dise ses opinions mais qu'elle enfonce tout le monde en disant "résumé = 0".

Nous devrions être tous solidaire et se dire "si on foire un épreuve on ne se démotive pas, on bûche sur les autres et ça va passer...".

Amicalement.
Kiowas.
 

ecoceane

New Member
Encore une fois je n'ai enfoncé personne, ici c'est un forum libre d'expression qu'on ne soi pas d'accord ok, moi je vous donne le bareme qu'on m'a communiqué de source officiel, si vous en avez un autre je suis aussi preneuse, pourquoi pas apres tout, je ne devine pas tt ds une boule de cristal.
Un peu de tolerance c tt, apparement ca fait defaut.
 

kiowas

New Member
ok écocéane mais tu n'a pas à dire "résumé = 0" car tout le monde est démotivé et, vu le contexte actuel sur le droit par exemple, ce n'est pas le moment de démotiver tout le monde.

Tu as réussi, ok, félicitations mais point barre.

Moi j'en connais qui, en Français ont fait un plan à la con et bien, je ne leur dis pas "laisse tomber, tu vas avoir 5/20" !!!

Certainement pas !

Did you understand ?

Thanks a lot.

Kiowas.
 

ecoceane

New Member
j'ai compris mais bon c'est pas la peine de lancer des pierres. se planter c'est rattrapable en fin je l'espere pour nous tous parceque je me suis plantée aussi ds les autres matieres.
a+
 

lefeem

New Member
ça me paraît louche un 0....ils vont avoir pitié de nous lol

en plus, d'après ce que j'ai compris, la seule différence c'est l'intro et la ccl et en résumant le texte dans l'ordre il yavait une suite logique des idées avec 2 parties alors on s'en tape, on perdra 3 points sans l'intro et la ccl ; c'est tout.

Sinon, c'est un millennium de cette année le 'rendez compte..." je savais même pas que ça existait!!!!!! enfin!!!!!


ON CARTONNERA AUX ORAUXXXXXXXXXXXXXXX(les profs seront obligés, ya leurs élèves quand même qui se plantent aussi!!!)


Allez, courage les jeunes!! :mrgreen:
 

imported_sidi

New Member
oula voila un moyen de se rassurer.visiter cultureco!!!la ça me rassure parceke j'avai vraiment été déçu en sachant que resumé=0 et qu'en plus ce serai un prof ki loré di.

ecoceane je ne jette pas des pierres.j'ai juste di ke tu te la racontai un peu dans le sens ou tu t'étalai tro dans le "j'ai tro bien cartonné...".le fait de dire ke ça vau zero,c'est ton prof ki la di et tu na fé ke transmettre.perso,je l'aurai aussi di et je repete ce né pa pour cela ke je pense ke t ute la raconté plus haut.

allez bonne reussite a toutes et a tous et peace!!!
 
anglais

Coucou tout le monde
Alors voilà, concernant la première partie en anglais, j'ai fait moi aussi un résumé.
Je pense, en ayant parlé à beaucoup de monde dans mon entourage (dont une prof de français)que la différence entre "résumé" et "compte rendu" n'est pas très grande.
Un résumé peut parfaitement s'apparenter à un compte rendu et l'essentiel est d'avoir compris les idées principales du texte.
De plus, le compte rendu n'est pas un développement: donc pas d'intro, pas de plan et pas de conclu! c'est comme si on vous demandait de faire un compte rendu d'une réunion: vous résumez la réunion, c'est synthétique et vous ne donnez pas votre avis!
Pour l'anglais, il n'y a pas de raison que ça soit différent.
Alors je crois pas au "0" si on a fait un résumé, peut être quelques points de moins mais pas zéro!!!!
Lisette
 

ecoceane

New Member
pas de pb sidi mais certains disent avoir cartonné l'eco droit moi je me suis plantée partout sauf en anglais j'etais happy. desole si ca a derangé.
Et pis je suis pacifiste alors pa de risque avec moi...
lol bon courage pour vos oraux.
 

imported_Mr Jo

New Member
Pour moi un compte rendu ce n'est pas ça.

Un résume est une condensation du texte original en enlevant tout le superflu

Le compte rendu se compose d'une introduction, d'un développement et d'une conclusion (soit celle du texte ou bien personnelle)