EPS APA toutes vos questions avant le BTS

blipblop

New Member
Merci beaucoup ca la me rassure un peu.

J'avais en effet l'intention (dans le cas où je tombe sur cette ction) de présenter l'attestation des le début!
 

bigoudenne

New Member
cet oral me fait complètement paniquer...
rien que d'y penser, j'angoisse :beuh:
(et dernier bts blanc: 02/20 si, si)

je suis surtout dégoutée par le fait que ma prof et la responsable du centre de formation nous ont bien répété qu'il fallait 6 actions pour que notre dossier soit valide...et qu'avec 7 mois pour préparer l'exam, j'en ai deux qui sont fictives, j'ai vraiment peur de tomber là dessus :cry:

en plus je perd tout mes moyens face à un jury...je bafouille, j'ai aucune prestance bref je le sens tres mal cet oral...et c'est lundi
 

popo20

New Member
bigoudenne link=topic=54966.msg596402#msg596402 date=1179419118 a dit:
cet oral me fait complètement paniquer...
rien que d'y penser, j'angoisse  :beuh:
(et dernier bts blanc: 02/20 si, si)

je suis surtout dégoutée par le fait que ma prof et la responsable du centre de formation nous ont bien répété qu'il fallait 6 actions pour que notre dossier soit valide...et qu'avec 7 mois pour préparer l'exam, j'en ai deux qui sont fictives, j'ai vraiment peur de tomber là dessus  :cry:

en plus je perd tout mes moyens face à un jury...je bafouille, j'ai aucune prestance bref je le sens tres mal cet oral...et c'est lundi

ne t'inquiète pas!! une fois que tu seras devant tu vas assurer!! pour les deux actions fictives prépare bien ton introduction, et fais en sorte de leur donner un nom et de les décrire de manière à ne pas donner envie au jury de les écouter! attire bien l'attention sur une ou deux actions significatives pour toi, il faut qu'ils tt'interrogent sur ça! et en général le jury te suit quand tu leur dis laquelle tu as trouvé la mieux!
 

bigoudenne

New Member
les ptp seront ma dernière épreuve le 22 juin (j'ai hâte :wink2: ça sera fini)

sinon c'est ce que je pensais faire : mettre l'accent dans la présentation en 10' sur le travail réellement fait en entreprise
(et là aussi ça n'a pas été facile de trouver des actions, j'ai été plutôt embauché pour alléger le travail de l'AD en triant, en photocopiant...)
et pis je vais aussi tenter la méthode coué (je vais assurer je vais assurer je vais assurer je vais assurer) :chessy:
 

tittitte

New Member
bigoudenne link=topic=54966.msg596868#msg596868 date=1179433087 a dit:
les ptp seront ma dernière épreuve le 22 juin (j'ai hâte  :wink2: ça sera fini)

sinon c'est ce que je pensais faire : mettre l'accent dans la présentation en 10' sur le travail réellement fait en entreprise
(et là aussi ça n'a pas été facile de trouver des actions, j'ai été plutôt embauché pour alléger le travail de l'AD en triant, en photocopiant...)
et pis je vais aussi tenter la méthode coué (je vais assurer je vais assurer je vais assurer je vais assurer)  :chessy:

coucou
je suis dans le meme cas que toi! j'ai été embauché parce que la pauvre secrétaire avait trop de photocopies lol du coup c'est moi qui me les fait toutes pfff ils ne pensent pas a nous lol pour mes actions ca a été chaud heureusement qu'avant j'étais dans un autre service ou j'avais deja fais 3 actions (dont celle que je veux présenter) en tout cas bon courages a toutes celles qui ne sont pas passé!! :biggrin:
 

Caro_Lina

New Member
Personnellement, je me suis completement loupée en EPS.
Au BTS blanc, je me suis ramenée avec les énormes classeurs et jen avais un pour moi et un pour le jury.
Aparamment ca ma bcp pénalisée, je men suis sortie avec 10 et je ne sais tjrs pas comment améliorer :/
Qqn peut maider ?
 

Gastoune

New Member
Caro_Lina link=topic=54966.msg597746#msg597746 date=1179501942 a dit:
Personnellement, je me suis completement loupée en EPS.
Au BTS blanc, je me suis ramenée avec les énormes classeurs et jen avais un pour moi et un pour le jury.
Aparamment ca ma bcp pénalisée, je men suis sortie avec 10 et je ne sais tjrs pas comment améliorer :/
Qqn peut maider ?
Un petit classeur par cas, genre lutin, et un seul exemplaire, à mon avis, tu tourne les pages pour le jury, donc pour toi c'est à l'envers...c'est une épreuve de communication....
 

Caro_Lina

New Member
Ah ouais carrément ... vive mon lycée.
Chez nous, on nous dit qu'il faut :
> 2 ou 3 exemplaires pour le jury;
> 1 exemplaire pour nous.
 

Linoa84

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

Je voulais savoir si pendant les 10 mins, on peut exposer BRIEVEMENT la démarche de l'actjion. Pour aiguiller le jury un peu plus sur les actions. Car certaines action peuvent être intéressante mais en faite sont un peu ptite et inverseement Voiljà merci
 

piktygirl

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

Linoa84 link=topic=55652.msg598878#msg598878 date=1179577502 a dit:
Je voulais savoir si pendant les 10 mins, on peut exposer BRIEVEMENT la démarche de l'actjion. Pour aiguiller le jury un peu plus sur les actions. Car certaines action peuvent être intéressante mais en faite sont un peu ptite et inverseement Voiljà merci

Salut Linoa,
Pour ma part, je ne pense pas que tu puisse avoir le temps d'expliquer la démarche de chacune de tes actions.
Je suis passé le 3 mai et j'ai juste dit l'intitulé de l'action, la problématique et l'objectif. Mais tu peux toujours t'entrainer seule ou avec des amis pour voir si tu tiens 10 minutes...
 

jeannette

Member
Combien de temps par jour consacrez-vous aux EPS

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous vous entraînez beaucoup pour les oraux d'actions ou pas trop, personnellement, j'ai deux actions que je mets bien en valeur avec des bilans positifs que ce soit au niveau des fiches bilan et de l'oral dans mes conclusions.

Bref, j'ai déjà passé un certain nombre d'oraux avec mes professeurs, c'est encore moyen (9,5 au dernier oral) mais mes actions sont intéressantes et je pense que je peux avoir plus le jour J.

Ma question est la suivante : Vous entraînez-vous 24h/24 (j'exagère) comme ma prof le voudrait ou un petit peu par jour, c'est à dire au minimum une fois par jour je précise que je passe mon oral le 31 mai, voila j'attends vos réponses et j'aimerais bien savoir aussi comment vous travaillez, tout seul ou pas et que faites-vous exactement pour être "au top" ?
 

popo20

New Member
jeannette link=topic=54966.msg599121#msg599121 date=1179590939 a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous vous entraînez beaucoup pour les oraux d'actions ou pas trop, personnellement, j'ai deux actions que je mets bien en valeur avec des bilans positifs que ce soit au niveau des fiches bilan et de l'oral dans mes conclusions.

Bref, j'ai déjà passé un certain nombre d'oraux avec mes professeurs, c'est encore moyen (9,5 au dernier oral) mais mes actions sont intéressantes et je pense que je peux avoir plus le jour J.

Ma question est la suivante : Vous entraînez-vous 24h/24 (j'exagère) comme ma prof le voudrait ou un petit peu par jour, c'est à dire au minimum une fois par jour je précise que je passe mon oral le 31 mai, voila j'attends vos réponses et j'aimerais bien savoir aussi comment vous travaillez, tout seul ou pas et que faites-vous exactement pour être "au top" ?

tout dépend de ton niveau! moi je suis pour s'entrîaner mais pas toute seule, avec quelqu'un qui m'écoute! quelqu'un de ma classe ou mon chéri, l'avatange avec lui c'est qu'il y connait rien et que si j'explique aps aprfaitement un truc ben il le remarque! alors que ma prof au final elle connaissait toutes mes actions par coeur!!

delà à s'entraîner tous les jours, bon moi je suis en alternance donc déjà j'ai pas le temps! après je pense que ça peut être bien si tu maîtrise à fond ton introduction! vu que c'est là où ils pourront pas te couper!!! après pour la présentation de l'action je pense que si on tombe sur l'une de celles qu'on veut ça va comme sur des roulettes!!
 

sisi29

New Member
oral eps

moi je passe mercredi aprem'
après l'oral d'anglais le matin
je stresse un peu alors que ca s'est toujours super bien passé en bts blanc
en fait j'ai peur qu'on m'interroge sur une action que je deteste: un mode operatoire pour une machine !!!
ma prof ma dit que c'était peu probable car peu interessant mais j'angoisse quand meme! :unsure:
 

piktygirl

New Member
sisi29 link=topic=54966.msg600931#msg600931 date=1179739769 a dit:
moi je passe mercredi aprem'
après l'oral d'anglais le matin
je stresse un peu alors que ca s'est toujours super bien passé en bts blanc
en fait j'ai peur qu'on m'interroge sur une action que je deteste: un mode operatoire pour une machine !!!
ma prof ma dit que c'était peu probable car peu interessant mais j'angoisse quand meme! :unsure:
Ben si ça peut t'encourager, en général, le jury te demande de choisir ton action. Ca a été le cas pour moi et pour une camarade aussi. Je dis bien en général. Et puis c'est normal que tu stresses moi aussi c'était pareil mais une fois dans le bain tout baigne!! Aie confiance en toi!
 

SandraCmoi

New Member
alors moi j'ai un gros doute...

dans l'une de mes actions que je met en avant, je n'ai rien du tout créé par moi même.
est-ce que vous pensez que cela sera pénalisant ?
 

Allison13

New Member
Comment calculer le coût d'un livret d'accueil?

Bonjour,

Le sujet du livret d'accueil a déjà été traité des dizaines de fois mais je bloque sur le coût du livret et je passe à l'oral demain!
Il me semble qu'il faut prendre en compte l'encre, le papier et le coût de la main d'oeuvre. Mais, au niveau de lamain d'oeuvre, je ne suis pas certaine du calcul.
Et, surtout, je ne me suis pas amusée à calculer le nombre d'heures que j'ai passé dessus ! Je suis en alternance et, dans mon tableau planning, j'ai mis cette action sur 6mois.
Je ne sais donc pas quoi mettre en terme d'heures, pour que cela paraisse plausible.

Merci de m'aider!
 

popo20

New Member
SandraCmoi link=topic=54966.msg602667#msg602667 date=1179784014 a dit:
alors moi j'ai un gros doute...

dans l'une de mes actions que je met en avant, je n'ai rien du tout créé par moi même.
est-ce que vous pensez que cela sera pénalisant ?

ça dépend, dis nous en un peu plus!! parce que c'est vrai que si tu as rien fait au final c'est pas vraiment une action pro...
 

SandraCmoi

New Member
Alors j'explique un peu ce que j'ai fais :

en fait c'est une action que j'ai effectué lors de mon stage au Parlement Européen. Je devais gérer les demandes de stages.

J'ai réceptionné les candidatures et après je les ai envoyé aux différents services du Parlement. Puis j'ai rédigé des courriers aux candidats sélectionnés, j'ai mis à jour la base de données, et composée les dossiers des nouveaux stagiaires.
J'ai rédigé des courriers pour les candidats refusés.

Alors ça pourrait le faire?

Je l'ai présenté à un oral blanc et ma prof m'a dit que c'était très bien (d'ailleurs j'ai eu 17). Mais est-ce vraiment important si je n'ai pas vraiment créé quelquechose ? Ils jugent plutôt la façon dont s'est présenté non ?
 

ico

Best Member
Il est quand même mieux de créer des supports sinon, c'est un simple suivi de procédure  :wink2:

Pour renforcer l'action, je suggère un petit mode opératoire (genre orga de programmation ou tout simplement une fiche de processus) afin de suivre la procédure pas à pas et qui servira pour les autres demande de stages.
Y inclure les courriers que vous avez rédigez.

Enfin, ce mode opératoire peut servir de doc de référence "chronologique" pour présenter l'action  :wink2:

PS : je ne mettrai pas l'action en avant  :blush: