epreuve de com: faut il faire des titres ou pas ?

imported_celi76

New Member
bonjour, :p

Je voulais savoir si en epreuve de com on devais titrer nos parties?
Je vous pose cette question car certains profs disent qu'il faut absolument marquer ces paragraphes par un titre et d'autre non, (ms qu'il faut bien sur bien aérer la page en sautant des lignes à chaque nouvelles idées.)

Pour ma part je n'ai jms titré mes parties et j'ai tjs eu de bonnes notes ms j'ai peur qu'au BTS ça soit pénalisant.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci ! :wink:
 

Frani

New Member
salut

desolé mais je n'en ai aucune idée c un granc dileme ou aucun prof n'est ok!

bye
 

imported_celi76

New Member
Ah ok ! :mrgreen:

Au moins si c'est un dilemme ce n'est donc pas pénalisant au BTS !

Merci d'avoir repondu !

Si d'autres personne ont d'autres avis n'hesitez pas à m'en faire part !
:wink:
 

liliwinn

New Member
ben en fait tu m'inkiet car nous on fait nos devoirs de com a l'arrache, pas du tout structurés et tout ca!!! :lol:
Fo dire kon a un prof un peu "anti-scolaire" (c le comble!) qui n'aime pas kon face reference o cours dans les devoirs!!!! On se demande pkoi on ls fiat alors :evil: , ya vraiment des gens contradictoires!!!!! :mrgreen:
 

melou

New Member
Eh bien on ne sait po trop! pke moi étant o cned dans le livret il ya écrit kil ne fo po mettre de titre mais par contre bien annoncé tes différentes parties ce qui est normale, dans ton intro bien sur.
Kan le prof ma corrigé ma copie il ne ma rien dit sur le fé de ne po avoir mis de titre devt chacune des parties. Par contre sur la correction type il y avé à la fois lannonce des parties dans lintro et le titre devt chacune des parties. Pour ma part je pense ke le fait dannoncer les différentes parties en intro suffit, tout en faisant apparaitre kan tu changes de partie pdt ton commentaire. De plus c un commentaire po un exposé dc normalement on ne met po de titre en plein milieu du truc ça coupe tout et puis fait des phrases de transition entre chak partie!
jespère tavoir un peu aidée :D
 

Sandra58

New Member
A l'examen ...

J'ai mis des titres et j'ai eu une bonne note ... ce n'est aps du tout pénalisant bien au contraire ... j'ai toujours mis des titres d'ailleurs !!! 9a permet d'être très clair dans tes parties annoncés ...
 

larochelle

New Member
Vous pouvez effectivement mettre des "titres", ceux ci sont très simples à trouver ! Reprenez les étapes de l'étude de cas à savoir :
- Analyse de la situation
- Diagnostic
- Problème à résoudre
- Positionnement
- Objectifs
- Cibles
- Copy stratégie
- Stratégie des moyens
- Budget
- Planning
Je vous conseille de les mettre, cela permet de vérifier que vous n'avez oublié aucun élément !

Bon courage !
 

Sandra58

New Member
là j'ai pas tout compris lol

larochelle a dit:
Vous pouvez effectivement mettre des "titres", ceux ci sont très simples à trouver ! Reprenez les étapes de l'étude de cas à savoir :
- Analyse de la situation
- Diagnostic
- Problème à résoudre
- Positionnement
- Objectifs
- Cibles
- Copy stratégie
- Stratégie des moyens
- Budget
- Planning
Je vous conseille de les mettre, cela permet de vérifier que vous n'avez oublié aucun élément !

Bon courage !

:-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 L'epreuve communication concerne le module u1 et non l'étude de cas ... :mrgreen:
D'ailleurs toutes les méthodo ou correction d'étude de cas contiennent les titres ...
 
pour le devoir de com, moi on m'a toujours dit kil ne fo surtout pas mettre de titre donc ca doit être pénalisant à l'examen
le devoir se construit com un devoir de fraçais au lycée avec ton intro ton plan à la fin de l'intro ( mais pa "nous verrons dans une première partie ..." plutot kelke chose de plus subtil ) ensuite deux gros paragraphe ki seront tes 2 axes ( dans l'idéal chaque axe comporte 3 sous axes et au moins 6 outils ) à la fin de chaque axe tu indiques les sociostyles ke cela peut toucher et enfin une conclusion
 

larochelle

New Member
Pardon je n'avais pas bien lu l'intitulé de l'épreuve ! Comme quoi même les profs ne lisent pas suffisamment les consignes... à quelques jours de l'examen voilà une bonne leçon à retenir !!!
Bref, pour cette épreuve de communication, mettre les titres ou non sont acceptés. J'enseigne également la psycho et je conseille souvent à mes étudiants de mettre les titres si cela les rassure ou pour bien se faire comprendre par le correcteur. D'ailleurs certains correcteurs préfèrent avoir les titres...
Bon courage !
 

imported_celi76

New Member
Merci pour vos conseils ! En ce qui me concerne je ne met pas de titre.
Etant donné que je viens de littéraire j'ai tjs appris à structurer mes parties sans faire de titres. Mais ça me rassure car d'un coté mon prof de com ne voulait pas que l'on en mette alors que mon prof de tech de prod nous conseillait vivement de le faire !

super contradictoire ! :mrgreen:

Merci !

A bientot! :wink:
Et bon courage pour les exams !!!
 

Sandra58

New Member
Ce n'est pas grave ..

larochelle a dit:
Pardon je n'avais pas bien lu l'intitulé de l'épreuve ! Comme quoi même les profs ne lisent pas suffisamment les consignes... à quelques jours de l'examen voilà une bonne leçon à retenir !!!
Bref, pour cette épreuve de communication, mettre les titres ou non sont acceptés. J'enseigne également la psycho et je conseille souvent à mes étudiants de mettre les titres si cela les rassure ou pour bien se faire comprendre par le correcteur. D'ailleurs certains correcteurs préfèrent avoir les titres...
Bon courage !
:wink: ça arrive à tout le monde !!!! :wink:

Perso je suis de votre avis, mettre des titres permet une meilleure compréhension, être plus clair ... pour le correcteur et pour soi même !!! Ce n'est pas pénalisant du tout !!! sauf si vous mettez les pires betises :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser