Est ce que je met mon BTS en danger si je change d'entreprise tardivement ?

gayle

New Member
Je suis en alternance dans l'entreprise de mon oncle et ma tante.

C'est un véritable fiasco ! :shock:

Je ne fais rien qui entre dans mes compétences d'AG.

Je voudrais savoir jusqu'à quand il m'est possible de changer d'entreprise (dans l'hypothèse où j'en trouve une autre) sans mettre mon BTS en danger...

Surtout au niveau des CPAP...

Merci de bien vouloir me répondre... :roll:
 
Tu ne mets pas ton BTS en danger si tu changes d'entreprise en cours d'année en + ca te fais une expérience supplémentaire.

Pour les dates renseigne toi auprés de ton école.

Bon courage
 

sony84

New Member
et bien vu qu'il n'existe plus demande à ton école mais logiquement tu devrais signer un contrat de professionnalisation apres je ne sais pas si ca peut faire des complications tu leur a demandé?
 

gayle

New Member
Mon école est plus que bidon...
Ils se fichent de savoir si pour nous tout se passe bien.
Il n'y a que le fric que l'on apporte qui les intéressent...
D'après ce que j'ai compris le contrat de professionnalisation est tout bénéf pour moi mais bien moins pour l'entreprise...
Qu'est ce que tu en pense ?
 

sony84

New Member
gayle a dit:
Mon école est plus que bidon...
Ils se fichent de savoir si pour nous tout se passe bien.
Il n'y a que le fric que l'on apporte qui les intéressent...
D'après ce que j'ai compris le contrat de professionnalisation est tout bénéf pour moi mais bien moins pour l'entreprise...
Qu'est ce que tu en pense ?
Ben oui mais je ne sais pas si ton bts est bien validé avec un contrat de qualif +contrat de profesionnalisation parce que tu vas pas signer un contrat de 5 mois?
 

sony84

New Member
gayle a dit:
C'est vrai ...
C'est la galère...
A ce rythme je vais finir par tout plaquer...
mais non il faut bien réfléchir c'est tout tu peux pas tenir encore 4 mois dans la boite et je ne sais pas le programme ag mais tu peut pas faire a l'exterieur des trucs? (je connais pas) :oops:
 

gayle

New Member
Le problème est que mon patron ne me fais pas du tout confiance. Donc il ne me laisse rien faire.
Même si je prenais l'initiative d'une action, il ne permettrai pas de la réaliser. J'ai déjà tenté...
 

sony84

New Member
gayle a dit:
Le problème est que mon patron ne me fais pas du tout confiance. Donc il ne me laisse rien faire.
Même si je prenais l'initiative d'une action, il ne permettrai pas de la réaliser. J'ai déjà tenté...
et ben tu lui demande de le faire avec une autre personne de la boite sur laquelle il a confiance pour faire des actions et ca tu le dis pas obligatoirement a l'oral
 

gayle

New Member
J'aimerai bien, mais (parce qu'il y a toujours un "mais") il estime que je dois être "rentable" donc il ne veut pas me donner du temps pour faire mes CPAP et encore moins pour être formée... De plus là bas le personnel est over bouqué...
Donc pas le temps pour moi...
 

sony84

New Member
gayle a dit:
J'aimerai bien, mais (parce qu'il y a toujours un "mais") il estime que je dois être "rentable" donc il ne veut pas me donner du temps pour faire mes CPAP et encore moins pour être formée... De plus là bas le personnel est over bouqué...
Donc pas le temps pour moi...
ah c'est tendu ben oui mais des le debut c'etait comme ca? ben tu lui dis qu'il s'est engagé à te prendre et que tu prépare un exam et que c'est le but de l'embauche quand meme l'exam je sais pas il veut aps communiquer dutout c'est ca? mais t'as quand meme des trucs au bout de tant de temps?
 

gayle

New Member
Dès le début, oui...
Il m'a pris pour "soit disant" m'arranger parce que la date limite de signature approché...
Donc je ne dois rien lui demander de plus.
En plus la communication c'est pas son truc.
Et mes études, il s'en contre fou il n'y a que sa société qui compte...
Moi j'ai mes partielles début février et j'ai rien pu préparer...
Autant te dire que je suis mal...
 

sony84

New Member
gayle a dit:
Dès le début, oui...
Il m'a pris pour "soit disant" m'arranger parce que la date limite de signature approché...
Donc je ne dois rien lui demander de plus.
En plus la communication c'est pas son truc.
Et mes études, il s'en contre fou il n'y a que sa société qui compte...
Moi j'ai mes partielles début février et j'ai rien pu préparer...
Autant te dire que je suis mal...
et bien je ne sais pas en effet si à l'exterieur c'est imposible mais comment font les personnes qui font aps grand chose en entreprise? c'est relou pour vous
 

PJ

New Member
ne t'inquiète pas trop. Tu peux changer d'entreprise dans le cadre de ce contrat de pro. Les textes sont assez clairs, quoique sujet à interprétation par les opca de branche.
 

pimousse230

New Member
A propos du contrat de professionnalisation

Sans vouloir te décourager, je suis en alternance dans un centre de formation et concernant le contrat de porfessionnalisation l'inconvenient c'est que si tu décides de changer d'entreprise il faut que tu en trouves une qui cotise auprès d'un OPCA qui ait signé un accord de branche pour prendre en charge ce genre de formation sur 2 ans. Et il faut savoir que très peu d'OPCA ont signé un accord de branche avec les différents syndicats (au dernières nouvelles, environ une quinzaine...). Alors déjà que ce n'est pas évident de trouver une entreprise mais en plus il faut être sure que l'organisme auprès duquel elle cotise pour la formation acceptera de prendre en charge la tienne.
Je ne sais pas si tu es en 1ère ou 2ème année mais réfléchis bien surtout si tu es 2ème année:plus que quelques mois à tenir et ce sera finis.
Voilà j'éspère que j'ai pu t'aider un peu :D
 

Ca peut vous intéresser