L'épreuve de présentation des situations

quatina

New Member
Bonjour à tous,

Un message pour comprendre un peu ces fameuses "situations de gestion"... Nous avons une intervenante quelque peu "laxiste" va-t-on dire, et grand consommatrice de la phrase "Soyez autonome". Or nous sommes une classe entière à ne pas comprendre complètement ce qu'on attend de nous pour l'épreuve de présentation de ce CCF.
Voilà ce qu'on nous as expliqué :
* il faut trouver 5 situations de gestion de RCF
* chacune d'entre elle doit être décrite sur la fiche descriptive officielle + les annexes
* l'épreuve contient 1/2 heure de préparation sur une situation tirée au hasard et modifiée + 1/4h de présentation de l'entreprise et des 5 situations et 1/4 de pratique

Notre prof nous as conseillé de faire un power point par situation... Mais imprésentable en 1/4h donc à quoi bon le faire? Nous pensons plutôt faire un seul power point qui récapitulerai les grandes lignes des 5 situations...

Quel est le volume d'infos à rendre? Seulement la fiche + les annexes?

Est-ce que les situations de gestion peuvent être simulées?

Y a-t-il des dates précises quand au passage de ce CCF (on nous as indiqué entre septembre et novembre)...

Comment cela se passe-t-il pour vous? Nous on nous demande de rendre 1 situation terminée par mois et que tout soit rendu en mai... Ce qui est très difficile pour les travailler correctement...

Merci d'avance pour vos réponses, nous sommes en train de couler =)

Quatina
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Avant d'argumenter, vous avancez la notion de "CCF", donc soit vous êtes dans un établissement public (lycée), dans un GRETA (dommage pour vous :laugh: ) ou dans un établissement sous contrat. Est-ce la cas ?
@+
 

NEL123

New Member
Bonjour,

Votre dossier doit comporter une présentation des caractéristiques commerciales de la PME (CA, production, marchés, organisation commerciale...) de 3 pages maximum + les 5 fiches récapitulatives + vos annexes.

Ces situations peuvent être vécue ou observée dans la structure qui vous accueil et requiert l'utilisation d'un PGI dans ses fonctions comptable et de gestion commerciale ainsi qu'EXCEL.

Une question : doit-on absolument utiliser les 2 logiciels dans la tâche ou seulement 1? Le référentiel est à mon sens très vague là dessus! Quelqu'un peut-il me renseigner?

J'espère avoir répondu à tes interrogations quantina

@ +