Erreur dans le sujet d'éco droit

bon ok, je viens de relire le sujet et j'ai vu l'erreur, mais bon, c'est clair que c'était compréhensible quand même ! je m'en étais même pas aperçue... :lol: donc j'ai bien compris :mrgreen:


moime a dit:
par contre il y avait une erreur dans l'étiquette du graphique , c'était pas variation du taux de croissance mais ...taux de croisssance tout simplement

merci moime, quand je l'ai dit à la sortie de l'épreuve à des filles de ma classe, elles m'ont dit qu'il y avait pas d'erreur et que j'avais révé :twisted:
mais bon, dans le titre ils reprenaient le bon terme, taux de croissance, et pas variation.
 

Carine AD

New Member
J'avais pas vu l'erreur dont vous parlez, j'ai lu directement le "ne" et personne nous a informés de cette erreur. Mais il est vrai que ce n'est pas normal ce type d'erreur... dans un sujet d'examen qui doit etre lu et relu avant l'exam !c :-a3
 

Miss Nello

Best Member
Idem

Personne ne nous a informé de l'erreur et instinctivement j'ai dû lire "ne" et non "se" car je ne me rappelle pas avoir buter sur la compréhension de la phrase.
Mais c'est vrai que c'est inadmissible qu'il puisse y avoir des fautes dans les sujets
Boudeur04.gif
 

jomel

New Member
DROIT

Moi non plus je n'ai pas été prévenu g compris l'inverse est ce qu'il y a un moyen de demander réclamation car il y a faute dans le sujet.
Avez vous entendu des échos sur le bareme de notation vue l'erreur.
 
G

Guest

Guest
nous on a ete prevenu des que les surveillants ont lieu le sujet.

mais pour tout le monde dans la salle , cela paraissait evident, sinon la phrase n avait aucun sens. et par rapport au contexte , l erreur etait facilement rectifiable.

quasiment tout le temps une petite erreur se glisse dans les sujets. il ne sont pas infaillible
mais quan meme....... la relecture est valable aussi pour eux!!!!!!!
 

biglittletiny

Best Member
Desolee d'en contrarier quelques uns !!!!

Alors voila : je pense que la phrase dans le sujet de droit telle qu'elle etait tapée avec SE.... n'avait aucun sens !!!! Ce n'etait pas un phrase en français si on conservait le SE.

Alors pour ceux qui l'ont changé instinctivement en Ne c'est normal .. en changeant une lettre la phrase reprenait une structure grammaticale normale et une compréhensibilité.

Il n'y a pas eu mort d'homme il fallait juste faire preuve de sens critique. ça peut servir pour mles exams et aussi dans la vie de tous les jours!!

De plus une faute de frappe .. ça peut arriver aux meilleurs ... n'oubliez pas que ces sont des êtres humains qui font les sujets . :mrgreen:

Bon courage pour la suite.
 

jomel

New Member
Oui peut etre mais là excuse moi mais tu es en examen et si tu le loupes de quelques points à cause cette épreuve de droit tu ne dirais pas la même chose.
 

biglittletiny

Best Member
Je persiste et signe

J'assumerai je t'assure !!!

il s'agit de savoir anaylser un devoir que l'on te fournit et de savoir en detecter les failles . On n'est pas des moutons ..

Et il ne faut pas faire confiance à outrance sous pretexte que c'est rédigé par un centre d'exam !!

De plus c'est comme les infos , les medias .. tous ce qui nous entoure .. les informations que nous recevons .. sont d'une maniere ou d'une autre altérees par la perception.. que ce soit la notre ou celle des autres ...

Cf cours sur la communication.

Alors il faut faire appel a sa matiére grise .
 

Toutoune106

New Member
des que les epreuves commencent un prof relit le sujet et en cas d'erreur la rectifie en envoyant un fax a tous les lycés
dc si on n'a pas recu de fax pdt l'epreuve le sujet n'avait pas d'erreur.
ma prof de droit nous l'aurait dit
 

ga84

New Member
Je suis désolée ms je ne suis pas d'accord du tout...Je suis pas plus c.... qu'une autre et pourtant en lisant cette phrase, j'ai galéré, je me suis vraiment dit que c'était impossible qu'ils fassent une erreur et en même temps je connais pas toutes les expressions de droit alors peut-être qu'on va me prendre pr une imbécile ms g compris l'inverse de ce qu'il fallait comprendre.
Pour moi, c'est inadmissible de faire des fautes (queque soit la nature de celles-ci), les sujets sont pourtant lus et relus...et si à cause de ça, je me paye un carton, je serais vraiment dégoutée... :evil: :evil: :evil: :cry:
 

imported_moime

New Member
Véronique a dit:
quand je l'ai dit à la sortie de l'épreuve à des filles de ma classe, elles m'ont dit qu'il y avait pas d'erreur et que j'avais révé :twisted:
mais bon, dans le titre ils reprenaient le bon terme, taux de croissance, et pas variation.
ça n'empêche qu'on ne voit que rarement ce type de graphiques et que le stress aidant certains peuvent se prendre la tête a essayer de comprendre ce que veut dire la varaition du taux de croissance,
moi je n'ai lu qu'à la fin le titre(je sais pas bien!) et j'ai été étonné que cette varaition soit la meme que le taux de croissance (que je connaissais en gros)...et c'est en relisant le titre que j'ai compris
 
G

Guest

Guest
ga84 a dit:
Je suis désolée ms je ne suis pas d'accord du tout...Je suis pas plus c.... qu'une autre et pourtant en lisant cette phrase, j'ai galéré, je me suis vraiment dit que c'était impossible qu'ils fassent une erreur et en même temps je connais pas toutes les expressions de droit alors peut-être qu'on va me prendre pr une imbécile ms g compris l'inverse de ce qu'il fallait comprendre.
Pour moi, c'est inadmissible de faire des fautes (queque soit la nature de celles-ci), les sujets sont pourtant lus et relus...et si à cause de ça, je me paye un carton, je serais vraiment dégoutée... :evil: :evil: :evil: :cry:


cela n est pas une question d'intelligence ( enfin si peut etre....) . le truc , c'est que laissé tel quel , la phrase n'a AUCUN sens. je comprends que les gens parle mal parfois, fasse des fautes de syntaxe mais la faut pas abusé.
c'est une polémique ou il n y a pas lieu d y en avoir. dans le doute il fallait demander s il n y avait pas une ereur de frappe aux examinateurs. voila tout
 

ga84

New Member
Si c'est de l'abus total, si j'avais été la seule à rien capter, j'aurais fermer ma g.... ms là non, franchement c'est quoi ça...J'allais pas me lever au milieu de 140 personnes pr poser une question ringarde à tes yeux puisque selon toi, ça a l'air vraiment débile ou tt du moins, les personnes qui n'ont pas compris sont d'après toi ts des gros imbéciles...Je te souhaite d'avoir une excellente vu ke l'air d'avoir tout bien calculé :evil: :evil: :evil: :evil:
 

caro7

New Member
chouchou69 a dit:
je crois ke c une grande majorité ki na pas été prévenue !!

Salut !
moi je suis sur Rennes et on n'a rien su du tout !!! j'espere que les correcteurs vont en tenir compte, c de leur faute après tout !
:?:
 

imported_HAYATE

New Member
même avec la faute s'était logique il fallait bien lire le 3ème paragraphe de la décision pour comprendre le sujet mais j'espère que le retse ça a été :wink:
 

imported_psgman

New Member
idem ke GA g compri linverse
c inadmissible
v apelé le rectorat é si on si met tous iora pe etr kelke chose ki va bougé non?
on a rien a perdre
 

Ca peut vous intéresser