est ce que ca vaut le coup?

kheira

New Member
salut voila jai 22 ans jaimerai reprendre les cours et faire un bts ag au cned mais voila j'ai un bébé de 1 an et je sui actuellement enceinte c prevu pour juin.jai peur de ne pas assurer pour mon bts.est ce que quelqu'un pourrai m'eclairé s'il vous plait! :mellow:
 

mojo

Best Member
Tu vas retravailler aprés la naissance du bébé ?
 

kheira

New Member
en fait je pensais le fair en alternance mai je pense que ce sera tro difficil a gerer.je sai pa tro :arrow2:
 

mojo

Best Member
En alternance, c'est sûr que ca risque d'être plus difficile. Par contre, par correspondance, c'est faisable (je viens de reprendre une formation par correspondance et ma petite a 4 mois). Il suffit d'avoir une bonne organisation.
 

kheira

New Member
ouaos peut etre mais le fai d'avoir 2 enfants en bas age ne risque pa de me prendre tro de temps(j'ai l'intention d'allaiter) et ainsi ne pa assurer.de plus je ne sais pa si le cned nous aide vraiment ou alors ils se contentent de nous donner les cours et nous laissent nous debrouiller.bref je suis un peu perdue a vrai dire.et vous commen se passe les cours c pas tro dur?
 

mojo

Best Member
Ben c'est sur que ca risque de te faire beaucoup de travail. Par contre, pour le CNED, je ne pense pas qu'ils fassent quoi que ce soit pour t'aider. Moi, j'ai réussi à trouver un bon rythme de travail et d'organisation donc pour l'instant, je m'en sors trés bien. Essaye de t"'imposer" un rythme que tu modifieras selon le temps. Mais personnellement, c'est faisable (les cours commencent vers octobre, donc ton petit aura 4 mois, donc l'âge que la mienne a actuellement).
 

kheira

New Member
merci pour ton soutien.en esperant que le rytme de travail au cned n'est pas tro soutenu!en tout cas merci beaucoup.bon courage et a tré bientot
 

reveuse

New Member
kheira link=topic=12719.msg112254#msg112254 date=1137691441 a dit:
en esperant que le rytme de travail au cned n'est pas tro soutenu!en tout cas merci beaucoup.bon courage et a tré bientot

Renseigne deja avec eux car les formation ne sont pas donné ....
 

délire

New Member
Moi, j'ai réussi à trouver un bon rythme de travail et d'organisation
si tu peux nous donner des tuyaux, ça serait super sympat.
Je suis maman d'un petit ga de 5 ans et d'une petite fille de 11, ce qui veux dire gestions des activités des "fanfans" et tout et tout...
J'ai un peu de mal à morganiser. Comment tu t'y prend ?
 

mojo

Best Member
Ben moi, la mienne est un plus petite mais bon, à titre d'exemple, voilà une "journée-type" :
le matin, je m'occupe de la puce et je fais mon ménage.
l'aprés midi (aprés manger), je finis le ménage (vaisselle, etc..), et je me mets au boulot, je m'accorde un peu de temps avec la petite pour jouer avec elle (une heure ou deux) et je m'y remets jusqu'à 19h30, je fais le repas, je mange, je prends ma douche, je lui donne son bain, son biberon et aprés, une fois qu'elle est au lit, je me remets sur mes cours (jusqu'à environ 23 heures). Aprés, c'est sur, il faut s'adapter à la situation mais bon, pour l'instant, je m'en sors trés bien comme ca.
 

Gastoune

New Member
On peut aussi suivre des études ou travailler avec des enfants...j'ai 2 étudiantes qui sont mamans (en 2e année), elles déposent les enfants à la creche ou à l'école et vont les chercher après les cours ou le boulot...il faut trouver centre de formation + employeur et creche ou école pas trop loin, mais on peut dans la plupart des villes avoir des dérogations ou alors avoir un mari ou de la famille dispo pour faire la sortie d'école, par exemple.....
Je suis prof dans 3 centres différents, ca me fait environ 30 h de cours par semaine (parfois plus, parfois moins...) + les réunions + préparations et corrections, plus les "activités domestiques " habituelles.....nous n'avons pas de famille à moins de 700 km.....et dons aucune aide extérieure.....
Mon mari fait la meme chose que moi et meme si c'est parfois un peu "chaud" on s'en sort pas mal de puis 4 ans avec le petit....on a la chance de ne pas avoir beaucoup de trajets puisqu'on vit et travaille en centre ville d'une ville moyenne, et d'avoir un super baby sitter.....mais c'est jouable aussi d'étudier en classique avec un enfant.....
A toi de voir en fonction de tes possibilités...
 

liliou56

New Member
Salut. Je suis en alternance en 2ème année, et depuis que j'ai commencé ma formation, 2 filles de ma classe ont abandonné car elles étaient enceintes.
Mais je connais aussi plusieurs autres filles dans la formation qui ont des enfants et qui arrivent à tout gérer. Elles s'en sortent même très bien. En ce qui concerne le cned, je ne peux pas t'aider. Désolée!
 

Gastoune

New Member
liliou56 link=topic=12719.msg112577#msg112577 date=1137706585 a dit:
Salut. Je suis en alternance en 2ème année, et depuis que j'ai commencé ma formation, 2 filles de ma classe ont abandonné car elles étaient enceintes.
Mais je connais aussi plusieurs autres filles dans la formation qui ont des enfants et qui arrivent à tout gérer. Elles s'en sortent même très bien. En ce qui concerne le cned, je ne peux pas t'aider. Désolée!

C'est clair que aucune des étudiantes que j'ai eu et qui étaient enceintes n'ont poursuivis et/ ou eu le BTS.....elles ont repassé en candidat libre (en fonction de la date de départ) en 3e année ou refait une 3e année.....
 

kheira

New Member
merci pour tous ces petits conseils.je sui super contente  d'avoir d réponses a ma question.mes idées sont desormais plus claires.excuser moi mais j'ai oublié de préciser que ca fait au moins trois ans que j'ai arreter ma scolarité!!!!!!
 

maeva31

New Member
Comme il a été dit plus bas ... beaucoup s'en sorte ...
Par contre tout dépend de ta motivation ...
C'est sur que ca doit pas être simple mais c'est faisable ...
Je tire d'ailleur mon chapeau à vous toutes les mamans étudiantes ! :chessy:
 

liliou56

New Member
Même si ça fait trois ans que tu as arrêté ce n'est pas grave.
Bien sûr au début il faut se remettre dans le rythme, mais on s'y fait treès vite.
Je dis ça car j'ai une copine dans ma classe qui, avant de reprendre ses études en BTS, avait commencé à travailler depuis environ 4 ans. Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix, mais bien sûr le salaire au début n'est pas le même.
 

loulou13

New Member
salut, faut pas t'inquièter pour le fait que tu es arrêté ta scolarité. j'ai arrêté pendant 4 ans et à 24 ans je suis en 2ème année de BTS Ag et tout se passe bien, au début ça à été chaud et maintenant tout roule comme sur des roulettes. lance toi sinon tu vas le regretter et si t'en parles c'est que tu en as vraiment envie.
 

Ca peut vous intéresser