Epreuve E4 et E6

hey_oh

New Member
Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé de créer ce sujet afin qu'on puisse avoir une vue précise de ce qu'on va devoir faire pour l'examen.
Je me lance pour l'épreuve E6:

Première partie de 10min
- présentation à l'aide du dossier des missions préparatoires et du ou des projets réalisés avec utilisation d'outils de com (--> Ceci implique donc de faire plus ou moins un "monologue" que l'on pourra créer avant, mais doit-on présenter du coup, (quand on a fait deux projets), les deux projets réalisés? Car dix minutes, ça fait très peu alors!)

Deuxième partie de 20 minutes

- Présentation du projet choisi par le jury ( on utilisera donc les documents qui nous ont servis pendant notre stage et on pourra s'appuyer sur un fichier powerpoint? (avec présentation entreprise, analyse interne-externe, cmt on a choisi notre projet, les étapes du projet, le bilan, etc..))

Troisième partie de 30 minutes

- Entretien avec le jury prenant appui sur le projet réalisé afin d'approfondir certaines choses, et vérifier si le candidat sait se servir des NTIC

Au final, corrigez moi si je me trompe, il nous faut donc préparer, un monologue de dix minutes, un fichier powerpoint, et nos fiches de projets E6 (ou une seule, au choix).

Epreuve E4:


- Présentation de trois fiches: une négo vente, une négo managériale, une autre situation de communication au choix. Ces fiches doivent faire trois pages chacunes et pourront être accompagnées de deux pages annexes. Les fiches ne sont pas notées.

Le jury va choisir la fiche sur laquelle il va interroger le candidat et va en modifier les paramètres. Le candidat en aura connaissance 40 minutes avant. Suivront 40 min où le candidat et un membre du jury vont simuler la fiche choisit avec le changement de paramètres puis viendra l'auto-évaluation.

Concrètement, pour cette épreuve, il faut créer ses trois fiches, apporter le matériel précisé sur les fiches et voilà tout?

Si y'a des modifications à apporter sur ce que j'ai dit, il ne faut surtout pas hésiter, c'est le but afin que tout soit éclaircit pour tout le monde!

Allez bonne après midi!!
 
J

julux1

Guest
'tin j ai rien pigé..
MAIS POURQUOI je fais ce BTS à la con ???!! :knuppel: :mad: :tickedoff: :mad: :tickedoff: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

dyna

New Member
OUI CEST CA ms pour la premiere partie moi j'ai pas compris ca comme ca
 

honorine22

New Member
hey_oh link=topic=73878.msg797800#msg797800 date=1199367667 a dit:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé de créer ce sujet afin qu'on puisse avoir une vue précise de ce qu'on va devoir faire pour l'examen.
Je me lance pour l'épreuve E6:

Première partie de 10min
- présentation à l'aide du dossier des missions préparatoires et du ou des projets réalisés avec utilisation d'outils de com (--> Ceci implique donc de faire plus ou moins un "monologue" que l'on pourra créer avant, mais doit-on présenter  du coup, (quand on a fait deux projets), les deux projets réalisés? Car dix minutes, ça fait très peu alors!)

Deuxième partie de 20 minutes

- Présentation du projet choisi par le jury ( on utilisera donc les documents qui nous ont servis pendant notre stage et on pourra s'appuyer sur un fichier powerpoint? (avec présentation entreprise, analyse interne-externe, cmt on a choisi notre projet, les étapes du projet, le bilan, etc..))

Troisième partie de 30 minutes

- Entretien avec le jury prenant appui sur le projet réalisé afin d'approfondir certaines choses, et vérifier si le candidat sait se servir des NTIC

Au final, corrigez moi si je me trompe, il nous faut donc préparer, un monologue de dix minutes, un fichier powerpoint, et nos fiches de projets E6 (ou une seule, au choix).

Epreuve E4:


- Présentation de trois fiches: une négo vente, une négo managériale, une autre situation de communication au choix. Ces fiches doivent faire trois pages chacunes et pourront être accompagnées de deux pages annexes. Les fiches ne sont pas notées.

Le jury va choisir la fiche sur laquelle il va interroger le candidat et va en modifier les paramètres. Le candidat en aura connaissance 40 minutes avant. Suivront 40 min où le candidat et un membre du jury vont simuler la fiche choisit avec le changement de paramètres puis viendra l'auto-évaluation.

Concrètement, pour cette épreuve, il faut créer ses trois fiches, apporter le matériel précisé sur les fiches et voilà tout?

Si y'a des modifications à apporter sur ce que j'ai dit, il ne faut surtout pas hésiter, c'est le but afin que tout soit éclaircit pour tout le monde!

Allez bonne après midi!!

c'est la dernière fiche .. c'est la fiche au choix .. peu tu nous donner plus d'explication?????? .. pour les autres c'est ok ! je suis dans le bon truc ! vivement juillet 08 !
 

hey_oh

New Member
Salut!

Ben écoute, la fiche au choix, c'est me semble-t-il soit une fiche de négo-managériale, soit une fiche de négo vente, soit autres types c'est à dire (d'après ce que j'ai lu):
- entretien d'évaluation
-négociation salariale ou d'avantages liés au salaire
-négociation de changements de secteurs/produits/méthodes de prospection
-négociation de quotas/objectifs,....

Voilà en gros, tout ce qui peut toucher le métier des employés, leur formation etc

Perso, pour faire simple, j'ai deux fiches de négo vente (une pour chacun de mes stages dans deux entreprises différentes) et une fiche négo managériale.

Et j'ai également deux fiches projet, un pour chaque stage.
Voilou
 

dyna

New Member
Heu ....
j'ai vu que ton recrutement était sur un autre métier que ccial nous nos profs ont dit de recruter un ccial impérativement !!
 

warrior917

New Member
Salut

Je voulais apporter une petite précision à propos de l'épreuve E4 celle-ci se décompose en 2 épreuves, la 1ère partie: le jury va choisir la fiche sur laquelle il va interroger le candidat et va en modifier les paramètres. Le candidat en aura connaissance 40 minutes avant. Suivront 10 min où le candidat va s'exprimer quant aux conséquences de ces changements de paramètres il ne faut pas dépasser le temps imparti, c'est la difficulté (sur 8 pts)
La 2ème partie 2 mois après environ le jury va nous prévenir une semaine à l'avance des changements de paramètres qu'il aura effectuer sur une autre fiche de comm négo puis le jour de l'épreuve sans aucune préparation on démarre directement la simulation de vente avec un membre du jury pendant 40min, puis vient l'auto évaluation (sur 12 pts)
J' ai déja fait la première partie sur 8pts, mon souci vient de l'épreuve E6 ou je n'ai toujours rien, ni powerpoint ni la fiche... c'est pourquoi je voulais savoir si vous pourriez m'envoyer votre fiche E6 pour voir à quoi ça ressemble à l'adresse warrior917@hotmail.com
:cool:
 

nyna

New Member
Pour l'epreuve E6 en 1ère partie nos profs nous ont dit de faire un monologue, donc jusque la c bon sauf que ta présentation de 10min tu doit le présenter avec un suport power point. Mes profs m'ont filé une feuille pour savoir ce que je dois mettre sur mon powerpoint. Je vous le note:

>SE PRESENTER:
. Identité
. Fomat° Antérieure et diplome obtenu
. Prqoi BTS, Prqoi NRC
.Domaine convoité

>RECHERCHE DE PARTENARIAT (###)
. CV et LM (en lien hypertexte)
.Lising des entreprise contacté
.rdv obtenus

>MON ENTREPRISE PARTENAIRE
.Présentat° succincte de l'entreprise:Nom, Activité, Lieu...

>DEF° DU 1ER PROJET (###²)
. Intitulé
. Missions préparatoires: 1ère mission, 2ème mission...
. Réalisation du projet lui meme
. Resultats
. Bilan perso, apports du projet

> DEF DU 2EME PROJET:
. Si meme entreprise: retour à (###)
. Si entreprise différente: retour à (###²)

> TABLEAU COMPARATIF DES 2 PROJETS (synthese)

> CONCLUSION

.
Voila...
Mais sa doit faire une 20ène de page environ et sa doit etre assez bref.
bon courage
 

hey_oh

New Member
Salut!

Alors là nyna, merci, je vais enfin savoir grosso modo comment construire mon power point!
Sinon dyna, ben tu connais le cned...........je verrais bien, c'est parti en correction, donc elle me dira si c'est valable ou pas. Dans tous les cas, si ce n'est pas valable, beh je vais "gueuler" car c'est écrit nul part que c'est obligatoirement un recrutement d'un commercial, et sinon beh je ferai stupidement mon propre recrutement,très intéressant!
Enfin je vais quand même me renseigner de ce côté là.

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser