BTS AG PME PMI via un centre de formation : questionnements

fiofio29

New Member
Hello !! :)

Je me présente pour commencer comme je suis nouvelle sur le forum: j'ai 23 ans, je vis à Brest (29), j'étais en fac de droit ou j'ai échoué plusieurs fois et ai fini par "abandonner" il y a deux ans. Depuis c'est petits boulots sur petits boulots, mais je voudrai trouver un emploi qui me plait et j'ai trouvé ce BTS AG PME PMI qui m'intéresse et pourrait m'ouvrir plusieurs domaines qui me plaisent.
Donc je recherche des personnes ayant fait ce BTS pour m'éclairer sur les modalités via un centre de formation (type GR***) :
- comment se passe l'insciption?
- y-a-t-il des sessions ?
- le BTS se fait en 1 an ou plus via ce centre?
- se fait-il obligatoirement en alternance?
- si oui, la recherche d'entreprise est-elle aisée pour la tranche d'âge dont je fais partie (23ans) ? puisque si j'ai bien compris la rémunération se fait selon la tranche d'âge.
- dans quelles circonstances se déroulent les cours? ( j'ai lu plusieurs fois qu'il n'y avait pas vraiment de cours avec un professeur mais plutôt une salle où l'on travaille seul et où l'on peut poser des questions au professeur. Cela se déroule ainsi? )

BREF! j'ai tellement de questions que mon cerveau chauffe ce soir :p

(Je précise que je vais me renseigner directement dans ce centre de formation dès que possible)

J'espère que vous serez nombreux(ses) à m'éclairer ;)

Bonne soirée !
 

Ca peut vous intéresser