equivalence du BTS en Europe

Tininha

New Member
Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question, enfaite voila j'aimerai allez vivre dans un pays d'Europe plus précisémment au Portugal et j'aimerai savoir si le BTS AG PME PMI que j'ai eu il y a 2 ans a une équivalence labas si oui laquel?

merci par avance
 

labrioche

Best Member
Re : equivalence du BTS en Europe

Salut !

Je pense pas qu'il y aie une équivalence, tout simplement parce qu'en Europe on applique le système LMD (licence / master / doctorat).
En gros, l'objectif du LMD est d'uniformiser les études partout en Europe, afin de faciliter les échanges d'étudiants et de professionnels à l'étranger, en utilisant le même système d'études après le bac: la licence à bac + 3, le master à bac + 5, et le doctorat à bac + 8. Le BTS en France est une exception (il devrait même plus exister en fait).
Bon, ça c'est dans la théorie: en réalité, la plupart des pays ont conservé des diplomes propres qui compliquent les choses, comme par ex le BTS en France. Mais du coup le BTS n'a pas de "valeur" à l'étranger.
Je connais pas précisément le système post bac du Portugal, mais y a de grandes chances qu'il ne soit pas reconnu. Un BTS suivi d'une licence pro par contre sera reconnu.
 

MissDiallo

New Member
Re : equivalence du BTS en Europe

ça dépend si tu l'as déjà ou si tu comptes le passer... Parce que justement, le nouveau BTS AG référenciel européen est fait pour être reconnu partout en europe...
 

labrioche

Best Member
Re : equivalence du BTS en Europe

Ah oui, tiens je connaissais pas ça !
 

maikai

New Member
Re : equivalence du BTS en Europe

ça dépend si tu l'as déjà ou si tu comptes le passer... Parce que justement, le nouveau BTS AG référenciel européen est fait pour être reconnu partout en europe...
elle l'a eu y a 2 ans donc ce n'était pas le référentiel commun européen.
 

Ca peut vous intéresser