Sortir avec un pion/ prof/ formateur du lycée en étant élèves est-ce légal?

justine-71

New Member
peut-on sortir avec un mec étant pion dans notre lycée à la vue de tous ou faut-il se cacher?
est-ce légal?
 

Strawberry

Best Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

Je pense que c'est pas légal :pascompris; moi je me rapel au lycée j'avais une copine qui sortait avec notre prof de philo mais ça s'est su qu'un an aprés...donc on n'a jamais su s'ils sortaient déjà ensemble au lycée ou si c'était aprés la terminale quand tout le monde avait quitté le bahut :smile:
 

privategirl

New Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

Ce n'est pas un prof donc c'est légal, un surveillant peut être un simple étudiant, mais je pense qu'il vaudrait mieux le cacher, surtout par rapport à l'âge si il y a une grande différence. Tout dépend de la situation.
 

justine-71

New Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

en fait on a juste un an d'écart donc c'est pas énorme! je pense pas que c'est comme une relation élève-prof mais je sais pas comment réagir.. sans pour autant se sauter dessus quand on se voit biensur!
 

Strawberry

Best Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

privategirl link=topic=35790.msg368181#msg368181 date=1157991499 a dit:
Ce n'est pas un prof donc c'est légal, un surveillant peut être un simple étudiant, mais je pense qu'il vaudrait mieux le cacher, surtout par rapport à l'âge si il y a une grande différence. Tout dépend de la situation.

Oui remarque c'est vrai, ce n'est pas un prof, un surveillant a généralement le statut d'étudiant :smile: un an d'écart c'est rien du tout, je pense aussi que cela doit rester discret et pi voilà :wink2: vivez votre relation comme vous le sentez :wub
 

justine-71

New Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

merci pour ces conseils
le mieux à faire est de quand meme rester discret étant donner aussi que c'est lui qui surveille ma classe de bts!
 

Cybervince

Best Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

Je suis pas certain que ca soit légal, car il s'agit en théorie d'une personne faisant autorité au sein de l'établissement.
 

justine-71

New Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

c'est ce que je pensais car il est quand même censé me surveiller donc voila tout le problème!!!
 

Mlle G

Best Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

Cybervince link=topic=35790.msg368210#msg368210 date=1157992765 a dit:
Je suis pas certain que ca soit légal, car il s'agit en théorie d'une personne faisant autorité au sein de l'établissement.
+ 1 :closedeyes:
Mab, au lycée, on est pas majeure. (en général)
 

emymagical

New Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

Vis ta relation mais cachée.
Toi, tu as le droit, c'est lui qui n'a pas le droit. Des parents (ceux des 6eme ou même des 2nde) s'ils l'apprenaient pourait l'accuser de détournement de mineur ou autre ... :wacko:
Avec ce qui se passe en ce moment (pedophilie, enlevement etc ...)
En plus, comme d'autre on dit, il a autorité sur toi, il n'a pas le statut d'etudiant au sein du lycée ...
C'est un peu ambigu ... Et ca se passe comment si c'etait le cuisinier ou quelqu'un d'autre qui n'a aucun rapport avec l'education ???  :pascompris;
 

Zouille

Best Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

Mlle G link=topic=35790.msg368326#msg368326 date=1157996859 a dit:
+ 1 :closedeyes:
Mab, au lycée, on est pas majeure. (en général)

Si le pion n'a qu'un an de plus qu'elle, elle a mini 17-18 ans...

Bref, sortez ensemble mais ne le montrez pas au lycée et là y'a pas de soucis...
Les pions hors lycée tu peux les rencontrer partout, j'en avais un qui était dans un groupe de métal avec des potes...
 

aude98

New Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

Si tu es majeure pourquoi pas. (oui il existe des gens majeurs au lycée ...ok c pas les 1ers  de la classe ... :biggrin:).
Maintenant effectivement la discretion est de mise, il pourrait avoir des pb avec sa direction est peut etre perdre son job meme si légalement vous etes dans votre droit .  :arrow2:
 
N

Nessscafe

Guest
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

pour le pion, je doute. en effet ce sont souvent des étudiants, donc vaudrait mieux être discrète.

mais entre un prof et un élève, le fait que l'élève soit majeur, cela ne compte pas.
 

Epicurienne

New Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

Légal ? Logiquement non. Mais je n'en sais rien, pas plus que tous les autres qui t'ont répondu.
L'important n'est même pas là dans votre histoire, les moyens de pressions sont nombreux si cela venait à se savoir, notamment de la part des élèves. La seule chose vraiment importante tu la connais déjà : légal ou pas cela posera des problèmes pour "la forme", donc que personne ne sache rien dans l'enceinte de ton établissement.
 

Strawberry

Best Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

Epicurienne link=topic=35790.msg368561#msg368561 date=1158023750 a dit:
Légal ? Logiquement non. Mais je n'en sais rien, pas plus que tous les autres qui t'ont répondu.
L'important n'est même pas là dans votre histoire, les moyens de pressions sont nombreux si cela venait à se savoir, notamment de la part des élèves. La seule chose vraiment importante tu la connais déjà : légal ou pas cela posera des problèmes pour "la forme", donc que personne ne sache rien dans l'enceinte de ton établissement. 

Oui voilà, je pense que c'est la discretion qui prime :wink2:
 

sekhmet278

New Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

Epicurienne link=topic=35790.msg368561#msg368561 date=1158023750 a dit:
Légal ? Logiquement non. Mais je n'en sais rien, pas plus que tous les autres qui t'ont répondu.
L'important n'est même pas là dans votre histoire, les moyens de pressions sont nombreux si cela venait à se savoir, notamment de la part des élèves. La seule chose vraiment importante tu la connais déjà : légal ou pas cela posera des problèmes pour "la forme", donc que personne ne sache rien dans l'enceinte de ton établissement. 
pas que dans l'enceinte... il suffit que quelqu'un les voient ensemble à l'extérieur pour que cela fasse le tour... une amie a vécu le même truc et le mec bah a dû quitté le lycée (bah oui, tu peux avoir certains avantages du coup...)
 

Zouille

Best Member
Sortir avec un pion du lycée en étant élèves est-ce légal?

Bah c'est qu'un pion, je vois pas quels avantages on peut avoir, ils font que garder les classes, les salles de perm' et accomplir quelques tâches administratives...

Pis ça fait quoi qu'ils soient ensemble? Franchement si elle reste discrète au lycée y'a pas de raison, je vois pas où est l'illégalité (contrairement avec un prof) surtout en dehors de l'établissement.
 

Ca peut vous intéresser