epreuve d'anglais

bibi55

New Member
salut a tous
je suis en BTS CGO et l'examen approchant je me demande comment se deroule l'epreuve d'anglais car sur la convoc c'est mis oral de 20 min. a t on un texte a preparer avec un temps de préparation, si oui est ce le mm type de doc que les devoirs du cned?
merci pour vos reponses.
Bon courage à tous ceux qui passent bientot les epreuves.
 
L

luna75

Guest
up...

je sors d'un BTS AG et commence un BTS CGO
l'épreuve d'anglais oral est-elle la même ?

en AG c'était, le texte ou l'audio 10 min
et entretien sur le stage 10 min

merci  :happy:
 
Je profite du topic pour rajouter une question ...
S'agit-il d'un texte préparé en cours ou d'un texte improvisé ? Si texte préparé en cours, doit-on venir avec des documents ?
 
L

luna75

Guest
Poussinott link=topic=24762.msg709293#msg709293 date=1188838653 a dit:
Je profite du topic pour rajouter une question ...
S'agit-il d'un texte préparé en cours ou d'un texte improvisé ? Si texte préparé en cours, doit-on venir avec des documents ?
normalement en BTS tu ne prépares plus de documents spécialement pour l'examen en cours.
il s'agit de documents choisi par les profs (enfin par la commission peut-être lol) conformément au référentiel et hop tirage au sort avant de commencer l'épreuve pour savoir si tu auras un texte ou un audio (ou vidéo dans certains établissements)
 

patrice084

Best Member
Poussinott link=topic=24762.msg709293#msg709293 date=1188838653 a dit:
S'agit-il d'un texte préparé en cours ou d'un texte improvisé ? Si texte préparé en cours, doit-on venir avec des documents ?

Je confirme les propos de Luna. Les textes (ou les documents audio) qui vous sont proposés ne sont pas connus et donc non travaillés durant la préparation aux épreuves.
 
Voilà qui m'arrange ! Je suis presque bilingue anglais, je comptais aller à l'épreuve "les mains dans les poches" ... sauf s'il y avait eu des textes spécifiques à préparer ! Merci pour l'info !
 
L

luna75

Guest
Poussinott link=topic=24762.msg709418#msg709418 date=1188845253 a dit:
Voilà qui m'arrange ! Je suis presque bilingue anglais, je comptais aller à l'épreuve "les mains dans les poches" ... sauf s'il y avait eu des textes spécifiques à préparer ! Merci pour l'info !
tu dois juste revoir le vocabulaire professionnel (si ce n'est pas encore totalement dans la poche... mais je ne me fais pas de soucis de ce côté là :dacc:)
 

patrice084

Best Member
Poussinott link=topic=24762.msg709418#msg709418 date=1188845253 a dit:
Voilà qui m'arrange ! Je suis presque bilingue anglais, je comptais aller à l'épreuve "les mains dans les poches" ... sauf s'il y avait eu des textes spécifiques à préparer ! Merci pour l'info !

Dans ce cas là, vous n'avez effectivement pas de soucis à vous faire, mais attention à ne pas faire preuve de suffisance.
 
luna75 link=topic=24762.msg709423#msg709423 date=1188845394 a dit:
tu dois juste revoir le vocabulaire professionnel
Ah, on m'avait dit que c'était de l'anglais général... Dans ce cas, effectivement, il faudra que je me réapproprie quelques listes de termes professionnels, ça fait longtemps que je n'en ai pas utilisé...
 
L

luna75

Guest
Poussinott link=topic=24762.msg709490#msg709490 date=1188847703 a dit:
Ah, on m'avait dit que c'était de l'anglais général... Dans ce cas, effectivement, il faudra que je me réapproprie quelques listes de termes professionnels, ça fait longtemps que je n'en ai pas utilisé...
ca devient technique avec le BTS
regarde ici tu as des exercices http://pedagogie.ac-montpellier.fr/Disciplines/anglais/BTS/interviews.html
comme ca tu verras si tu as besoin d'un rafraîchissement :wink2:
 

Ca peut vous intéresser