Epreuves de langue : vos impressions après l'oral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dodile

New Member
moi c'était un oral ou le texte parlait des échanges de maisons assez difficile je l'avoue
 

Miss494425

New Member
crismonot, est ce que tu pourra me donner quelques indications pour allé au lycée Louise Michel, j'arrive de l'autoroute. Je devais aller faire des reprérages auourd'hui mais je n'ai aps pu.

Merci beaucoup

BIZZZZZZZZ
 

Morgane38

New Member
Lycée Louise Michel

Salut Crismonot!

Je viens aussi par l'autouroute et je souhaiterais quelques indications car moi et le sens de l'orientation ça fait deux :lol: .

C'est tu où se situe exactement le lycée Louise Michel est-ce difficile à trouver?

Bonne journée et merci encore :wink:
 

maxime44

New Member
:?: coucou je passe l'épreuve facultative d'allemand et je souhaitais connaître vos impressions après l'avoir passée!
 

laramorgane

New Member
thèmes abordés

Salut!

apparement les thèmes st les mêmes ds tte la France. J'ai 1 copine qui est passée hier (à Metz) et qui a eu l'utilisation du portable au volant. Comme elle n'a pas trop parlé elle a du présenter son entreprise. Je passe cet après midi je vs dirais sur quoi je suis tombée. De tte façon après m'être planté en éco je ne px que faire mieux! Comment présente t on son entreprise (je suis en alternance)?

Bye
 
chui en AD
g passé loral ier et franchement le texte été cho: "nécessité des secrétaires a etr multiculturell"!!!!
sa calm
ms mon jury été tré sympa dc sa a été
el ma fé bcp parlé
je c pa si cété de langlé ms g parlé!!!!!
 

sandrine06

New Member
je passe demain mon oral danglé a 13h50 je stresse
elle est sympa on ma dit mais elle fé pioché un papier o hasar sur 2: texte ou k7 la chance que g c k7
la k7 fo fer un plan pareil ke si ct unt exte?
d sugestions?
 

petitefleur83

New Member
olalaaaaaa mais ils ont combien de themes en anglais, c dingue! c bcp trop une 10aine!!! ils aurait pur limiter a 5 qd mm, LOL....
 

lili17

New Member
une chose de faite

Salut tout le monde! j'ai passé cette aprem mon oral d'anglais et je suis plutot contente! Je suis tombée sur un texte sur le travail temporaire! C'est plutot cool!
J'ai présenté mon compte rendu sans être interrompu! Ensuite elle m'a demandé mon avis sur le travail temporaire. Puis elle m'a posé deux questions sur le texte, m'a fait lire un extrait de l'article puis de le traduire! Au bout d'un quart d'heure c'était fini! alors elle m'a dit que c'était bien, que le texte était bien compris!
Voilà je suis :D
Envoyer mon un message privé si vous voulez plus de renseignements!
Je vous laisse et vous dis m pour le reste des oraux
 

laramorgane

New Member
LA CATA

Salut!

Moi qui me considère bonne en anglais ça été la cata je suis tombée sur le commerce équitable. Elle ne m'a pas laissé le choix du texte et m'a posé des questions du style "vs êtes plutôt du genre à aller manifester ds les rues pr dire non ou à acheter équitable?" ou "que feriez vs pr promouvoir le commerce équitable? "des pubs radios, tv etc.." et là elle me répond "et qui va payer tt ça?".

Voilà je connais mon niveau et je sais que j'étais en dessous.

bye
 

imported_nana59

New Member
ne te décourage pas !
cette matière est seulement coefficient 1 ! tu peux te rattraper ! et si ça tombe tu as la moyenne quand même !
allez bon courage pour le reste !!!
 

laramorgane

New Member
nana59 a dit:
ne te décourage pas !
cette matière est seulement coefficient 1 ! tu peux te rattraper ! et si ça tombe tu as la moyenne quand même !
allez bon courage pour le reste !!!

Merci! Ms bon je me suis plantée en éco (et oui on avais pas vu ce chapitre!!) et pr le reste je pense m'en être plus ou moins sortie. Qt aux autres oraux je ne les pas encore passé alors j'ai encore une chance et comme tu dis ce n'est que coeff 1. Ce qui me dégoute le plus c'est que je sais que je suis meilleure que ça et je pensais rattrapper des points en anglais. On verra bien. :wink:
 
Bonjour tout le monde,

j'ai passé mon oral ce matin. j'ai eu une cassette audio: avec le casque qu'ils m'ont donné je n'entendais que d'une oreille, l'enregistrement était long et ca parlait assez vite... mais bon dans l'ensemble j'ai compris de quoi ca parlait et l'opinion du journaliste. C'était un texte sur les discriminations au travail, les employeurs qui preferrent prendre des hommes plutot que des femmes pr les fonctions de direction.
j'ai parlé de 'lenregistrement, la prof m'a demandé mon opinion, on en a discuté, et je pense qua ca c'est pas trop mal passé.
la seule chose qui m'intrigue c'est que de toutes les personnes de ma classe qui sont passées hier et aujourd'hui, personne n'a eu à parler de lui. alors que notre prof nous avait conseillé de préparer un petit speech sur ce qu'on faisait, notre entreprise... ? enfin voila, ca dépend peut etre des examinateurs.
 

sandrine06

New Member
vero
tu as fait un plan comme si ct un text pr la k7?
et si tu compren rien a la k7???
ils sont + indulgent
mais av la k7 ya qqchose autre?
Je pose bcp de kest sa me stress
g 50% de chance tomber sur laudio , mon examinatrice est pour
 
non j'ai pas fait de plan (pr les textes j'en fait pas non plus, c'est plutot un résumé linéaire). en fait au début j'ai présenté le doc: this document is a recording dealing with ... (le thème), avec la date (ils le disent à la fin de l'enregictrement: adapted from Newsweek, october 25th 2003 par exemple). et la tu explique ce que ca dit. tu conclus sur le sujet.
si tu ne comprend rien du tout, je ne sais pas comment ca se passe, peut etre que la ils te posent des questions sur toi. mais sache que quand tu passes sur une cassette audio, tu n'as que ca comme support! ni texte, ni image pr te rattraper... :( mais tu peux revenir autant de fois sur le passage que tu ne comrpend pas, c'est toi qui utilise le magnéto, et tu écoute à ton rythme.

allez, bon courage!! :wink:
 

Alexia

New Member
Oral du jour à Saint Denis

Ca y est je suis passée !!!

J'ai eu un texte (je me suis bien débrouillée pour tomber dans ce groupe) qui portait sur la contrefaçon (plus rentable et moins dangereux que la drogue, aussi bien sur CD, DVD, etc...) en Grande-Bretagne !
Pas dur, facile de faire un plan dessus et d'actualité (2002)

La nana était très sympa, ce que je regrette c'est qu'on soit entassées comme des vaches et desfois les nanas qui parlent à côté empêchent d'entendre la question de l'examinateur...
Mais à part ça ! no stress ! ils sont vraiment très gentils et trouvent des questions pour celles qui coincent afin qu'elles puissent parler un minimum

M.... aux suivantes ! :mrgreen:
et youpi !! plus qu'une épreuve mais pas des moindres


Alexia
 

aurelie1001

New Member
coucou a ts,

ba moi mon oral c ke les 2 et 3 juin (esp et anglais)
je suis rpessée d'en finir...
non en CI, c pas le choix.... cassette oblige deux ecoutes!!!!
bon courage a ts!!
je vous feré part de mon experience!!
bisou :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser