Epreuves à passer en 1 ere année ?

laura28000

New Member
Bonjour, étant nouvelle sur ce forum et ne trouvant pas réponse à ma question je viens donc à vous !
Je projette de m'inscrire en septembre au bts ag à distance, et je me demande quelles matières nous passons en fin de première année, et celles que nous passons à la fin de la deuxième année ?

En attente de vos réponses et en vous remerciant !

Cordialement. Laura.
 

happiness_

New Member
Re : Epreuves à passer en 1 ere année ?

Bonjour Laura,

Si j'en déduis bien, tu feras un BTS AG à distance ce qui confirme que tu le passes comme si tu étais en candidat libre alors ?
Parce que moi j'ai fait un BTS AG en continue en première année nous passons des CCF qui concernent : la communication écrite (que tu passes à l'oral), et GSI (Gestion du Système Informatique, que tu passes à l'écrit), concernant la deuxième année j'ai passé 2 autres CCF la communication orale et la RCF (que tu passes à l'oral) avec 5 écrits ponctuels (management, éco-droit, anglais, culture générale et l'étude de cas qui concerne l'intitulé du BTS AG (communication, ressources humaines, organisation et GFA (notions de comptabilité) ainsi 2 oraux ponctuels (anglais et le projet qui concerne le stage)

En espérant de t'avoir aidé ! :) Normalement, tu devrais trouver ces informations sur Internet. N'hésite pas si tu as besoin je pourrais te répondre !

Courage
 

laura28000

New Member
Merci beaucoup pour
ta reponse ! je vais faire le bts en continue tout comme toi mais le cned ne pas parler de ccf !? J ai fais diverses recherches sur internet mais ne n ai pas trouver reponse a ma question...
 

happiness_

New Member
Re : Epreuves à passer en 1 ere année ?

Je t'en prie :)

D'accord je vois ! Peut être que tu les passes en ponctuels en deuxième année comme les alternances, je me trompe peut être. Tu n'as pas eu de papiers qui détaillaient les épreuves que tu auras à passer ?
 

laura28000

New Member
Re : Epreuves à passer en 1 ere année ?

Bonjour !
Je penses d'après ce que j'ai pu lire que je passe les épreuves en fin de deuxième année en ponctuelle. C'est dommage car il faut tout réviser en même temps, cela aurait été mieux de passé une partie des épreuves en première année. C'est une difficulté supplémentaire pour moi..

Merci de ton aide ! :)