Epreuve U41et 2

Croyante

New Member
l'épreuve U41et2 a présenté a l’examen avec des fiches d'action? ....et le système d'information es une épreuve écrite???
 

patrice084

Best Member
Re : Epreuve U41et 2

Les épreuves U41 et U42, remplaçantes de feu les ABI, sont effectivement deux épreuves orales avec, non pas des fiches actions, mais des fiches de situations.

L'analyse du système d’information et des risques informatiques est effectivement une épreuve écrite.
 

Croyante

New Member
Re : Epreuve U41et 2

dois-je refaire un stage en entreprise ou je peux créer d'autre??
 

patrice084

Best Member
Re : Epreuve U41et 2

dois-je refaire un stage en entreprise ou je peux créer d'autre??

Vous serez obligé de refaire un stage si vous n'avez pas suffisamment de grain à moudre dans vos actions pour alimenter les fiches de GRCF (E41). Pour les fiches E42, comme dit plus haut, vous pouvez piocher dans vos cas ABI.

Détaillez les actions que vous avez présentées et on verra ce que l'on peut en extraire.
 

Croyante

New Member
Re : Epreuve U41et 2

dans mes abi de l'année dernière j'en avais 10 en tout....mais souvent il y avais 3 abi de la même entreprise comme jet set modelisme, par exemple.

bon, j'aimerais essayer de trouver une entreprise pour un stage mais j'ai pas de convention puisque je passe en candidat libre ???
 

patrice084

Best Member
Re : Epreuve U41et 2

dans mes abi de l'année dernière j'en avais 10 en tout....mais souvent il y avais 3 abi de la même entreprise comme jet set modelisme, par exemple.

bon, j'aimerais essayer de trouver une entreprise pour un stage mais j'ai pas de convention puisque je passe en candidat libre ???

Quelles sont vos autres ABI ? Jet set propose une situation de communication, puisqu'il faut préparer des modèles de relances au client mais hélas ne propose pas un autre logiciel (la gestion co ne va pas pour le E2). Il faudrait alors créer un publipostage via la messagerie électronique. C'est jouable.
 

Croyante

New Member
Re : Epreuve U41et 2

oui, j'ai aussi torréfaction auvergnate, hôtel des mésanges, h2o, eps (équipement de peinture), svimac (installation de matériel de chauffage)...mais c'est sur le logicel sage et le pack office....
 

patrice084

Best Member
Re : Epreuve U41et 2

oui, j'ai aussi torréfaction auvergnate, hôtel des mésanges, h2o, eps (équipement de peinture), svimac (installation de matériel de chauffage)...mais c'est sur le logicel sage et le pack office....

H2O est très bien pour la partie communication. Vous pouvez modéliser et utiliser les formulaires pour le certificat de travail et le contrat de travail. Par contre, pour remplacer la paye et pour avoir le second logiciel dans la fiche, je vous conseillerai de réfléchier à une base de données pour gérer les salariés.

EPS n'est pas exploitable et je ne connais pas le contenu des autres cas.
 

Croyante

New Member
Re : Epreuve U41et 2

oui, il y avais un planning a faire avec les noms des salariées

dans l'abi torréfaction auvergnate il y avait Word et Access, hôtel des mésange il y avait Word, excel et PowerPoint...... j’espère que c'est bon, je n’aurais pas besoin de faire de stage, j'ai un travail complet ??
 

patrice084

Best Member
Re : Epreuve U41et 2

Pour l'épreuve E42, oui, vous devriez pouvoir vous passer de stage. Ce sera plus alambiqué pour l'épreuve E41 dans laquelle l'immersion en entreprise est obligatoire. pour E41, détaillez ce que vous aviez comme action. peut être que l'on pourra extraire des choses.
 

Croyante

New Member
Re : Epreuve U41et 2

oui je vous remercie de m'avoir aider et guider car j'étais compétement perdu, grace a vous je me retrouve....

J'essaye de travailler en autonomie mais c'est pas facile, j’aurai préférer faire un redoublement pour avoir un encadrement mais c'est pas possible ...

une autre question...je dois fournir le jour de l’examen une attestation de travail, es ce que je pourrais donner celle de l'année dernière ??
 
Dernière édition:

patrice084

Best Member
Re : Epreuve U41et 2

oui je vous remercie de m'avoir aider et guider car j'étais compétement perdu, grace a vous je me retrouve....

J'essaye de travailler en autonomie mais c'est pas facile, j’aurai préférer faire un redoublement pour avoir un encadrement mais c'est pas possible ...

une autre question...je dois fournir le jour de l’examen une attestation de travail, es ce que je pourrais donner celle de l'année dernière ??

Vous pouvez fournir vos attestations de stage de l'an dernier mais peut-être, concernant le dossier E41, est-il plus prudent d'en refaire signer une autre, en utilisant le modèle qui sera proposé avec la circulaire d'examen.
 

Floflo46

New Member
Re : Epreuve U41et 2

Bonjour,
J'ai besoin d'information pour l'épreuve E41 et E42.
Je le repasse en Candidat libre, j'étais en contrat pro l'année dernière.
Et pour les ABI j'avais 6 cas (SVIMAC, EPS, Bricol-déco...) je souhaite me focaliser sur cet oral. Mais je n'ai aucunce information la concernant.... J'espère que je pourrais utiliser soit des cas fictifs soit une situation vécue dans l'entreprise ... Est -ce jouable??? Savez vous si je peux réutiliser mes documents réalisé l'année dernière....
Merci de me répondre... Flo
 

patrice084

Best Member
Re : Epreuve U41et 2

oui mais j'ai pas de convention de stage pour faire un stage ?

Comme invoqué par MP, utiliser les liens personnels pour faire un stage en entreprise. SInon, je n'ai pas d'autres solutions à vous proposer si ce n'est celle de trouver un centre de formation près de chez vous qui acceptera de chapoter tout cela pour vous offrir une convention de stage.
 

Croyante

New Member
Re : Epreuve U41et 2

Bonjour,
J'ai besoin d'information pour l'épreuve E41 et E42.
Je le repasse en Candidat libre, j'étais en contrat pro l'année dernière.
Et pour les ABI j'avais 6 cas (SVIMAC, EPS, Bricol-déco...) je souhaite me focaliser sur cet oral. Mais je n'ai aucunce information la concernant.... J'espère que je pourrais utiliser soit des cas fictifs soit une situation vécue dans l'entreprise ... Est -ce jouable??? Savez vous si je peux réutiliser mes documents réalisé l'année dernière....
Merci de me répondre... Flo


oui je pense que c'est jouable moi aussi je dois le faire