Epreuve Eco Droit 2010

m281284

New Member
Bonjour à vous tous, je passe mon BTS en candidat libre en 2010, et j'aurais aimer savoir si il y a des modifications sur cette épreuve et si oui lesquelles??

Merci d'avance
 

moime

Best Member
l'économie générale et le droit sont les mêmes (épreuve en 3h) par contre le management des entreprises remplace l'économie d'entreprise et a une épreuve à part de 3heures (voir autres posts)
 

AleSx

New Member
moime link=topic=101395.msg1148585#msg1148585 date=1252353167 a dit:
l'économie générale et le droit sont les mêmes (épreuve en 3h) par contre le management des entreprises remplace l'économie d'entreprise et a une épreuve à part de 3heures (voir autres posts)

Par exemple... moi je dois repasser les matières générales en 2010 en candidat libre, soit Français, Anglais et Eco-Droit... donc comme je l'ai compris, au lieu de repasser 3 épreuvres, j'en repasse 4 ? Français, Anglais, Eco-Droit et Management des entreprises ???


Et en quoi consiste réellement l'épreuve de Management des entreprises ? Y aura-t-il ou y a-t-il un post avec des sujets et informations pour montrer un peu comment ça se passe ??
 

moime

Best Member
AleSx link=topic=101395.msg1155222#msg1155222 date=1254781406 a dit:
Par exemple... moi je dois repasser les matières générales en 2010 en candidat libre, soit Français, Anglais et Eco-Droit... donc comme je l'ai compris, au lieu de repasser 3 épreuvres, j'en repasse 4 ? Français, Anglais, Eco-Droit et Management des entreprises ???


Et en quoi consiste réellement l'épreuve de Management des entreprises ? Y aura-t-il ou y a-t-il un post avec des sujets et informations pour montrer un peu comment ça se passe ??
n'exagérons rien, avec ce que tu as déja vu en économie d'entreprise tu ne vas pas être complétement depaysé sauf que : pas de developpement structuré tu auras une épreuve de 3heures avec en général 3 parties: la première vise à vérifier que la situation de l'entreprise est comprise: attention il y a des auteurs dans le programme et ils sont censés être connu ainsi que leur conception, ça va de mintzberg ou porter ... à vroom à aoki et autres "inconnus"...on peut te demander d'appliquer l'analyse des forces concurrentielles de porter à l'entreprise..la deuxième partie peut être "detecter le problème de management de l'entreprsie) et la troisième partie la proposition de solution avec par exemple la stratégie à adopter ce qu'elle necessite comme ressources... bref la nature de l'épreuve n'est plus la mememais le coef global d'écodroit management ne change pas... c'est toujours 3tu as un topic sur le sujet icihttp://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,176.0.html
 

Ca peut vous intéresser